Argus Epiphone Sheraton

Forum Epiphone
Forums
Lipope
  • #1
  • Publié par
    Lipope
    le 09 Nov 04, 16:45
Bonjour,

En me balladant aujourd'hui, je suis rentré dans un de ces magasins de ventes d'occases de tout et n'importe quoi qui s'appellent cash city ou cash converters ou autres ...
Je vois qu'il y des instruments et notament une epiphone sheraton sunburst qui a une bonne tete. Elle est en bon état, l'électronique fonctionne, pas un pet à déclarer et elle est affichée à 300 euros (avec une pauvre housse dont l'existence vaut juste à être mentionnée ici).

J'ai failli me laisser tenter, mais je n'aime pas trop ces magasins. Ne connaissant pas bien l'argus de ces guitares, est-ce que quelqu'un peut me dire ici si ça vaut le coup ?

Merci !
podemayo
le problème c'est qu'elle est à 740 euros neuve en france, donc 300 euros ça me parait vraiment trop peu (surtout que c'est une guitare qui se vend assez bien...), surtout dans un magasin d'occaz, je pense qu'une gratte comme ça dans un dépot vente serait plutôt affichée autour de 500 euros.

méfiance

EDIT : excuse, j'avais pas vu que c'était dans un truc genre cash converter, c'est sûr que dans un dépot vente classique ça aurait été louche mais dans ce cas je sais pas trop...j'avais vu une tele US dans un truc comme ça autour de 700 euros donc peut-être qu'à 300 euros y'a pas d'embrouilles...examine là sur toutes les coutures et si c'est bon bein prends la parce que si elle est vraiment en bon état c'est une affaire.

je pense au pauvre gars qui a dû la vendre à ses vautours, vous croyez qu'il a pu en tirer plus de 100 euros ?
Lipope
  • #3
  • Publié par
    Lipope
    le 09 Nov 04, 16:54
bah oui c'est bien l'objet de ma retenue...
ça semble pas bien cher comme ça.

En faisant des recherches sur le net je vois des sheraton et sheraton 2, quelles différences ?
Celle dont je parle est de 2000 d'après le numéro de série et il y a écrit Sheraton sur l'étiquette à l'intérieur de la caisse.
podemayo
Lipope a écrit :
bah oui c'est bien l'objet de ma retenue...
ça semble pas bien cher comme ça.

En faisant des recherches sur le net je vois des sheraton et sheraton 2, quelles différences ?
Celle dont je parle est de 2000 d'après le numéro de série et il y a écrit Sheraton sur l'étiquette à l'intérieur de la caisse.


j'ai édité mon message précédent (le temps que ça monte au cerveau...)

par contre pour l'histoire du "II" je peux pas t'aider, dsl -> google
Lipope
  • #5
  • Publié par
    Lipope
    le 09 Nov 04, 17:03
Oui, je ne sais pas à quel point ils s'y connaissent dans ces cash converters ... sans doute pas des masses.
Le vendeur sur place me disait tout de meme qu'ils se basaient sur un argus pour faire leurs prix. Je ne sais pas où ils trouvent ça, parce que pour le moment je trouve que c'est une bonne affaire 300 euros
podemayo
Lipope a écrit :
Oui, je ne sais pas à quel point ils s'y connaissent dans ces cash converters ... sans doute pas des masses.
Le vendeur sur place me disait tout de meme qu'ils se basaient sur un argus pour faire leurs prix. Je ne sais pas où ils trouvent ça, parce que pour le moment je trouve que c'est une bonne affaire 300 euros


ils savent ce qu'ils font t'inquiètes mais vu ce qu'ils filent aux vendeurs des biens (en général désespérés ou alors qui n'y connaissent rien, parce qu'un gars qui est pas pressé et qu'il sait ce qu'il vend aurait pu en tirer 400 euros...) ils peuvent se permettre de se baser sur un argus et de fixer un prix en dessous de la cote. si ils vendaient au même prix que les dépot-vente de gratte ils s'en sortiraient pas vu qu'en général une gratte "clean" vendu dans un dépot est garantie (quoi que je me demande ce qu'elle vaut cette "garantie")
Lipope
  • #7
  • Publié par
    Lipope
    le 09 Nov 04, 21:49
Merci pour tes réponses, je vais aller regarder cela d'un peu plus près demain.

D'autres tuyaux sur les sheraton ?
aquarium
ben si tu la prend pas dis nous ou elle est, je vais a paris ce we, donc au cas ou elle serait encore la ca m'interesse
Lipope
  • #9
  • Publié par
    Lipope
    le 10 Nov 04, 09:58
ça roule, j'y retourne à l'instant.
Si je ne la prends pa je te dis où elle se trouve
Lipope
bon aquarium, désolé mais je l'ai prise.
J'essaie cela et j'en dis des nouvelles, en tout cas si il ya entourloupe, je ne l'ai pas encore vue ?!...
Zohr
  • #11
  • Publié par
    Zohr
    le 10 Nov 04, 16:28
La Sheraton est certainement la plus réussie des Epiphones "type 335".
Et c'est pas très cher en occase.
J'ai acheté la mienne 400 eur en occase avec la caisse.
Donc je pense que tu as fait une bonne affaire.
Félicitations pour ta nouvelle acquisition !
jypyone
heu ..Si je peux me permettre ...

Il y a au moins 4 séries differentes d'Epip

hone Sheraton :

- Celle de 1958-1969 (US) fabriquée en differents coloris
- Celle de 1978-1983 (Japan) fabriquée en Natural ou Sunburst
- Celle de 1993-1994 (US) le modele US réintroduit à 250 exemplaires.
- Celle de 1997 à aujourd'hui (Japan) Qui est une réissue de la Sheaton Nipone et appellée Sheraton II. Egalement fabriquée en Natural ou Sunburst comme sa prédecesseur.

Alors avant de parler Argus, Cote, etc... ce serait bien de savoir à laquelle on se refere ... Enfin ...j'dis ça ...j'dis rien .... je veux bien aider sur ce coup là mais encore faut il me donner des billes siouplé ....

JYPY

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...