Arrêt de la Supernova?

MC Circulaire
Je n'ai pas trouvé la Supernova sur le site d'Epiphone, cela veut dire qu'elle n'est plus produite? Ce serait dommage, elle était si belle...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
C' est vrai, mais je prefere la bleue a l'union jack. La Riviera bleue est bien sympa

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
alain147 a écrit :
C' est vrai, mais je prefere la bleue a l'union jack. La Riviera bleue est bien sympa

Possible mais ce n'est pas le même bleu...
MC Circulaire
T'es sur que c'est une Supernova? Y a un bigsby dessus (peut être pas d'origine) et comme dit ano, il me semble que ce n'est pas le même bleu.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
moi, au départ elle me plaisait la Supernova mais maintenant elle me botte pas trop, elle me fait penser aux t-shirts FBI...

Qui aurait l' idée d'un drapeau Francais sur sa gratte?
Qui aurait l' idée d'un t-shirt GIGN ou DST ?
20th Century Boy
Je ne vois pas bien le rapport entre l'union jack et le FBI...

Ni entre un drapeau et une force d'intervention. Un drapeau est l'emblème d'un pays et un pays ne se résume pas à une force d'intervention. Il n'y a vraiment qu'en France que dès qu'on notre le drapeau français on est soupçonné d'extremisme politique. Les autres pays ont une relation normale à leur emblèmes vous savez...

Quand à la veste union jack des Who à laquelle cette guitare se réfère évidement, elle avait été plutôt mal vu des conservateurs. "Quoi se faire une veste de l'emblème de la nation, scandale!!" etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
le rapport c'est qu'on trouve beaucoup de fringues avec des drapeaux usa, sigles fbi, ce genre de conneries, et il dit que ca viendrait a l'idée de personne de faire la meme chose avec les équivalents francais
le rapport avec l'union jack, donc, c'est qu'on en trouve sur des grattes, ce qui n'est pas le cas du tricolore francais
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
MysticalPotatoe a écrit :
le rapport c'est qu'on trouve beaucoup de fringues avec des drapeaux usa, sigles fbi, ce genre de conneries, et il dit que ca viendrait a l'idée de personne de faire la meme chose avec les équivalents francais
le rapport avec l'union jack, donc, c'est qu'on en trouve sur des grattes, ce qui n'est pas le cas du tricolore francais

je ne l' aurais pas mieux dit !
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
20 century boy a écrit :

Quand à la veste union jack des Who à laquelle cette guitare se réfère évidement, elle avait été plutôt mal vu des conservateurs. "Quoi se faire une veste de l'emblème de la nation, scandale!!" etc...

certes, mais pour les plus jeunes c surtout la guitare des frères Gallagher, d' où son nom.

EDIT: et pour ce qui concerne le Royaume-Uni le rapport entre l' Union Jack et sa symbolique est justement très controversé...
MysticalPotatoe a écrit :

Faut ! Regarde bien le MTV Unplugged in New York de Nirvana. Il y a une guitare aux couleur bleu blanc rouge. Bon ok c'est pas dans le bon sens, et c'est super moche !

Et puis franchement, je comprend qu l'Union Jack soit sur une guitare, c'est quand même le pays du rock ! Alors quela France... Enfin chacun son opinion la dessus. Et puis la Supernova Union jack, ou on aime, ou on déteste, il n'y a psa de jsute milieu. Moi personellement je trouve qu'elle a de la gueule.

Sinon pour répondre au topic, oui Epiphone ne la fabrique plus. J'en achete une juste après le BAC (je l'ai réservé) et la vendeuse m'a dit qu'Epiphone avait arrêté sa fabrication.
fenderjeff
StarmanFromMars a écrit :
T'es sur que c'est une Supernova? Y a un bigsby dessus (peut être pas d'origine) et comme dit ano, il me semble que ce n'est pas le même bleu.

en effet, c'est pas le même bleu, mais c'est pas une Supernova (position du switch sur la corne supérieure et repères de touche différents pour la Supernova), Alain a bien précisé que c'était une Riviera
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...