Ameliorations guitare haut de gamme?

VAiHalen
salut,

Bon , j'entend souvent dire que telles ou telles guitares signatures d'artiste haut de gamme , genre steve vai, satriani models ,etc.. n'est pas la meme que celle de lartiste et meme j'entend souvent dire quelles sont beaucoup moins bien car sorti d'usine , etc..

Alors je me pose la question , c quoi la difference entre leurs models et le model vendu?

On peu pas upgrader sa gratte pour l'ameliorer?
quelles modifications peut-on faire?

je parle des models haut de gamme .

merci.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Fév 2004, 08:35
En fait, c'est surtout au niveau du choix des bois par les luthiers du Custom Shop que ça fait la différence. Ils choisissent des bois bien plus résonnants, vieillis plus longtemps, séchés et non étuvés, etc..
Et à l'autre bout, ça n'a plus grand-chose à voir, même si ça y ressemble.

En tout cas, chez Ibanez ça se passe comme ça, chez les autres, je n'en sais rien. Je crois que chez Peavey, les Wolfy du Maître sont strictement des modèles de série, c'est du moins ce que l' Eddie dit....
VAiHalen
ok , et comment on fait pour avoir une vrai ibanez alors?lol

Meme si elles sonne deja bien , je trouve ca triste de triché comme ca.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Fév 2004, 09:56
Tu ne peux pas, elles sont uniquement destinées aux artistes endorsés.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 12 Fév 2004, 10:13
Gillou a écrit :
Je crois que chez Peavey, les Wolfy du Maître sont strictement des modèles de série, c'est du moins ce que l' Eddie dit....

Ouh la, tu t'avances bien vite, Gillou...

Ed Roman dit exactement l'inverse sur son site!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Fév 2004, 10:27
C'est ce que dit Eddie dans le journal Peavey, Monitor, moi je n'en sais rien..
Dasupadavid
Fait toi faire une copie d'ibanez par un bon luthier français, çà serait tout aussi efficace. (xavier petit a sur son site une copie de JEM avec arbre de vie sur la touche comme l'ibanez)
"Revenge is a dish best served cold."
Open Tunes
Toujours dans la question d'améliorer son instrument, est-ce que les mécaniques Schaller ont toujours la côte? Sinon, que choisir pour garder un bon accordage?
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 12 Fév 2004, 11:33
En ce qui concerne Steve VAI, que cela soit sur son site ou bien sur tous les sites qui parlent de la JEM, il dit bien que sa guitare est identique au modèle de série.

Bien sûr, il a quelques modifs sur quelques unes (micros, swich, etc..) et il y a aussi quelques protos, mais si on prend celle avec laquelle il joue le plus "EVO" c'est une série normale, et d'ailleurs Steve VAI, quand il rentre dans un mag de guitare, il essaye quasiment toujours une JEM pour voir comment elle sonne, et si elle sonne pas bien, il gueule chez Ibanez !!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...