Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alliance VP

slyoux_56
Bonjour a tous,

alors voila, je possede, depuis quelques années déjà, une guitare électro-acoustique de marque Alliance VP!!!

J'ai beau avoir fouillé le oueb de fond en comble, pas moyen de toruver de l'info sur cette marque.

Néanmoins, en inscrivant la liste de mon matos dans mon profil sur ce forum, j'ai remarqué que cette marque y figurait.

Ma question, vous vous en doutez, est la suivante: quelqu'un connait il cette marque? qu'est ce que c'est? qu'est ce que vous en pensez? etc..


Merci
naturalmystik
Moi j'en ai une, mais pas en electro. Achetee il y a 15 ans, pas tres chere, fabrication coreenne. Finition pas terrible mais honnete pour le prix. Niveau son c'est assez moyen aussi, les basses n'ont pas assez d'ampleur, de rondeur. Le son est assez sec. La guitare est assez "raide" L'action etant tres haute, c'est une bonne gratte pour taper un blues en slide (c'est la seule utilisation que je lui reserve). C'est LA gratte de combat quoi lol ....



Ca c'est pour la mienne, maintenant comme toi j'ai trouve aucune infos sur cette marque, je sais meme pas si elle existe encore. Si tu trouve quoi que ce sois, post le, ca m'interresse.
slyoux_56
Ben contrairement a toi, la mienne a une tres belle finition, mais par contre niveau du son, c'est kiff kiff, les basses sont un peu molles du genou et l'action est aussi trop haute.
Par contre toujours pas d'infos, si ce n'est que j'ai trouvé un autre topic sur ce forum qui en parle. On est donc plusieurs a posseder une gratte de cette marque..... mais personne n'en sait plus sur la marque

Ah oui, il ya un truc que je trouve bizarre aussi: ma gratte est une made in korea, une guitare que je qualifierai de low medium gamme, et pourtant elle semblerait être faite a la main (handcrafted)!!!!
naturalmystik
slyoux_56 a écrit :

Ah oui, il ya un truc que je trouve bizarre aussi: ma gratte est une made in korea, une guitare que je qualifierai de low medium gamme, et pourtant elle semblerait être faite a la main (handcrafted)!!!!


Idem sur la mienne, Handcrafted in Korea (mais ca veut pas dire qu'elle est faite main), et elle porte le numero VP-05D.
slyoux_56
euh au risque de dire une conerie, "handcrafted" ca veut pas dire "fait a la main"?????
naturalmystik
slyoux_56 a écrit :
euh au risque de dire une conerie, "handcrafted" ca veut pas dire "fait a la main"?????


Fait a la main ce serait plutot "handmade".
Le "handcrafted on le retrouve aussi sur certaines series de strat japonaise, elles sont pas faite "a la main" pour autant... Je traduirais handcrafted par assemblee a la main (en clair c'est la meme chose que "made in korea"), mais bon.... je me trompe peut-etre.
slyoux_56
ah ok d'accord. merci pour cette instruction
J’en ai une aussi - juste ressortie du placard où elle prenait la poussière depuis bien longtemps…

Electro-acoustique, 05C-EQ. Handcrafted. Made in Korea. On me l’a donnée il y a 30 ans.

Je retrouve les mêmes traits : action très haute et qualité moyenne/basse.

Vu que je m’y remets, je vais investir !

Merci pour vos commentaires, les seules infos que j’ai pu trouvé sur le net, et qui m’ont confirmé dans ma décision !

Comme quoi, même une quinzaine d’années plus tard, ça sert toujours !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...