Ampli, son, patch

  • #1
  • Publié par
    gegere
    le 21 Sep 20, 10:15
Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir commencé sur une guitare classique puis folk, j'ai voulu continuer sur une guitare électrique.

Je me suis donc rendu en magasin, ai acheté ma guitare ainsi que mon ampli (ref : ampli blackstar s20).

Je savais vers quel type d'effet je voulais et j'ai donc acheté une ampli me permettant de faire de la reverb.

Seulement. Je suis déçu.. La différence entre ce que mon enceinte peut produire et le son que l'on entant sur le morceau que je souhaite reproduire est énorme. J'ai beau mettre de la reverb, de la saturation, j'ai touché à tous les boutons, testé pleins de combinaison. Rien n'y fais.

Alors j'ai commencé à regarder sur internet et il semblerais que je puisse télécharger des "patchs" qui serais en fait des effets déjà paramétrer, directement sur mon enceinte (sachant que j'ai effectivement une connectique USB sur cette dernière).

N'y connaissant strictement rien pouvez vous m'aider en m'éclairant sur ce sujet ?

Qu'est ce qu'un patch ? Est ce que ça pourrais être la solution (car j'ai vu des patchs payant, je suis prêt a investir mais pas pour rien) ?

Bref.. Comment ça marche !

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites une bonne journée ?

En ce moment sur guitare électrique...