Aie... que dois-je faire ?

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Voila, jai un probleme d'entente entre le diapason et le chevalet de ma guitare !

En faite, ce qu'il se passe, c'est que les cordes sont trop tendue et donc risque de peter, et elle frisent legerement, ce qui est vraiment agacant, quand meme, donc, faut que je regle mon diapason et le chevalet de facon a ce que les cordes ne soient ni trop tendues ni trop desseré, et que surtout elles ne frisent plus... voila, alors si vous pouvier m'eclairer sur ce sujet, ce serai vraiment super sympa

Merci
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
.... ..
alain147
May be je ne suis pas le seul ... mais comprends pas !!!
Les cordes trop tendues ? Si tu es accorde en LA c' est ca comme et c' est tout. Ou alors du parles de l' action qui est trop haute ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Bah c'est le diapason et le chevalet... je sais pas trop comment les regler, quelle partie monter etc.... donc si qqun peut m'aider, ce serai super sympa !

merci :p:
spindizzy
le diapason c'est la longueur de corde vibrante .... je ne vois pas ce que tu voudrais regler.....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
En faite, je parle de ces deux pieces :

Les deux pieces dorées juste en dessous du humbucker...

Desolé pour la grande taille, j'ai pas trouvé plus petit
spindizzy
le stop bar et le tune-o-matic... ok je comprends un peu mieux maintenant
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Voila, donc moi, en faite, je dois le re-reglé, mais je sais pas trop comment, ya tellement de combinaisons possible....
alain147
Le stopbar, cad la piece du bas sur la photo, on n' y touche pas. Le tuneOmatic, il faut le regler en hauteur pour que tes cordes ne frisent pas. Tu peux te baser la-dessus : corde E = 2mm et corde e = 1.5mm a la 12 eme case cordes a vide entre la frette et la corde. Ensuite, les pontets servent a regler l' intonation @+

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
piu-piu
Ok, pour le TuneOMatic, jai compris merci !

Le bleme, c'est que le stopbar... bah j'y aie touché, donc mnt je dois le re-regler ( ) et... c'est quoi les 'pontets'
piu-piu
haaa ptain... je suis trop con, je confoud tout depuis le debut.. en faite, le stopbar, c'est le truc tout tout en bas, et le TuneOMatic c'est ce qui est entre le micro aigue et le stop bar :p:

Ha ok.. mais comme je vous l'ai dit, faut que je re-regle le stopbar, mnt
piu-piu
bon... pour le stopbar, il doit etre a, environ, combien de mm de hauteur, par rapport au corps de la guitare ?

Sur beaucoup de photo, j'ai vu qu'il était a carrement 'collé' au corps ... enfin... plaqué contre quoi

merci
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
OUla mais va voir dans les post au sujet des réglages... C super complexe, si sa frise le mansche est peut ètre en cause aussi...

Va voir les post et en attendant touche plus à rien

En ce moment sur guitare électrique...