Donc voilà, je possède une Epiphone G400 Custom que je n'ai pas très bien entretenu, il est vrai, par manque de connaissance et de produit genre GHS (les mag de guitares sont très loin de chez moi). Donc je me suis tout de même décidé à nettoyé ma petite gratte en particulier les caches micros qui sont oxydés (bien que cela ne parte pas sans quelques trucs spéciaux) j'ai enlevé mes cordes car il était aussi temps que je les changes (elles étaient dessus depuis 5 mois, de ce côté là je n'ai aucun problème, jamais cassé une corde en 2 ans et demi). Donc pour bien nettoyer les caches je veux les enlever, pour ce faire, j'enlève les petites vis (voir ci-dessous entouré en rouge)
![]()
Déjà lorsque j'ai enlevé ces vis il y avait comme un genre de silicone transparent autour qui partait, je pensais que c'était du à la transpiration. Mais après les avoir enlevé, pas moyens d'enlever le cache. Je me résous donc à remettre les vis et là 2 vis ne rentrent plus entièrement dedans, elles dépassent d'au moins 5 mm au dessus et tout le cache bouge beaucoup.
Savez-vous ce que je peux faire? Allez chez un luthier?
Merci des conseils, et à l'avenir j'éviterait ces conneries et promis je ferait plus attention à l'estéthique de ma gratte.