Allers-retours

iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
J'arrive tout simplement pas a faire ces allers-retours Sauf quand il s'agit de gratter les cordes les plus grave, mais dès qu'il s'agit de gratter des cordes "centrales", je sais pas comment faire pour realiser ces allers-retours sans toucher les autres cordes ..

Si vous avez des conseils, ça m'arrangerait bien

Merci !
  • Publié par
    Invité
    le
limite au maximum les mouvements de ton bras.
c'est ton poignet qui doit bouget
(à la limite pour t'entraîner tu peux essayer de fixer ton bras sur la gratte... )

et normalement, à force d'entraînement biensûr...tu sera plus précis et plus rapide

mais bon, y'a pas de recette miracle, fo bosser...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
continue a travail et fait le lentement pour bien que sa rentre dans ta tete.....et surtout travail quotidiennement moi je fesait sa sur des gammes penta a toi de voir
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
honnetement a part le travail je vois pas trop...
Sans deconner entraine toi jusqu'à ce que tu y arrives
bon courage
Iron_Shredder
Il faut tout simplement s'entrainer... Y a pas secrets...
Mais si je peux juste de donner un autre conseil c'est joue avec ton poignet et non avec ton avant bras (c'est le défaut de bcp de débutants): c'est surement pour ca que tu touche les autres cordes...
Up the Iron!
cryfingers
alors

déja faut bien calerl'avant bras sur le corp de la guitare.
Seuls des petits mouvements de poignets sont nécessaires.
Il faut également etouffer les cordes non jouer car sinon on entend les cordes à vide.
Un conseil : regarde la videos pedagogique de Patrick Rondat
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je pense que c'est dû à l'amplitude de ton mouvement qui est un peu grande.Essaie de limiter ton aller-retour à la corde et contente toi de la faire sonner en faisant un minimum de mouvement.
J'espère avoir été clair.De toute façon ça viendra avec le temps t'inquiète.
  • Publié par
    Invité
    le
cryfingers a écrit :

Un conseil : regarde la videos pedagogique de Patrick Rondat

tu veux déjà l'écoeurer de la gratte ?? c pas très sympa

Mon ex-prof de gratte m'avait appris une technique, "à lui" pour les aller - retours : ne bouger que le pouce...
En tenant le médiator entre le pouce et l'index, puis en pliant / tendant le pouce très rapidement, ça permettait de jouer sans se fatiguer le poignet...

mais bon, fo avoir un pouce hyper baraque !!
Che Gue Natha
Le bras ne doit pas bouger, tout est dans le coup de poignet. Après c'est de la précision et de la maitrise : tu dois t'entrainer à faire un geste dont l'amplitude soit juste suffisante pour une corde.
Il ne faut pas non plus que ton poignet soit en appui même si ça peut etre galère au début.
(PS : pour pas cher je te montre )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
D'accord les gars

Un autre problème qui se pose : souvent mon mediator "rippe" dans les cordes, il ne les grattes pas bien car l'inclinaison du médiator est mauvaise, encore un problème en plus ...

Bon allez, jvais bosser ça c'est pas surhumain ^^
twiggggggyyyyyy
Déja pour tes allers retours faut garder la paume de la main sur le chevalet (ca permet une meilleure précision.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
t'en fais pas on es tous passé par là... Il faut juste travaillé. Moi j'ai travaillé 8 heures par jour pendant 2 mois l'allez retour, maintenant c'est parfait ^^
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
J'ai fais 1 an et demi de gratte en ignorant totalement l'existence de l'aller retour. Bon ok j'ai un putain d'aller en rythmique, mais je l'ai vite regretté, impossible de passer un cap en vitesse, alors pour que l'aller retour rentre y'a pas de mystère.

Tu prend ton métronome à très petit tempo, et tu fais tes gamme en aller retour, très net, très précis, très lentement. 1h par jour, chaque jour tu augmentes d'un cran. En 2 mois mon aller retour à largement repris le dessus sur mon aller simple et maintenant j'ai un aller retour fluide, net et naturel. Faut prendre la peine d'y passer beaucoup de temps, tous les jours, et de bosser au tic en faisant des gestes très nets et précis.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
olivgiov
y a pas de technique particuliere ... il suffit de regarder paul gilbert, steve morse , van halen ...

Steve morse prend le mediator entre le pouce et le majeur...
Van halen a le poignet replié...

Le seul point commun de tout les guitariste qui maitrise l aller retour :

Ils ont travaillé lentement et avec un metronome...
Che Gue Natha
Le fait de gratter les cordes et non pas de les attaquer vient de l'inclinaison du poignet. Faut que dès le début tu te forces à le positionner de manière à bien attaquer les cordes et que tu travailles en gardant cette position.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare électrique...