Aidez moi pr mon choix svp

• Publié par
    arno
    le
Salut tt le monde!!!
Je sais que c pas original et que scarabée a deja posé cette question ms je voudrais des reponses plus personnalisées.
Voila, e fais de la gratte acoustique depuis 1 ans et je vais faire le grand pas en passant à l'electrique.Le probleme est bien evidemment celui du choix.
Je sais que je vais mettre 4000F (gratte + ampli) , que ce sera un achat d'occaz et mon style musical est entre le rock alternatif
Dc, il me faudrait un instrument assez polyvalent.
J'hesite entre une strat fender de base et une epiphone les paul strandart.Cependant je voudrais connaitre ttes vos propositions.
Merci bcp d'avance.[color=blue]
[/color]
grunge is not dead
je suis nul mais je progresse
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ben heu... Achète les deux!

Sans rire, ce sont deux guitares avec des personnalités différentes, mais les deux s'adaptent sans problème au style que tu veux.
C'est une question de goûts. Essaie de recenser les guitaristes, et regarde sur quel matériel ils jouent, ça te donnera une idée.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Stratocasteph
Perso, je pense qu'une strat' est plus polyvalente, en particulier les modèles avec 1 micro double et 2 micros simples (bon, je sais c'est pas LA vraie strat' avec cette config, mais niveau polyvalence, c'est cool...)
A+
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
balou a écrit :
Essaie de recenser les guitaristes,...

Heu désolé, je voulais dire 'Essaie de recenser les guitaristes qui te plaisent,...'
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    arno
    le
Merci Balou et grattepoil.C sympa de m'aider
Aprés avoir murement reflechi, je pense que je vais me tourner vers la les paul.Les prix d'une standart noire oscille entre 3300 et 3600F d'après ce que j'ai vu.Par contre, g aperçu sur le net le modele les paul gothic et je la trouve assez magnifique.Elle est tres sobre ce qui lui donne un look moins classique que la standart.En plus son prix est de 2600F dans le catalogue.
Comment s'explique cette différence de prix?est ce que le son est vraiment différent ou est ce une question de finition(verni par exemple)?
Merci.
grunge is not dead
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Fais gaffe, chez Epiphone, il y a deux qualités de guitares, en SG comme en LP : les meilleures marché (comme la LP100 ou la SG310), ont une finition bcp moins avantageuse : manche vissé, accastillages pas tété, micros etswitches mons bons, etc.

Si tu veux avoir la copie presque conforme de la grande soeur Gibson, c'est à dire déjà un manche emboité/collé, et le reste qui suit, il faut taper dans les gammes de prix de 3000F environ.
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Regarde aussi du cote de Gibson, les guitares styles gothic sont toujours moins cheres que les standards.
Pourtant y a pas grand changements...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Si il y a pas mal de différence entre Epiphone et Gibson, comme les micros, le bois (çà change énormement le son!) et le prix!!!, mais l'Epiphone LP gothic à l'air pas mal et si le catalogue où tu l'as vu c sur Total Guitare, ils font des prix assez bas, donc je pense que comme c Epiphone LP, tu peux y aller.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
  • Publié par
    arno
    le
Merci à tous de m'avoir repondu!!!
Malheureusement, meme gothic, une gibson reste une gibson et son prix est largement au dessus de mon budget meme si il reste raisonnable(7700F).
Hier je me suis renseigner pour savoir si le son etait rellement différent entre une standart et une gothic (les 2 chez epiphone)et le vendeur m'a expliqué que le son etait le meme ms la gothic demande moins de travail au niveau de la finition.C'est l'explication des 800F d'ecart.
Comme tu l'a deviné Id, je suis allé sur total guitar pr le catalogue et j'ai été étonné qd mon vendeur ne connaissais pas encore le modele gothic epiphone.J'habite à nice et le meilleur magazin pr les grattes electriques est guitar maniac.Il m'a dit qu'ils vont surement en recevoir ms sans tp de précisions.
Pour l'instant, j'attends l'arrivage pr l'essayer.
A +
grunge is not dead
perso moi je joue sur une takamine, la EA10N ( un truc du genre), elle coute dans les 5000-6000, elle est terrible, mais les modeles en dessous sont pas mal non plus...si tu veux du bon ampli accoustique, la série des fender accoustiques est tres bonne, genre un ptit 30w ca va suffir c'est sur (sauf si tu veux faire des concerts) mais le rendu est vraiment excellent pour un prix modique(presque)
ouppzz j'avais po vu que tu cherchais de l'electrique..autant pour moiii!!
  • Publié par
    arno
    le
c pas grave merci qd meme !!!
grunge is not dead
Bastien...
De rien...

Pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin... ->
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur guitare...