*!$&'é de jap !

CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 02 Fév 2004, 11:47
Salut

J'ai acquis une strat classic 50 jap recemment, mais un pb se pose, et ça m'a saoulé : Comment bien changer les cordes avec ces mécaniques vintages ?

Vous savez, celles ou il n'y a pas de trou, mais juste une fente, quelle galère, j'ai niké un jeu de cordes fraichement acheté hier je suis vert !

need help !

Fier d'être médiocre, Penta power.
marquiscl
Tu prned sune longueur de deux mécaniques supplémentaires, tu mets ta corde dans le trou sur le dessus de la mécanique et tu entoures comme dhab autour de l'axe (regarde sur ta photo!!!)
El vincou
C'est clair man!!!! Faut pas faire que glisser la corde dans la fente, il faut aussi la glisser dans le trou su le dessus. Au fait, c'est ta gratte la photo? Parce que je croyais que les classic 50 avaient une touche en erable?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Fév 2004, 14:13
Ouou....le nul, y sait pas mettre des cordes sur un systeme Vintage !!!
lonestar
C'est pas bien de se moquer !

Groumpfffff....... hihihihihi !
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 02 Fév 2004, 15:46
C'est clair, arretez de vous moquer

Sinon, je sais meme pas si c'est une 50's, c'est une made in Japan d'une couleur bizarre, un rouge bordeaux transparent ...

Bon merci pour vos conseils, je fonce à pigalle me racheter des cordes ...

Fier d'être médiocre, Penta power.
Olivier007
j'avais galéré aussi au début comme toi... comme dit ci dessus, faut que tu coupes la corde tendue sur le manche à 2 mécaniques au dessus de la mécanique ou tu vas poser ta corde (ex : pr le mi grave, à hauteur de la mécanique de la corde de ré). Un fois le découpage fait, tu enfonce le bout coupé de ta corde ds le trou de ta mécanique (par le haut), et à partir de ce moment là, tu mets le doigt au dessus de ce trou pour que la corde ne s'en aille pas quand tu tournes. Tout en maintenant la pression avec ton doigt au dessus de ta mecanique, tu serres ta corde avec le doigt d'une main et avec l'autre main, tu tournes simultanément la mécanique, et tu obtiendras le résultat voulu. Au bout d'un tour ou deux, tu pourras relacher ton doigt tout en continuant à tendre la corde via les mecaniques, vu que la corde tiendra toute seule.

voilà, enfin moi c'est ma méthode hein, je dis pas que c'est la méthode universelle !

En ce moment sur guitare électrique...