Ampli conseil et matériel

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant du matériel.
Je joue le plus souvent sur une Tokai Les Paul Deluxe, avec 2 micro humbucker double bobinage, et une ampli préampli lampe Vox VT20X. Ça fait bien le taff mais je joue avec un accordage très bas, drop B voire A, et je voudrais du matos qui claque un bon gros son, tant au niveau disto ( style Slipknot, ou Metallica ) qu'au niveau patate ( de bonnes basses, car le Vox me convient plus sur des guitare et un jeu blues/rock et hardrock )

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance
TheSoulsRemain
QuentinNsjn a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant du matériel.
Je joue le plus souvent sur une Tokai Les Paul Deluxe, avec 2 micro humbucker double bobinage, et une ampli préampli lampe Vox VT20X. Ça fait bien le taff mais je joue avec un accordage très bas, drop B voire A, et je voudrais du matos qui claque un bon gros son, tant au niveau disto ( style Slipknot, ou Metallica ) qu'au niveau patate ( de bonnes basses, car le Vox me convient plus sur des guitare et un jeu blues/rock et hardrock )

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance


Oui, tu as fait régler ta guitare et adapter le tirant de corde (pas forcément dans cet ordre )

parce que diapason court et accordage bas voire très bas déjà c'est un problème en soi. Donc un bon réglage est essentiel.
TheSoulsRemain a écrit :



Oui, tu as fait régler ta guitare et adapter le tirant de corde (pas forcément dans cet ordre )

parce que diapason court et accordage bas voire très bas déjà c'est un problème en soi. Donc un bon réglage est essentiel.


Oui je l'ai réglé et les tirant c'est des cordes de grat 7 cordes, juste j'ai supprimer la mi aiguë. Niveau diapason, j'ai pas eu beaucoup de réglage aux pontets car c'est un chevalet fix de LesPaul, donc un plaisir. En soi la grat sonne juste, c'est pas le problème, vers vraiment au niveau son, type métal et nu métal, que je voudrait un changement.
muse a écrit :
il nous manque le principal: budget et utilisation (seul ou en groupe). après ça sera plus simple de t'aiguiller


Le budget, je pense 200-300€ pour l'ampli y a moyen d'avoir un bon truc ( ampli / pédale / ect )
Je joue seul malheureusement 😭
muse
  • #6
  • Publié par
    muse
    le 09 Dec 20, 17:38
QuentinNsjn a écrit :
muse a écrit :
il nous manque le principal: budget et utilisation (seul ou en groupe). après ça sera plus simple de t'aiguiller


Le budget, je pense 200-300€ pour l'ampli y a moyen d'avoir un bon truc ( ampli / pédale / ect )
Je joue seul malheureusement 😭


teste un boss katana déjà, c'est plutôt honnête pour le prix, tu as toujours les solutions virtuelles sinon même si perso je ne suis pas un grand fan.
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 09 Dec 20, 17:39
[quote="muse"]
QuentinNsjn a écrit :
muse a écrit :
il nous manque le principal: budget et utilisation (seul ou en groupe). après ça sera plus simple de t'aiguiller


Le budget, je pense 200-300€ pour l'ampli y a moyen d'avoir un bon truc ( ampli / pédale / ect )
Je joue seul malheureusement 😭


teste un boss katana déjà, c'est plutôt honnête pour le prix. le yamaha thr x est orienté métal mais t'auras pas des masses de basses.
[quote="muse"]
muse a écrit :
QuentinNsjn a écrit :
muse a écrit :
il nous manque le principal: budget et utilisation (seul ou en groupe). après ça sera plus simple de t'aiguiller


Le budget, je pense 200-300€ pour l'ampli y a moyen d'avoir un bon truc ( ampli / pédale / ect )
Je joue seul malheureusement 😭


teste un boss katana déjà, c'est plutôt honnête pour le prix. le yamaha thr x est orienté métal mais t'auras pas des masses de basses.


Yes jai regardé ça a l'air déjà pas mal, mais si je voulais s le budget à la hausse en économisant un peu 😂 est ce que cela serait judicieux de passer en emg actif et de changer d'ampli ?
K.Oppenheimer
Salut,

D'après votre conversation. Je pense pour le moment, que tu devrais effectivement aller essayer un Katana 100, dans ton budget certainement la meilleures pistes pour satisfaire ton envie de "gros son" "plus de patate" "plus de basses".
Le vox peut émuler quelques gros amplis utilisés pour le métal, et c'est vrai que ce petit vox ne manque pas de gain, en revanche, il a un tout petit HP 8" et c'est sûrement là que réside principalement le problème.
Globalement je trouve la série katana plus qualitative que les VT de vox, tu auras ce qu'il faut en gain et surtout un HP de 12 qui te permettra d'avoir un son plus ample, avec plus de basses.

Les micros oui ça joue aussi, mais si ce sont deux HB "standards" (pas anormalement mou du genou) avec l'ampli qui va bien, ça devrait déjà aller pour sonner "metal" et par rapport à ton matos et tes "reproches" à son égard, je pense vraiment que la priorité est l'ampli. Et de ce côté avec ton budget le katana est certainement l'un des meilleurs choix (et pas un choix au rabais non plus, c'est peut-être pas une tête tout lampes boutique à 5000 euros, mais c'est réellement un bon ampli capable de très bonnes choses, tu pourras te faire plaisir longtemps avec, s'il te plait).
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,

D'après votre conversation. Je pense pour le moment, que tu devrais effectivement aller essayer un Katana 100, dans ton budget certainement la meilleures pistes pour satisfaire ton envie de "gros son" "plus de patate" "plus de basses".
Le vox peut émuler quelques gros amplis utilisés pour le métal, et c'est vrai que ce petit vox ne manque pas de gain, en revanche, il a un tout petit HP 8" et c'est sûrement là que réside principalement le problème.
Globalement je trouve la série katana plus qualitative que les VT de vox, tu auras ce qu'il faut en gain et surtout un HP de 12 qui te permettra d'avoir un son plus ample, avec plus de basses.

Les micros oui ça joue aussi, mais si ce sont deux HB "standards" (pas anormalement mou du genou) avec l'ampli qui va bien, ça devrait déjà aller pour sonner "metal" et par rapport à ton matos et tes "reproches" à son égard, je pense vraiment que la priorité est l'ampli. Et de ce côté avec ton budget le katana est certainement l'un des meilleurs choix (et pas un choix au rabais non plus, c'est peut-être pas une tête tout lampes boutique à 5000 euros, mais c'est réellement un bon ampli capable de très bonnes choses, tu pourras te faire plaisir longtemps avec, s'il te plait).



Et bien je vais écouter vos conseil alors, je vais aller guetter en shop. C'est vrai que c'est peut être bête ce que j'ai fait, mais j'ai regardé un peu le matos et la config guitare de mes guitariste fétiche pour essayer de sonner à peut de chose prêt comme eux, mais c'est sûrement pas la bonne démarche. Merci pour vos réponses 💪
2fred
  • #11
  • Publié par
    2fred
    le 10 Dec 20, 01:00
Et si tu hesites à changer tes micros pour du Emg pour obtenir plus de pêche, n'hésites pas. J'en ai mis sur une de mes grattes (un 81 pour le double), et ne regrette pas (pour tout ce qui est grosse saturation et metal). J'ai trouvé que ca faisait une bonne difference pour sonner gros, en attaquant les cordes ou en palm mute, j'ai une sacré patate, avec un peu de volume, je suis toujours étonné du sustain, et de la puissance du son quand je balance un Wherever ou autres ... vraiment un bon investissement je trouve pour du metal/power chords

Donc après l'ampli, les micros... et tu vas à mon avis être ravi
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred a écrit :
Et si tu hesites à changer tes micros pour du Emg pour obtenir plus de pêche, n'hésites pas. J'en ai mis sur une de mes grattes (un 81), et ne regrette pas (pour tout ce qui est grosse saturation et metal). J'ai trouvé que ca faisait une bonne difference pour sonner gros, en attaquant les cordes ou en palm mute, j'ai une sacré patate, avec un peu de volume, je suis toujours etonné du sustain et de la puissance du son... vraiment un bon investissement je trouve du metal/power chords...

Donc après l'ampli, les micros... et tu vas à mon avis etre ravi


Ouais emg c'est du lourd en 81 et 60, après ça fait un petit billet si je me lâche sur ampli et micro mais oui ça vaut le coup. Je suis un peut pareil, je veux que ça pète sur tout ce qui est grosse attaque et riff métal lourd. Et juste pour dire aussi, je ne suis pas sur que les HB de la Tokai LP soit très très qualitatif, après je dis peut être de la merde mdrr
2fred
  • #13
  • Publié par
    2fred
    le 10 Dec 20, 16:17
C'est sûr.
Commence à mon avis par l'ampli, je pense que c'est plus important. Les micros viendront après. Et privilégie la qualité, en cherchant à acheter le meilleur truc que tu puisses à chaque étape. Ca fait plus cher, ca prend plus de temps, mais dans la durée, l'investissement vaut le coup. Et à chaque fois tu as la satisfaction d'avoir quelque chose de vraiment bien. Ca fait un bout de temps que c'est ma politique. Je préfère acheter peu mais bien que souvent et beaucoup, mais je reconnais que ça depend de chacun, on est tous different. Et puis c'est pas mal de ne pas tout avoir d'un coup (ou pas )

Ca sent bon le gros son à terme en tous cas, tu vas voir un belle difference
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred a écrit :
C'est sûr.
Commence à mon avis par l'ampli, je pense que c'est plus important. Les micros viendront après. Et privilégie la qualité, en cherchant à acheter le meilleur truc que tu puisses à chaque étape. Ca fait plus cher, ca prend plus de temps, mais dans la durée, l'investissement vaut le coup. Et à chaque fois tu as la satisfaction d'avoir quelque chose de vraiment bien. Ca fait un bout de temps que c'est ma politique. Je préfère acheter peu mais bien que souvent et beaucoup, mais je reconnais que ça depend de chacun, on est tous different. Et puis c'est pas mal de ne pas tout avoir d'un coup (ou pas )

Ca sent bon le gros son à terme en tous cas, tu vas voir un belle difference


oui, je suis également de ton avis. De toute façon je n'ai pas les fonds pour tout acheter d'un coup, la question est vite réglé. Je pense que mon investissement de ma part me déplaire, c'est drôle, je suis en train d'aller chez mon vendeur de matos actuellement lol
2fred
  • #15
  • Publié par
    2fred
    le 10 Dec 20, 19:30
Quand tu en seras aux micros, n'oublie pas quand meme que les EMG sont tops pour du metal, mais qu'ils se limitent (on va dire pour les 81 etc.. et pour faire simple) à cette catégorie. Tu pourras toujours jouer sur l'EQ de l'ampli, le tone etc, mais ils restent assez typés. J'ai l'impression que ca ne te pose pas de problème vu ce que tu recherches, mais au cas où...

Pas compris ta dernière phrase par contre, écriture automatique du clavier probablement
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur guitare électrique et Marshall...