manson m a écrit :
En faîte j'aimerais savoir quelques trucs qui me permettent d'avancer du style qu'est ce qui est le plus important pour commencer parceque si c'est du solfége j'ai un peu de mal. Tout ce qui est effets de jeu ça va.
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce qu'est la gamme pentatonique mineure et aussi les accords 7, m7 et M7 parceque j'ai pas trop pigé ça.
RE !!!
Si tu n'as pas de notions de solfège ou d'harmonie il va être très difficile de te donner des "trucs"
Pour les accords - prenons par exemple le DO - :
Le DO Majeur -C ou CM- est un accord de 3 notes
O qui est la tonique , MI qui est la tierce (DO-RE-MI) et SOL qui est la quinte (DO-RE-MI-FA-SOL) c'est l'accord majeur : je me répète :Tonique + tierce majeure + quinte majeure
Un accord de 7ème demande à entendre la note un ton en dessous de la tonique soit pour un DO 7
O-MI SOL-SIb
Un accord mineur demande d'entendre une tierce mineure donc DO-MIb SOL et par conséquent un DOm7 voudra DO - MIb - SOL -SIb
Pour ce qui concerne les accords en M7il suffit d'enlever 1/2 ton à la tonique : Ex pour DO M7 : DO-MI-SOL-SI
Pour plus d'infos faisons-le par e-mail si tu le souhaite car ça peut être long...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable