Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplification d'une larrivee L03R

Forum Larrivee
Forum
  • #1
  • Publié par
    Fakou
    le 16 Jul 11, 11:04
Bien le bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai acheté en janvier une larrivee L03R et je souhaiterais l'amplifier, jusque la le titre en dis long
J'ai rien a reprocher à cette guitare, j'en suis même amoureux pour tout dire, mais souhaitant intégrer un groupe incessamment sous peu il me faut obligatoirement une amplification.

Maintenant je ne m'y connais aucunement c'est donc pour cela que j'aimerais avoir vos avis éclairés, vos expériences sur la question.

En parcourant ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html j'ai constaté qu'il existait 4 types de micros différents,
- Les capteurs magnétiques
- Les capteurs piezo
- Les capteurs de caisse
- Et les micros

Je souhaiterais éviter de faire souffrir ma petite larrivee en la perforant de tout coté si ce n'est pas absolument nécessaire et j'aimerais (sans blague) avoir un son de la meilleure qualité possible pour un prix restant abordable, que me conseilleriez-vous?

Quand je parle de prix abordable, il faut que je nuance, car si pour avoir quelque chose de qualité il faut mettre le prix, je le mettrai, mais il va de soit que je souhaiterais avoir le meilleur rapport qualité/prix héhé

Merci d'avance !
  • #2
  • Publié par
    Fakou
    le 25 Jul 11, 12:05
Personne peut me conseiller?
lanoi59
je pencherai pour un piezo, mais m'y connais pas trop dans ce genre de micro, attends d'autre avis. Je vais essayer de regarder mais promet rien
yonder
  • #4
  • Publié par
    yonder
    le 26 Jul 11, 11:40
Salut,