Attacher son bottelneck à la tête de la guitare

Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Salut à tous, il y a beaucoup de topic cette technique de jeu qu'est l'utilisation du bottleneck mais une question me taraude :
J'ai vu récement un guitariste qui fixait son bottleneck à l'arrière de la tête de sa guitare. Bien pratique au milieu d'un morceau, à un moment où il est préférable d'utiliser tous ses doigts, pour un solo notamment.
Quel est le nom de cet accessoire ? où puis-je en trouver ?
philipPF
C'est peut etre un truc fais a l'artisanal, genre un clou planté ds la tete ... C'était vraiment un systeme evolué ou pas ?

Sinon je sais qu'il existe ce systeme pour les mediators, donc pourquoi pas pr les bottleneck !
'Mon the biff !
thomas667
et un aimant puissant fixé sur l'arrière de la tete avec du scotch double face, ca doit le faire non ?
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
chichou667 a écrit :
et un aimant puissant fixé sur l'arrière de la tete avec du scotch double face, ca doit le faire non ?

Ouais, sauf si le bottelneck est en verre.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
J'ai aperçu cette accessoire sur un clip de steve Vaï : Bad Horsie
mais j'ai limpression que sa ressemblai a une pince sur lakel il faisai glisser sont bottlneck à l'arrière entre le manche et la tête

j'ai vu sur la video, jdirai que c'est un genre de pinnce a linge dont lun des membre serai fixé au manche

....post inutile mddr
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
EL CINCO
Sinon, il existe des supports a fixer au pied de micro, comme pour les médiators....

Il y en a même un pour poser des bouteilles de bières!!!
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
philipPF a écrit :
C'est peut etre un truc fais a l'artisanal, genre un clou planté ds la tete ... C'était vraiment un systeme evolué ou pas ?

Sinon je sais qu'il existe ce systeme pour les mediators, donc pourquoi pas pr les bottleneck !

Je sais pas on ne voyait pas le dos de la tête ^^ Ptètre que c'est un truc artisanal mais bon là en loccurence il faudrait être tapé du cerveau pour mettre un clou dans la tête d'une telecaster de 52
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
matia a écrit :
philipPF a écrit :

Je sais pas on ne voyait pas le dos de la tête ^^ Ptètre que c'est un truc artisanal mais bon là en loccurence il faudrait être tapé du cerveau pour mettre un clou dans la tête d'une telecaster de 52

sauf si le clou est aussi vintage
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
ANIBALcinq a écrit :
Il y en a même un pour poser des bouteilles de bières!!!

Interessant ça, très !

En ce moment sur guitare électrique...