chacal a écrit :
On en revient toujours au même point...
"moi j'ai une ibanez/fender/gibson/stagg/etc et elle me plait bien alors t'as pas le droit de dire qu'elle a des défauts"
sérieux si ya 200 personnes qui ont eu des problèmes récurrents avec une marque et/ou un modèle vous préférez pas le savoir avant?
et puis que ca sonne c'est une chose, mais vous avez déjà entendu parler de longévité, de fiabilité, de solidité, de finition, etc?
allez, bien sur ya que des bonnes guitares à partir de 300€ achète tout ce que tu veux parce que ca a une bonne gueule et que en démo dans le mag' ca sonne pas mal....
mais viens pas pleurer après...
moi, il me semblait que conseiller objectivement de temps en temps c'était aussi pouvoir dire que telle ou telle guitare est moins bien construite qu'une autre pour le prix. Mais si c'est tabou alors...
Oui, mais en fait c'est plus un débat de forme que de fond : expliqué comme tu l'a fait ca va mais la plupart du temps les gens répondent par des raccourcis du style "Ibanez c'est de la merde" et certains newbies peuvent effectivement se mettrent a le penser sans jamais en avoir éssayé une seule de leur vie !