Arretons les comparaison

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 15 Fév 2004, 11:27
La production des instruments est globalement
satisfaisante aujourd'hui, faut qd mm pas se plaindre
par rapport à y à quelques années!
j'ai vu Craig Erickson jouait sur une peavey de série
loué au magasin du coin, la gratte avait rien d'exceptionnelle,
ben je peux vous dire qu'il avait un son de ouf!
Faut un peu relativiser je crois!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 15 Fév 2004, 11:53
Le crois et respec parfaitement les personnes qui ont fait leur route depuis bien plus longtemps que moi dans le monde de la guitare. De toute maniere la qualité d'une guiatre a prt la finition est tres subjectifs apres c'est un ressenti personnel d el'instrument, je peux aimer une guitare x et mon voisin peu la detester c'est par pour ce la que c'est de la merde et pas non plus que c'est une super guitare tout cela parceque moi je l'aime bien. Tout est une question de feeling et de gout personnel.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Fév 2004, 12:29
On en revient toujours au même point...

"moi j'ai une ibanez/fender/gibson/stagg/etc et elle me plait bien alors t'as pas le droit de dire qu'elle a des défauts"

sérieux si ya 200 personnes qui ont eu des problèmes récurrents avec une marque et/ou un modèle vous préférez pas le savoir avant?

et puis que ca sonne c'est une chose, mais vous avez déjà entendu parler de longévité, de fiabilité, de solidité, de finition, etc?

allez, bien sur ya que des bonnes guitares à partir de 300€ achète tout ce que tu veux parce que ca a une bonne gueule et que en démo dans le mag' ca sonne pas mal....

mais viens pas pleurer après...

moi, il me semblait que conseiller objectivement de temps en temps c'était aussi pouvoir dire que telle ou telle guitare est moins bien construite qu'une autre pour le prix. Mais si c'est tabou alors...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Deathtones
tt a fait daccorrrrrrrrrrrrd
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Fév 2004, 13:11
chacal a écrit :
On en revient toujours au même point...

"moi j'ai une ibanez/fender/gibson/stagg/etc et elle me plait bien alors t'as pas le droit de dire qu'elle a des défauts"

sérieux si ya 200 personnes qui ont eu des problèmes récurrents avec une marque et/ou un modèle vous préférez pas le savoir avant?

et puis que ca sonne c'est une chose, mais vous avez déjà entendu parler de longévité, de fiabilité, de solidité, de finition, etc?

allez, bien sur ya que des bonnes guitares à partir de 300€ achète tout ce que tu veux parce que ca a une bonne gueule et que en démo dans le mag' ca sonne pas mal....

mais viens pas pleurer après...

moi, il me semblait que conseiller objectivement de temps en temps c'était aussi pouvoir dire que telle ou telle guitare est moins bien construite qu'une autre pour le prix. Mais si c'est tabou alors...

Oui, mais en fait c'est plus un débat de forme que de fond : expliqué comme tu l'a fait ca va mais la plupart du temps les gens répondent par des raccourcis du style "Ibanez c'est de la merde" et certains newbies peuvent effectivement se mettrent a le penser sans jamais en avoir éssayé une seule de leur vie !
ShredIsNotDead
ibanez n'est pas du tout une marque de merde, et en plus c une marque qui essaie d'innover dans la guitare (et je crois que je ne suis pas le seul a le dire)
en plus de ca, les ibanez sont vachement abordables (en comparaison a des gibson par exemple)
MetalLover
parfaitement daccord !!!! la marque ibanez est et sera une marque qui tantera d'inover dans le monde musicale. Il se pourrais bien qu'un jour les ibanez surclasse les charvel/jackson ou fender (.....non penserais po mais ...........on sé jamais)

Ibanez est mon premier choix de gratte ( premier choix voulant dire premiere guit electrique a cause du rapport qualité / prix

sassez de chialez et allez gratté

:Band1:
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
metallicasound
Je dis tant que l'on aime sa guitare c'est lessentiel,et moi jaime la lutherie de ma Fender Highway et voila , je la trouve belle et si elle vaut pas telle marque ou tel modele custum shop je m'en fou.

Et je voudrais bien que l'on me file une jolie ibanez.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Fév 2004, 17:57
ngen a écrit :

Oui, mais en fait c'est plus un débat de forme que de fond : expliqué comme tu l'a fait ca va mais la plupart du temps les gens répondent par des raccourcis du style "Ibanez c'est de la merde" et certains newbies peuvent effectivement se mettrent a le penser sans jamais en avoir éssayé une seule de leur vie !

ttafait d'accord, seulement regarde la forme qu'est en train de prendre ce topic: de la défense pure et simple d'ibanez....

moi je veux bien relativiser, mais faut le faire dans l'autre sens les gars....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 15 Fév 2004, 18:02
Les Ibanez sont comme bon nombre de marques!
Ils leur arrivent de faire des instruments d'exceptions,
des guitares de bonnes factures, et surtout des instruments
de qualité mais surestimés!
La marque vit aussi parfois, je n'ose pas dire souvent,
sur ses acquits!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Fév 2004, 18:22
Tout comme les pédales qui sont fabriquées par Maxon. Ouvrez une TS9 et regardez la marque sur le PCB..

En ce moment sur guitare électrique...