Aidez moi, j'en ai marre d'hésiter !!!!

Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Salut à tous !
Je suis sur un dilemne cornélien ... ma nouvelle gratte (comme 80% des forumeurs). En fait je suis en train de regarder pour me trouver ma nouvelle gratte et j'hésite entre plusieurs de ces beautés... Pour la petite histoire je vais travailler pour me la payer et il faut que je prévois combien de sousous il me faut...
Venant-en aux faits... Je fais du métal avec mon groupe mais j'adore toucher à tout (jazz, rock, ballades, reggae, ska) et plusieurs grattes m'apparaissent... D'abord la Gibson Les Paul Standard (d'occasion ça devrait passer en se serrant la ceinture) qui est un peu la gratte de mes rêves mais en même temps je trouve l'ESP Stephen Carpenter vraiment pas mal (je suis fan de Deftones ops sauf les micros ESP qui ont l'air bien bof... et enfin j'hésite avec une gratte plus polyvalente style yamaha RGX820 ou d'autres (si vous avez des idées...)
Merci bcp si vous pouvez ce serait génial !!!! D
cosmitron
achete toi une copie lespaul esp (edwards). J'ai l'air de deconner mais je pense sincerement que ce n'est pas un mauvais choix
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Bah... il faut que tu aille en essayer des grattes... et ne te fie pas trop à ce qu'on lit dans les magazines parce que la presse vit grace à la pub et un annonceur dont on dit que le produit est bon est un annonceur qui achète de la pub...
Dans le genre polyvalent et très très bien pour le métal, le dernier truc que j'ai essayé et qui m'a convaincu, c'est les Fender Coréennes récentes. Celles qui sont montées avec des humbuckers. j'ai oublié le nom mais pour le prix (environ 800 euros), c'est un très bon instrument...
La LP, c'est cool mais c'est moins polyvalent, le son est typé et puis le manche... c'est spécial, il faut s'y faire...
Un seul conseil : essaye la maximum de grattes...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Je veux bien mais si c pour avoir la forme c pas ce qui m'intéresse, j'adore le son les paul mais c trop dur pour ma 'tite bourse...
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Ankh_draftdown a écrit :
Je veux bien mais si c pour avoir la forme c pas ce qui m'intéresse, j'adore le son les paul mais c trop dur pour ma 'tite bourse...

Tu les trouves à 1500 euros en super etat; et pis tu n'auras aucun mal à la revendre d'ici qques années.
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Je suis d'accord avec toi Fred, je suis en plein scéance d'essayage depuis qqes semaines... Dsl mais j'm pas vraiment Fender ! Perso le manche de la Les Paul me dérange pas pcq je joue plutôt la rythmique mais c vrai que je commence à prendre gout aux solos et je crois que j'aurai du mal à suivre avec la LP... c'est pour ça que j'hésite avec une esp ou ptet une prs d'entrée de haut de gamme en occaz...
Francwe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Francwe
    le
bin le premier truc à faire c'est de les tester pour savoir laquelle tu trouves la plus confortable, ou magique puisque tu lorgnes vers une lp
si tu l'as déja fait tu peux toujours recommencer, ça ne te fera pas de mal, surtout de tester une LP... (oui moi aussi j'adore ces grattes)

...

wouaaah! je viens de voir le prix de la stephen carpenter sur le site d'esp, 2500$ quand même! alors avec la gentille marge de l'importateur, ça fait mal!!
sauf si tu prends le modèle en dessous, je ne sais pas.

en tout cas je te conseille la Les Paul, ça peut aller du jazz au métal, c'est confortable et c'est la guitare de tes reves

sinon les epiphone elite ont l'air pas mal, mais je connais pas trop

ou alors si tu as l'argent et des idées bien claires, tu vas voir un luthier, mais faut pas être pressé, ni avoir l'intention de revendre ta gratte dans 5 ans.
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
En fait j'ai vu que sur internet une ESP Carpenter original (j'entend ici pas LTD) 1650€ donc c dans mes prix... Et puis est-ce que vous savez combien coute une LP standard aux States ??? Pcq à ce moment je me la fait importer par un pote si j'y gagne...
Francwe
  • Special Total utilisateur
hum
sur zZounds.com on en trouve à 1850$...
ensuite je sais pas si zZounds est plus cher ou pas...
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Si t'es pas à cheval sur la marque, il y a plein de choses intéressantes à tester dans l'esprit "solid-body avec des cojones":

- Lag Roxanne
- Duesenberg Starplayer
- Gretsch Jet (différents modèles, c'est extra, ça)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
haslar a écrit :
- Duesenberg Starplayer
- Gretsch Jet (différents modèles, c'est extra, ça)

Je savais pas qu'ils faisaient des grattes typées "métal" ou "rock costaud" !!! Je connais pas bien ces marques mais je pensais que ct que pour du jazz/blues/rock.... Oups ! Pourquoi les métalleux n'en ont jamais alors ???

En ce moment sur guitare électrique...