Améliorer ma Strat

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

j 'aurai besoin d'avis sur un éventuel changement de micros sur ma Strat ....

J'ai une Fender 60th Anniversary Classic Player '50s Stratocaster 2014 - Desert Sand, un modèle en edition limitée ....

J'adore cette guitare seulement je trouve qu'elle manque de pêche. J' ai joué dans diffèrent groupe, avec d'autre zikos équipé d'une strat aussi et j'ai souvent du mal à sortir du "mix" .... a part en boostant l'ampli ..... Dur à expliquer, un son peu être trop rond.

Depuis un moment je pose la question à changer les micro, peut être trop typé vintage d'origine. D'après mes recherches se sont des Original ’57/’62 montés d'origine.

D'après vous est ce que ça vaudrait le coup de changer les micros ? Ce qui me gène c'est coté série limitée de ma guitare .... mais je ne compte pas la vendre de toute façon.

J'avais vu éventuellement les Lace Pickups Sensor Pack Red/Silver/Blue WH ....

Merci d'avance pour vos conseils, très bon week end à tous.

Seb.
casseoreille
Bien sûr que c'est valable de changer des micros sur une guitare, qu'elle soit une Squier Classic Vibe ou une Custom haut de gamme. Le plus délicat et difficile c'est de trouver le son que tu recherches. Il te faut essayer d'entendre les micros de ton choix sur Youtube par exemple, mais tu as tout de même une marge d'erreur car un excellent guitariste parvient à mettre en valeur des micros ordinaires.

Après ta sélection qui se limite à 2 ou 3 modèles, il faut les entendre à nouveau sur plusieurs vidéos pour fixer ton choix. Cette recherche est plus facile lorsque l'on est passionné par les sons produits par notre guitariste préféré. Par exemple, appréciant les sons d'Hank Marvin, j'ai trouvé sur le site Kinman des micros qui donnent exactement la musicalité que je recherchais.

D'ailleurs, je t'invite à consulter le site Kinman en question qui propose une grande diversité de micros, d'une qualité remarquable, tu trouveras peut-être les micros que tu recherches, couteux il est vrai, mais qui peuvent transformer ta guitare et la faire approcher des hauts de gamme!
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 03 Dec 23, 10:00
Le set de 57/62 par Fender est un des meilleurs jamais produits; ils ont longtemps étaient les micros attitrés des série dites « American vintage »
On en a vu aussi sur des customs shop.
Par contre, ils sont réputés pour leur niveau de sortie plutôt modeste de 5,6 K pour les trois et ils ne sont pas hum-cancelling car la bobine du milieu n’est pas montée à l’envers comme sur les set apparus vers 65 (je ne suis pas un spécialiste, date données à la louche, il y a sur ce forums des gens plus précis que ça)
Et c’est pour cela qu’ils ont cette délicieuse musicalité.
Par contre, le les connais bien ces micros; top pour le old school en général, mais si je devais jouer du rock ou de la pop, je ne monterais pas ce set sur ma strat (encore que ça le fait quand même).
Je choisirais des plus musclés chez seymour Ducan par exemple.
D’ailleurs on n’a pas d’informations sur ce que tu veux jouer, ni sur l’ampli et le pedale.
C’est pas facile de sortir du mix de toute façon; le travail d’une vie de guitariste.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Salut les zikos,

grand merci à tous pour vos retours !

Je vais effectivement regarder les différentes vidéos sur le net pour me faire un avis.

Niveau ampli j'ai un katana Artist ... niveau style de jeux très variés mais principalement blues/Rock.

J'aime le son de ma gratte mais c'est vrai que j'ai cette sensation d'avoir un son en "retrait" notamment sur des rythmiques dès que je commence à mettre un peu de gain. J'ai toujours cette impression dès lors que je joue avec un autre guitariste .... un son effectivement un peu trop "vintage".

D'ailleurs il est vrai que je galère à trouver un son qui me plait dès lors que je rajoute de l' overdrive / disto.

A l'accas je vais demander au collègue de tester ma gratte sur son matos pour voir si la gratte est en cause ou l'ampli .....

En baissant la saturation ça semble un peu mieux, peut être aussi que je fait l'erreur de trop en mettre. Mais c'est hyper compliquer car le son varie vachement en fonction de l'endroit.

Merci encore, bonne fin de journée.

Seb
Gonefull
Pour percer le mix en groupe (blues-rock) il faut du medium (5 ou 6), des aigus (6 ou 7) et baissé les graves (3 ou 4). Pour la rythmique il faut un peu de gain (crunch) mais pas comme si tu es en "lead" car là sa devient brouillon, le lead tu l'obtiens avec un boost (pedale) sur ton son crunch.
DOOMER
  • #9
  • Publié par
    DOOMER
    le 04 Dec 23, 20:48
Exactement…. Tout à fait d’accord avec toi
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Salut tout le monde,

je déterre rapidos mon sujet ....

Cette semaine, j'ai remonté mes micros, ils étaient vachement bas et surtout rajouté des aigus sur mon ampli .... Résultat c'est beaucoup mieux !!

J'ai toujours eu peur d'avoir un son criard et du du coup j'y allais molo sur les aigues surtout avec ma strat. Ben finalement je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

Comme je le disais j'ai un Katana Artist et c'est vrai que c'est quand même une usine à gaz .... Bref j'ai joué sur l'équaliseur général et rajouter un équaliseur paramétrique sur mes patch ... supprimé certaines fréquences.

Du coup je reste comme ça !!!

Pour ceux qui ont la même config que moi je peux partager mes réglages avec plaisirs.

Merci encore à tous, excellent weekend

Seb

En ce moment sur guitare électrique et Fender...