Après l'étude...

Gratouilleur29
Quelles guiatres peut-on prendre une fois que l'on se lance tout seul dans le monde la guitare?(pour une guiatre polyvalente qui peut faire un petit blues aussi bien que du death metal)
"There's a lady who's sure..."
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
je pense que les 2 extremes Blues <--> Death sont trop eloigné!
Avec un gibson tu peux avoir le son chaud bluesy et une grosse patate en satu...
oui, sinon une stratocaster , est très polyvalente , parfait pour du blues , mais pour faire du death metal je pense pas que ce soit l'idéal.
Avez vous déjà eu le sentiment de vous êtes fait avoir ?! // Punk's not dead ...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
La guitare la plus polyvalente je pense que c'est la Music Man Petrucci.
En plus des deux micros doubles ( et splittables en plus non ? ) t'as un capteur piezzo donc tu peux même t'en servir sur un ampli acoustique.

Regarde le prix aussi .... même sans les finitions ....
Faut dire elle est ultra confortable et elle sonne d'enfer.
zgergman
voir chez yamaha...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Tortex55mm a écrit :
oui, sinon une stratocaster , est très polyvalente , parfait pour du blues , mais pour faire du death metal je pense pas que ce soit l'idéal.

Je pense que pour du death faudrait au moins un mirco double...la Strat est definitevement pour le blues-rock...
Sinon les PRS sont tres polyvalentes, avec les micro splittables t'as une Strat et une Gibs' en une magnifique guitare...
Plentyofsoul
ou une lag également splittable en simple, le micro chevalet est le même que sur les jackson
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
oulala mais attention l'exemple de roxane / jackson est éloquant ...le rendu est complétement différent. j'ai eu les deux : roxanne standard / jackson US.
Plentyofsoul
j'ai pas dit que le rendu était identique, je voulais dire que la lag roxanne te permettait d'aborder pas mal de style, et les micros ne manqueront pas de patates quand il en faudra
Skinsnapper
Va falloir que tu te trouve un style de musique précit parce que la c'est trop éloigner comme genre de musique..........
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Petit coup de gueule concernant les réponses:

enneite a écrit :
je pense que les 2 extremes Blues <--> Death sont trop eloigné!
Avec un gibson tu peux avoir le son chaud bluesy et une grosse patate en satu...

Citation:
Sinon les PRS sont tres polyvalentes, avec les micro splittables t'as une Strat et une Gibs' en une magnifique guitare...

Quel modèle?
Gibson, PRS ce sont des marques, ils font des tas de modèles tous très différents.

Citation:
voir chez yamaha...

Quit à prendre la peine de répondre, donnons une réponse clair et précise nan? La ça n'a aucun intérêt.

Citation:
Quelles guiatres peut-on prendre une fois que l'on se lance tout seul dans le monde la guitare?(pour une guiatre polyvalente qui peut faire un petit blues aussi bien que du death metal)

Comme tu le dis justement il te faut une guitare polyvalente, donc principalement avec une config micros assez riches. On peut penser à 2 confis:

2 simples et un double
2 doubles et un simple

Dans la mesure ou tu penches aussi sur le blues, je te conseillerai la config SSH (2 simples et 1 double).
A partir de là, ça peut être une stratocaster par exemple.

Quel est ton budget?
Plentyofsoul
et moi j'ai bien répondu antoine ??? lol

En ce moment sur guitare électrique...