Apprentissage: suis-je dans le bon ??

Pilou.be
Bonjour à tous,

je joue de la gratte depuis 7 mois maintenant...

je prends des cours 1H / sem depuis le début...
je joue en moyenne tous les jours.
(ex chromatiques, gammes, morceaux,...)

Voilà comment je travaille, et ce que j'ai appris.

Bien évidemment les accords basique C, A, F, G, etc...
les barrés: majeur, mineur, 7ème,
powerchords.
Gamme: Pentatonique majeure, gamme Do Majeur
+ variantes sur ces mêmes gammes
Arpèges: majeur et mineur 7 (j'ai du mal à les "lier", mais bon...)
En ce moment, on voit les triades de G et F avec tonique sur les cordes de sol-si-mi.

Je pense avoir un super prof, qui m'apprends les bonnes bases pour jouer avec gout...

Niveaux des morceaux, je joue un peu de tout:
Nirvana, ACDC, tracy chapman, sting, kelly Clarckson,... Greenday, Offsprings,... Rahael, Nino ferrer,...

Bref, d'après mon prof, je bosse pas mal et je progresse bien...

Mais étant un éternel insatisfait, je me demande si c'est normal, j'ai l'impression de pas aller assez vite à mon gout et malgré mes progrès, je me sens toujours débutant (normal puisque je n'ai que 7 mois de gratte, LOL ;-) )

Enfin bref, ma question c'est "suis-je dans la bonne direction ??"
je ne vois pas comment faire d'autre cela dit, mais j'aimerais vraiment devenir un "bon" guitariste dans quelques années (je ne parle pas de virtuosité, mais d'un niveau agréable à attendre quoi...).

La guitare m'a ouvert mon univers musical, maintenant, j'écoute de tout...
Dire straits, clapton, hendrix, led zep, red hot, ...

Merci pour vos conseils !
A+, PILOU.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
un seul conseil :
Patience ,Patience ...
Essaye d'apprendre conscencieusement ce que te montre ton prof ,n'hésites pas à te remettre réguliérement en question ..
Et aprés qques anneés tu deviendras certainement un bon musicien
Bobby Carrot
Perso moi je fais de la gratte depuis 8 mois, sans apprendre les gammes ni le solfège et sans prof, bon le but à mon avis c'est de s'amuser en jouant ... après ben ça va tout seul je pense, voila c'est mon avis et il n'engage que moi
Rock'n'Roll
deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le
Perso, j'ai 12 ans de guitare et je n'ai jamais eu de prof, je ne connais rien au solfège, je ne connais pas mes gammes ..... je joue uniquement pour m'amuser. Au jour d'aujourd'hui, il y a peu de morceaux qui me pose problème. vive la tablature !
La musique n'est pas une compétition. Fais toi d'abord plaisir, alors là tu sera sur la bonne voie.
deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le
Perso, j'ai 12 ans de guitare et je n'ai jamais eu de prof, je ne connais rien au solfège, je ne connais pas mes gammes ..... je joue uniquement pour m'amuser. Au jour d'aujourd'hui, il y a peu de morceaux qui me pose problème. vive la tablature !
La musique n'est pas une compétition. Fais toi d'abord plaisir, alors là tu sera sur la bonne voie.
Faudra que je voie ce que c'est, moi, les gammes ! J'y ai rien compris, pour le moment.

J'ai 5 mois de gratte, dont les 2 premiers pas passés à faire grand chose. J'ai vraiment commencé quand j'ai mon électrique à Noël mais je savais quand même bien passer des accords avant.
Le premier mec qui est mort, il a dû être vachement surpris...
Pilou.be
je vous rassure, la notion de plaisir est bel et bien là...

Je comprends bien la démarche "autodidacte", j'ai d'ailleurs un ami qui joue très bien sans jamais avoir pris de cours, mais il m'avoue manquer de base...

de ttes façons, chacun sa démarche...

Merci
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)

En ce moment sur guitare électrique...