Asturias, c de la bombe bébé (dans ma benz)

Forum Genz Benz
Forum
pandanloeil
bon ca fé trois fois que je réécrit ce message :

Alors, ce message s'adresse a ceux qui savent deja jouer asturias, après combien d'années ou de mois (après que vous aillez commencés) avez vous réussi a jouer ce superbe morceau...qui me permettra un jour de draguer tranquillement sur la plage...un soir de juillet...elles seront trois fille superbes ET intelligentes (ca en fait 6 :wink, aucun bogoss a deux balles pour me concurrencer (de toute facon il aurait rien pu faire), je jouerais comme un dieu...et soudain clemence (oui je connais deja les noms) s'avancera et m'embrassera...je la prendrais dans mes bras (musclés) puis nous roulerons dans les dunes vallonées et cuivrées, sur la plage rougie par le soleil...puis ma main ouvrira doucement son...heu..hmm...hmm...hmm, je m'égare...c le manque...BREF quand est-ce ke moi pov niouby parmi les pauvres niouby (6 mois de gratte, la honte m'etreint et me pousse a me mettre face contre terre comme l'humble trognon que je suis face a vous vrai joueurs de guitare) je pourrais faire cela (jouer asturias...parcke les 3 filles la...j'y suis trop habitué maintenant )

Comme vous avez pu le constater il est temps pour moi d'aller me coucher...dodo...
Keelor
  • #2
  • Publié par
    Keelor
    le 30 Mar 04, 23:45
pandanloeil a écrit :
BREF quand est-ce ke moi pov niouby parmi les pauvres niouby (6 mois de gratte, la honte m'etreint et me pousse a me mettre face contre terre comme l'humble trognon que je suis face a vous vrai joueurs de guitare) je pourrais faire cela (jouer asturias...parcke les 3 filles la...j'y suis trop habitué maintenant )


Dans environ une dizaine d'années... Si tu joues assidûment.
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    jcb
    le 31 Mar 04, 00:43
déjà ça dépend de ta motivation et de ta capacité de travail et par là même de ton obstination...disons que pour poser les doigts aux bons endroits y'a du boulot, surtout (enfin pour moi) la partie en trémolo (la corde de mi jouée avec l'annulaire, le majeur et l'index)...
Mais ça c'est juste pour poser les doigts moi je dis deux ans..
maintenant si tu veux l'interpréter pour faire craquer les filles notamment vu que t'es qu'un sale obsédé ben je dirais que quand tu seras un vrai guitariste tu le sauras....
fred@Austin
Asturias ? c est de ki ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jcb
    le 31 Mar 04, 01:03
Albeniz... un shreder des temps anciens....
Psyker
  • #6
  • Publié par
    Psyker
    le 31 Mar 04, 01:37
on oubli trop souvent qu'il y a des chose en classique bien plus dure à jouer que pas mal tout ce qui ce fait de nos jours....
Wow un manche de stratocaster
fred@Austin
Psyker a écrit :
on oubli trop souvent qu'il y a des chose en classique bien plus dure à jouer que pas mal tout ce qui ce fait de nos jours....


Completement d'accord avec toi ! le pire c'est que j ai fait 5 ans de classique
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Psyker
  • #8
  • Publié par
    Psyker
    le 31 Mar 04, 05:06
fred@Austin
il faut croire que les gens oublient que plusieurs solos de guitare électrique sont basé sur des tounnes de classiques....ce qui est drôle c'Est que les même qui détestent le classique idolatre ceux qui reffont les tounnes en version electrique
Wow un manche de stratocaster
Guill@ume
mmm...Je sais pas quoi dire la dessus, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas joué ce morceau...Je pense que c'est un morceau qu'on a déja trop entendu ds le monde de la guitarre classique avec la Cathédral d'Agustin Barrios et le recuerdos de la Alhambra, même si c'est de très belles pièces.
Guill@ume
Keelor a écrit :
pandanloeil a écrit :
BREF quand est-ce ke moi pov niouby parmi les pauvres niouby (6 mois de gratte, la honte m'etreint et me pousse a me mettre face contre terre comme l'humble trognon que je suis face a vous vrai joueurs de guitare) je pourrais faire cela (jouer asturias...parcke les 3 filles la...j'y suis trop habitué maintenant )


Dans environ une dizaine d'années... Si tu joues assidûment.


Faut pas abuser non plus, je crois pas être dôté d'un don surnaturel mais si je me souviens bien j'ai dû jouer ça quand j'avais environ 13 ans après 6,7 ans de guitarre classique. Même si bien sûr j'ai àméliorer mon style dans la façon de jouer la pièce par la suite...
Keelor
jcb a écrit :
Albeniz... un shreder des temps anciens....


Je précise une fois de plus qu'Albeniz n'a jamais joué de guitare, ni même écrit pour la guitare.

Psyker a écrit :
on oubli trop souvent qu'il y a des chose en classique bien plus dure à jouer que pas mal tout ce qui ce fait de nos jours....


Oui, tout à fait d'accord.
Certaines sonates de Scarlatti, des morceaux de Sor, etc...
Et puis les caprices de Legnani ne sont pas mal non plus.


eltocaor a écrit :
Faut pas abuser non plus, je crois pas être dôté d'un don surnaturel mais si je me souviens bien j'ai dû jouer ça quand j'avais environ 13 ans après 6,7 ans de guitarre classique. Même si bien sûr j'ai àméliorer mon style dans la façon de jouer la pièce par la suite...


Comme tu le dis, tu l'as améliorée après.
Moi, je voulais dire "jouer parfaitement bien", c'est pour ça.
Et puis 7 ans, c'est pas tellement moins que 10... Il est clair que tout le monde ne progresse pas de la même façon.
Guill@ume
Citation:
Comme tu le dis, tu l'as améliorée après.
Moi, je voulais dire "jouer parfaitement bien", c'est pour ça.
Et puis 7 ans, c'est pas tellement moins que 10... Il est clair que tout le monde ne progresse pas de la même façon.


C'est vrai que la question combien de temps pour jouer un morceau est un peu ambigüe...Tout dépend de l'exigence de chacun...
zemat
  • #13
  • Publié par
    zemat
    le 31 Mar 04, 11:27
il existe une version simplifiée en position 1 qui bien que plus facile n'est pas mal non plus.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
pandanloeil
bon ben c gentil de m'avoir repondu...je deconnais hier jt fatigué...non en fait mon prof va me le faire étudier et il me dit que faire ca après 6 mois de guitare c un exploit... c genant
Stratocasteur
moi aussi j'ai fait 5 ans de classique et j'ai joué un extrait d'asturias ... ca devait etre une partie facile paque j'avait aucun mal a le jouer ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Genz Benz...