oui je m'y suis mis il y a quelques temps. J'ai commencé avec un dobro que j'ai modifié pour pouvoir jouer à plat et puis c'était parti! ça va te sembler con mais quand j'ai commencé la guitare il y a quelques années, j'avais un vieux reflexe: poser ma guitare accoustique sur mes genoux et gratter les cordes en appuyant sur les cases, c'était pas du "lap style" mais bon peut etre un signe!! j'aurais du m'écouter et continuer comme ça, ptèt qu'aujourd'hui je serai un virtuose!! lol
à propos, avez vous entendu parler des guitares de la marque Gold Tone, malheureusement pas distribuées en France mais, que l'on peut trouver chez nos confrères anglas allemands, suisses ou hollandais. ILs proposent un lapsteel peu cher et d'après ce que j'ai lu, pas mal du tout, ainsi que des copies de weissenborn à des prix relativement abordables également (aux alentours de 1000€). Perso dès que j'ai un week end et surtout u ptit peu de tunes, je pars tester mon anglais à Londres avec les magasins de musique du coin!!!
si vous voulez un aperçu de ces guitares allez voir le site
http://www.goldtone.com/produc(...)nborn
vous verrez les modèles dont je vous ai parlé
à plus amis lapsteelers