Aidez moi a la trouvé svp

• Publié par
    keuj
    le
Bonjour ,
Que vaut une Squier standard fat stratocaster (2 micros simple et 1 double guitare polyvalente) pour joué assez varié,pop/rock etc...
Ou une dans le meme genre musical mais de couleur toute uni sans plaque avec couleur metallisé rouge ou noir ... comme les ibanez,jackson,esp etc..avec des formes moin ronde mais pas avec un son classé métal mais plus comme la fat strato, rock..(polyvalent)
MERCI d'avance
  • Publié par
    Bloude
    le
Bon, j'ai une Squier Standard fat strato, donc je peux te répondre.

Déjà, c'est une guitare de bonne facture, rien à redire sur le manche, très agréable, ou sur les mécaniques qui tiennent bien l'accord (je parle pas de dive bombs la :lol. Du haut de gamme de chez Squier quoi ^^
Des potes qui possèdent de bonnes grattes comme strat us ri 62 & cie me disent à chaque fois "mais elle est bien ta gratte !"

Pour en venir au son, comme tu l'as deviné, c'est très polyvalent ! Pour jouer du blues ou en clean, les micros manche et middle sont très bons, avec un son bien rond et grave pour le premier, et bien claquant et péchu pour le middle.

Le micro double est bien dès que tu veux passer sur le de la disto, aucun problème pour jouer du AC/DC ou du Metallica. Après il faut que l'ampli suive, moi je joue sur un Vox ad30vt, il s'en sort beaucoup mieux sur des sons bluesy que du métal bien bourrin.
Mais il ne faut pas réver, le double n'a pas la sortie d'un EMG bourrin ou un truc dans le genre, mais ca sera largement suffisant pour jouer du pop/rock.

2 points noirs quand meme pour cette gratte :
- Elle sonne mieux avec des cordes montées en 10/46. Mais comme souvent sur les strats, le chevalet/vibrato se lève du à la tension plus forte, meme en resserant à fond les ressorts derrière. Donc si tu veux passer en 10/46, il faudra penser à acheter 2 ressorts suplémentaires (quelques €).

- Vu la qualité de la guitare, elle ne pousse pas à acheter une autre ! Pour mes 1 an de gratte et mon niveau, elle me suffit largement, alors que je cherche une bonne excuse pour en acheter une 2° Et je devrais encore la garder un petit moment :/

PS: pense à un titre plus explicite la prochaine fois

En ce moment sur guitare électrique...