Argus fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
darko_setenza a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ha c'est clair, je n'ai pas les moyens de me payer une Strat série L. (Et même si j'avais les moyens, je ne pense pas que je me laisserais tenter. On atteint des sommes trop exhorbitantes...)
Mais ma Jazzmaster reste quand même une p----n de série L Qui a le même âge que moi, exactement ce que je cherchais


bah mets moi sur ton testament moi je suis jeune


Je pense qu'il vaut mieux être jeune sans série L, qu'aussi vintage que ses guitares
J'espère quand même qu'il me reste quelques années pour en profiter !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
TieKo
  • #31
  • Publié par
    TieKo
    le 11 Sep 07, 11:20
bongo a écrit :
TieKo a écrit :
bon ben le mieux d'après ce que j'ai pu choper à droite et à gauche, c'est de se procurer le "Blue Book of Electric Guitars" qui est apparement la bible pour les cotations.


Celui là et le vintage price guide.
Mais c'est vrai qu'en plus de ces bases, qui contrairement a d'autres argus de collectionneurs gendre BDM ne surévaluent pas les côte, il faut regarder le "vrai" marché.
les Shred Master côtées $100 par exemple alors qu'elles se vendent une fortune aux US et dans certains pays d'Europe, ou encore les vieilles Hofner qui ne valent pas grand chose ici mais qui sont trés prisées là bas.

oui c'est vrai mais il faut bien avoir une base pour éviter de se faire arnaquer sur le prix d'une gratte méga surrévaluée par un vendeur voulant s'en mettre plein les fouilles en croyant avoir la guitare au meilleur prix ...
j'me suis quand même commandé le bouquin, ça me permettra d'avoir au moins une petite idée de certaines grattes et de la mienne off course
darko_setenza
Jim Morrison a écrit :
Où est ce que tu as commandé le bouquin ?
http://www.amazon.fr/Blue-Electric-Guitars-Zachary-Fjestad/dp/1886768641


moi je l'ai jamais lu honnêtement
Jim Morrison
Merci pour le lien. Je vais me le commander.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
TieKo
  • #35
  • Publié par
    TieKo
    le 11 Sep 07, 12:15
oui je l'ai commandé au même endroit
le 10 ème de 2007
TieKo
  • #36
  • Publié par
    TieKo
    le 11 Sep 07, 13:59
j'ai une question à ce propos qui peu paraître bête mais :
A partir de combien d'année une guitare peut être nommée vintage ?
Jim Morrison
Ca c'est une bonne question Dans un certain sens, c'est tellement subjectif...
Il est vrai que le marché du 'vintage' a véritablement explosé ces dernières années. On en est même arrivé à des choses complètement ridicules. Pa r exemple, il y a quelque temps, les Fender (car c'est le cas que je connais le mieux) des années 70 étaient très décriées. Très peu de monde en voulait. Maintenant, tu en trouves plein en vente, à des prix incroyables au regard de ce qu'on pensait de ces guitares il n'y a pas très longtemps...
Je suis bien content d'avoir trouvé mon, bonheur au milieu de tout ce délire.
Après, vraiment difficile de qualifier le 'vintage'. En tous cas, pour moi aujourd'hui, une guitare qui ne date pas au moins des années 70 n'a vraiment rien de vintage... Mais ça n'engage que moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Little Wing 78
En plus, ce qui fait la côte c'est aussi le prix que sont prêts à mettre les acheteurs. Maintenant on arrive effectivement à des prix délirants. Intrinsèquement, le prix que l'ont met dans du vieux pour certains est synonime de qualité alors qu'à l'époque la production était moins stable que maintenant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bongo
  • #39
  • Publié par
    bongo
    le 11 Sep 07, 19:51
Little Wing 78 a écrit :
En plus, ce qui fait la côte c'est aussi le prix que sont prêts à mettre les acheteurs. Maintenant on arrive effectivement à des prix délirants. Intrinsèquement, le prix que l'ont met dans du vieux pour certains est synonime de qualité alors qu'à l'époque la production était moins stable que maintenant


Ca dépend de l'époque. Les fameuses années pre-CBS Fender où chaque guitare etait quasiement une Custom shop d'aujourd'hui (peu de machineries, micros bobinés main, etc...) et qui avec l'âge ont gagné encore en vibration (bois qui change de consistance) et de dynamisme (quelques % de démagnétisation qui importent) ... Aprés en 70, effectivement il n'y à pas de stabilité made in Fender.
Chez Gibson, les 70's sont au contraire souvent un grand moment de contrôle qualité et, mis à part pour les micros "pattented", adorés aux USA et décrié en Europe, sont souvents d'excellents instruments.

Aprés, une Melody Maker de 60's comparé à l'équivalent moderne ou une LP Jr d'époque .... ouaou ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
TieKo
  • #40
  • Publié par
    TieKo
    le 11 Sep 07, 20:42
et pour les modèles signatures ?
par exemple combien peut coter une strat signature clapton de 98/99 avec les fameux lace sensor ?
sont ce des grattes qui justifie les prix dément qu'on peut voir ?
Jim Morrison
Difficile de dire quel crédit accorder à ces cotations... En effet, je vois par exemple que ma Start Us Deluxe est estimée à 1400 euros. A mon avis ça correspond à peu près à la valeur de la gratte. Par contre je sais très bien que si je voulais la revendre elle ne partirait jamais à ce prix là... Actuellement, sur le marché de l'occase si j'en tirais 1000 euros ce serait déjà beau...
Donc les cotes et les prix pratiqués dans la réalité ne sont pas toujours en phase...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
darko_setenza
cet argus est un argus de magasins avec prix magasins uniquement mais enlever un bon tiers pour la vraie valeur ou gardez votre pelle sous la main :d
TieKo
  • #44
  • Publié par
    TieKo
    le 12 Sep 07, 11:36
et comment expliquer ces différences de prix entre les usa et nous ?
Même si le cours du dollars est moindre que l'Euro, y'a des fois ou l'écart est vraiment important ...
cela viendrait-il du fait qu'il y a beaucoup plus de modèle qui circulent chez eux ? et donc que les offres et demandes sont supérieure à nous ?
C'est à se demander si ça ne vaut pas mieux d'acheter des occase via ebay ou autre car même avec le port et la taxe de 19,6 % appliquée par les douanes on est encore gagnant ....
Mais peut être me leurre-je
tout cela me laisse assez dubitatif
darko_setenza
bah non tu a raison il faut acheter à la source mais bon il faut pas se faire arnaquer non plus et s'y connaitre un minimum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...