Aidez moi SVP j'aimerais apprendre à jouer...plz

• Publié par
    zen_fou
    le 05 Juin 2004, 16:30
bonjour à tous,

je fais appel à vous car j'aimerais apprendre à jouer, ca fait un certains temps qu'on m'a offert une guitare et ca fait un moment que je voulais mis mettre mais depuis le temps que je l'ai, j'ai pas progressé.

j'en suis toujours au meme point

en arpège, je fais "come as you are" de nirvana et en accord, je peux passer du mi mineur au mi majeur, voila tout.

toute votre aide que vous pourrez m'apporter pour apprendre à jouer de la guitare folk sera là le bien venu.

merci zen_fou le jeune padawan
  • Publié par
    muse0
    le 05 Juin 2004, 16:39
va dans la FAQ peut-etre que tu trouveras
simoncrase
achete toi une méthode type "apprendre a jouer de la guitare acoustique". Sinon, essaie de trouver quelqu'un que tu connais qui puisse t'expliquer un peu...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 05 Juin 2004, 22:14
joue avec d autres personnes je sais ca a lair bete comme ca mais c est le meilleur moyen de se donner envie de jouer et ainsi progresser il existe nombre de club guitare avec des personnes motivées qui ne demandent qu a partager leurs passion voila bonne continuation a toi
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 05 Juin 2004, 23:12
Je t'aurais bien donner des cours de gratte (comme j'en donne cet été) mais ca fait un peu loin. Désolé.
  • Publié par
    kheela
    le 05 Juin 2004, 23:31
salut tlm
perso, j apprend a jouer tout seul. Je chope des partoches sur le net de chancons qui me plaisent et c parti.
Je peux te conseiller What is like de Everlast, behind blue eyes de limp Bizkit, K's Choice...
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 06 Juin 2004, 00:30
Un conseil prends des tablatures sur le net apprends les accords de base et au turf 2 heures par jour lol .
Perso j'ai fait comme ca et je me suis fait rapidement plaisir ( bien sur a coté de quelqu'un qui a 10 ans d'ecoles de musique j'ai toujours l'air d'un hippie ;-) )

tracy chapman : about the revolution
oasis : wonderwall
thiefaine : la fille du coupeur de joint
eagle eye : save tonight
ca c'est super simple et ca t'aprends quelques accords essentiels

mister jones ( le rythme est plus chaud )
quelques petit bouts arpege style dont cry,

et evidement du tryo pour apprendre les barrés lol

Ensuite c'est toi qui voit suivant tes gouts mais evite joe sat et knopfler d'entrée tu risque de rester bloqué un moment
Dernier conseil si tu commence prends pas le sale defaut de feignant ( que j'ai en tant que docteur es faineantise ) appuie pas le petit doigt sur la caisse ;-)
eh bon courage ...
ah ouais j'oubliais previens les voisins lol
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 06 Juin 2004, 00:37
Citation:
Je peux te conseiller What is like de Everlast, behind blue eyes de limp Bizkit, K's Choice...

aaaaa mais non monsieur elle pue cette reprise a deux francs va prendre celle des who, elle est plus joli et elle est plus marrante a jouer (surtout la fin )
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 06 Juin 2004, 01:19
Biz limkit! beuark!!!

(dez de polluer ce sujet mais c est pas moi qui ait commencé )
Ben....tout est dit.
c cool merci. est ce que vous auriez un site en particulier à me conseiller ?
wini_lourson
ben ... Guitariste.com

t'a des dico d'accords, commene par apprendre les accords majeur

DO RE MI SOL LA oublie le Fa et le Si au départ apprends aussi mineur et septieme et entraine toi a passé de l'un a l'autre dans un ordre différent a chaque fois, et tout les jours fait au moins 15 minutes de 1234 1324 4321 sur toutes les cordes avec un métronome, au début tu joue ca a la noir puis quand ca passe bien tu passe a la croche , double croche ...
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
cramhic
Moi, je me suis procuré J'apprends la guitare de Musicalis. C'est vraimen t très bien fait et très bien expliqué.
petreto1970
En fait, la guitare, c'est pas si compliqué :

- t'as 10 accords en gros à connaître par coeur pour jouer quasiment tous les morceaux du monde,
- une fois leur position assimilée, entraine toi à les enchainer, c'est le plus important.
- maintenant le plus difficile : la main droite. Personnellement, je ne suis jamais arrivé à apprendre le sens du rythme à qui que ce soit. J'ai l'impression qu'on l'a ou on l'a pas. Si tu l'as pas, ca va considérablement te compliquer la tache. Si tu l'as, dans 6 mois, tu grattes comme un grand.
Surtout, ne "travaille" pas 2h par jour, AMUSE-TOI 2h par jour. La guitare, c'est du plaisir.
Je récapitule : les 10 accords, puis les enchainements puis le rythme.
Bon courage.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 09 Juin 2004, 16:47
cramhic ton manuel fait apprendre avec quel style de musique?

merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...