Au secours !! Je crois que j'ai fait une boulette !!

LionHell
Donc voilà, je possède une Epiphone G400 Custom que je n'ai pas très bien entretenu, il est vrai, par manque de connaissance et de produit genre GHS (les mag de guitares sont très loin de chez moi). Donc je me suis tout de même décidé à nettoyé ma petite gratte en particulier les caches micros qui sont oxydés (bien que cela ne parte pas sans quelques trucs spéciaux) j'ai enlevé mes cordes car il était aussi temps que je les changes (elles étaient dessus depuis 5 mois, de ce côté là je n'ai aucun problème, jamais cassé une corde en 2 ans et demi). Donc pour bien nettoyer les caches je veux les enlever, pour ce faire, j'enlève les petites vis (voir ci-dessous entouré en rouge)

Déjà lorsque j'ai enlevé ces vis il y avait comme un genre de silicone transparent autour qui partait, je pensais que c'était du à la transpiration. Mais après les avoir enlevé, pas moyens d'enlever le cache. Je me résous donc à remettre les vis et là 2 vis ne rentrent plus entièrement dedans, elles dépassent d'au moins 5 mm au dessus et tout le cache bouge beaucoup.
Savez-vous ce que je peux faire? Allez chez un luthier?
Merci des conseils, et à l'avenir j'éviterait ces conneries et promis je ferait plus attention à l'estéthique de ma gratte.
Trey Azagthoth
elle est bonne pour servir de buche de noel
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je suis pas un expert en micro avec capot, mais:

- l'espèce de silicone c'est juste de la cire (les micros sont waxpoté).

- ces visses ne servent pas à tenir le capot mais à réglé la hauteur des plots du micro si je ne m'abuse.

- et désolé je n'ai pas solution, je n'ai aucune guitare avec micro avec capot donc je ne connais pas bien.
LionHell
Trey azagoth : dsl mais je suis pas trop d'humeur à rire là. C'est pas super d'avoir 2 vis qui dépassent et un micro qui ne tiens quasimment plus.
LionHell
Ce ne sont pas les vis pour régler la hauteur, celles là ce sont les 2 petite au milieu du cache noir. Mais ces deux vis en fait tournent dans le vide maintenant même plus moyen de les sortir sauf avec une pince.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
LionHell a écrit :
Ce ne sont pas les vis pour régler la hauteur, celles là ce sont les 2 petite au milieu du cache noir. Mais ces deux vis en fait tournent dans le vide maintenant même plus moyen de les sortir sauf avec une pince.

je ne parle pas de la hauteur du micro, mais de la hauteur des plots du micro, c'est pas du tout la même chose.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour la boulette, je confirme, c'en est une belle !

pas besoin d'enlever les cache micros pour les nettoyer en fait. de toute façon, le placage doré est une telle daube a nettoyer quand c'est pas de l'or que je laisserai tel quel en enlevant le plus gros au chiffon.
djairol
  • Publié par
    djairol
    le
A mon avis il faut démonter le micro... en enlevant les vis sur le cache noir...
LionHell
remayz a écrit :
pour la boulette, je confirme, c'en est une belle !

pas besoin d'enlever les cache micros pour les nettoyer en fait. de toute façon, le placage doré est une telle daube a nettoyer quand c'est pas de l'or que je laisserai tel quel en enlevant le plus gros au chiffon.

Oui c'est ce que j'ai fait après. Je pensais changer de micro dans quelques temps mais là ça va peut-être aller plus vite que prévu

Djairol : j'ai démonter le micro ensuite en enlevant les vis du cache noir tout s'enlevait, mais pas moyen de faire quelque chose sur les vis du cache.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
elle est bonne pour servir de buche de noel

Mais non, tu sais très bien qu'il peut changer ses micros!! loool bin bonne chance chère confrère!!!
Let's rock!!
LionHell
Merci bien ! Bon ben je vais déjà remonter mes cordes ce soir et voir ce que ça donne. Mais une chose est sur, quand je changerais de micros, je ne remettrais plus de caches dorés !!
MusashiChan
LionHell a écrit :

Bin du coup tu t'exprimes super mal ; tu nous as dit que tu avais un problème pour remettre les vis entourées en rouge sur la photo. Celle-ci ne servent pas à démonter le micro...Essaie un minimum d'être clair pour montrer quelles vis tu n'arrives pas à remettre !

PS : s'il s'agit des 2 vis de hauteur au milieu et sur le côté du cahche noir (pas les 4 aux angles qui sont celles à enlever pour enlever le micro entier) ; tu peux essayer de trouver d'autres vis de même diamètre mais légérement plus longue pour voir si elles accrochent le pas de vis que tu as du foirer.
LionHell
oui je viens de remarquer, les 2 vis qui tournent dans le vide sont sur le cache doré (donc entouré en rouge)...
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Hey mec !!

Je suis dans ta region pas loin de chez toi !! Ma grand' mere habite dans le meme bled que toi
Sur Colmar y'a une ptite boutique ou il pourront t'aider ( c'est a 15 km de chez toi )(Egelé music - c'est pas super pro mais ça depanne souvent )

A voir , mais tu devrais y arriver tout seul

En ce moment sur guitare électrique...