Au secour !!! strap lock !

mister dean ML
Voila G besoin d'aide !!!!
Je viens de poser des strap lock et je crois que G agrandi un des trous donc un des deux strap bouge !!!!! quelle est la solution ?? !!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
J'ai eu un problème du même genre, j'ai mis une allumette dans le trou, j'ai revissé et c'est nickel, ça ne bouge plus.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
oui, la réparation "officielle" c'est le bout d'allumette avec de la colle a bois dans le trou puis vissage du straplock
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
mister dean ML
woooow
Merc i ! G appellé un luthier et C ce qui faut faire ...
( PS c'est pas que j'vous faisais pas confiance mais ma guitare c'est mon bébé ! )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
l'alumette, c'est du dépannage définitif on va dire..

normalement il faudrait repercer plus large, coller une cheville en bois dur et percer cette cheville au bon diamètre pour mettre le strap lock. ça c'est le mode d'installation officiel d'un strap lock sur gibson, a cause de leurs vis de diametres différents..
mister dean ML
ah ok
bin alors vai voir si j'ai des chevilles t'a raison
et si c'est comme ca que l'on fait sur gibson tu sais ou je pourrai trouver une explication détaillée ? sinon jme débrouille tampis
Keep on rockin
Colonel Blues
euh, mieux que l'allumette, le cure-dent, because bois bien plus dur...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
alumette, cure dents, pate a bois, cheville... tout marche
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
kapusta a écrit :

No si c'est trop mou ca se barre trop vite et tu peux pas repercer et la pate a bois ca s'effrite (je le dis par experience )
poste ^^
Flyingbike
kapusta a écrit :

euh non pas de pate a bois, surtout pas. Ca tient pas, c'est moche, ça se rétracte, ça s'effrite, et en plus ça pue. Rien a faire en lutherie.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
NoodlesnDexter
Ha bon? Pourtant j'ai utilisé de la pate a bois pour refaire un pas de vis qui tenait la vis de la plaque ou on branche le jack de ma stagg.. ca tiens presque mieux qu'avant
MAis bon Stagg..
ok je
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
mister dean ML
lol je prefere pas me refaire la DEN ML o mastic lol ca coute assez cher comme ca !!!!!! C pas une stag
Keep on rockin

En ce moment sur guitare électrique...