Angle des micros

kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Salut,

Je me pose une question bête car je viens de me rendre compte qu'une de mes telecaster a le micro chevalet pas droit, c'est à dire qu'il penche un peu vers le manche, il n'est donc pas parallèle au corps.

Est-ce que cela a une influence sur le son? Il n'est pas complètement penché, mais comme je viens de le voir, je me demande si cela vaut la peine d'aller la faire régler à nouveau.

Merci!
melodymaker
si ça sonne bien, no soucy. A ma connaissance seul duesenberg propose une troisième vis pour les HB, de sorte à mettre le micro parallèle au corde. sur toutes les autre SG like, il y a une angle de malade.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Ok, merci.
mais alors, comment se fait-il que le micro se soit incliné comme ca?
Une hypothèse?
madspoon
bah, il me semble que si le parallélisme a sont importance, ca doit plus l'être par rapport aux cordes qu'au manche, non?
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Je crois pas que ça pose problème, c'est la distance entre les plots et les cordes qui compte ... Du coup j'imagine que les fabricants ne s'amusent pas à empêcher le micro de pencher.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Je ne vois pas comment tu ne peux pas remettre ton micro parrallèle soit aux cordes soit au manche sur une télé avec un micro maintenu par 3 vis telles qu' elles sont disposées ...

On peut rajouter pour un ajustement optimal sur des humbuckers Ibanez (par 3 vis) et schaller (par 6 vis au maximum).
SickLameAndLazy
La distance des plots du micros avec les cordes a une incidence sur le rendu sonore.

La réponse à ta question réside donc dans le fait de savoir si le son actuel de ta gratte te convient ou non: si c'est le cas, ne touche à rien, sinon essaie de jouer un peu avec les vis de part et d'autre du micro pour faire varier la hauteur du micro au niveau de ces vis.

Maintenant, si c'est juste le fait que ton micro soit incliné qui t'inquiètes, bé on s'en fou de ça c'est pas grave, à moins que tu sois très porté sur l'esthétique
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Le son me convient très bien, mais étant très maniaque, je ne supporte pas de voir les micros non parallèles... Cela fait trois jours que je ne dors plus

Non je plaisante bien sûr!

Merci de vos réponses en tout cas!

En ce moment sur guitare électrique...