Autant de différences de son entre des guitares ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, je ne savais pas trop quoi mettre dans le titre pour ma question

Tantôt dans un mag j'ai essayé une Ibanez sur un Engl Thunder et je trouvais que pour des riffs à la Zakk Wylde (cordes graves) le son manquait cruellement de basses alors que chez moi avec ma les paul à 166€ et mon Spider II 30w j'ai des sons bien meilleurs que ça (meilleurs basses, son plus rond, harmoniques artificielles bien meilleures).

Est-ce que c'est parce que ce sont des guitares différentes ? On peut avoir une telle différence dans le son suivant la guitare ?
francoix
essaye de taper sur différentes casseroles, tu vas voir que déjà y'en a pas une qui sonne pareil, alors ce qui vaut pour une simple gamelle, imagine pour une guitare.

Maintenant, vu le matos dont tu parles je ne vois que peu de solutions:
1: les cordes étaient mortes archi mortes
2: C'était une ibanez d'entrée de gamme
3: tu as essayé à trop faible volume
4: il s'agit d'une trollification
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Werty a écrit :
Salut, je ne savais pas trop quoi mettre dans le titre pour ma question

Tantôt dans un mag j'ai essayé une Ibanez sur un Engl Thunder et je trouvais que pour des riffs à la Zakk Wylde (cordes graves) le son manquait cruellement de basses alors que chez moi avec ma les paul à 166€ et mon Spider II 30w j'ai des sons bien meilleurs que ça (meilleurs basses, son plus rond, harmoniques artificielles bien meilleures).

Est-ce que c'est parce que ce sont des guitares différentes ? On peut avoir une telle différence dans le son suivant la guitare ?

J'en veux une douzaine s'il te plait!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je dirais commence par jouer sur la même ampli pour comparé, car c'est se qui fait une bonne partie du son.

en plus le thunder n'est pas spécialement un ampli metal, il faut en plus le poussé un peu (surtout si c'est la version combo, car le dos est ouvert donc on a moins de compression et moins de basse), alors que ton spider, ba voila ça sonne à bas volume et les basses ça lui connait.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
C'était une Ibanez d'entrée de gamme. Mais je me suis dit que puisque chez moi aussi c'est une guitare d'entrée de gamme que je pouvais comparer.

C'est vrai j'aurais du essayer sur le même ampli.

En fait je pose la question car j'ai en projet d'acheter une nouvelle guitare, soit une Jackson RR5 soit une Epiphone Les Paul Zakk Wylde surement et même si oui il faut essayer j'ai peur que ça fasse la même chose avec une RR5 et que le son ne soit pas bien dans les basses
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est pour ça qu'il faut tester sur le même ampli ou s'en rapprochant.

(et puis les spider ce n'est pas ce qu'il manque non plus).
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Prends une Fender Strat, prends aussi une Gibson les paul....
Le son me semble différent non ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
ThierryH
le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est d'aller ds un magasin à deux.

demander d'avoir chacun le même ampli et les mêmes reglages, de claquer chacun le même accord ou les mêmes notes l'un apres l'autre avec une gratte differente. et là y'a pas photo, on s'en rend compte de suite.

ou alors avec un pote qui a un autre style de gratte, faire des samples sur le même ampli et de les reecouter apres.

et apres en fonction de la patience du vendeur .
prendre chacun la même gratte et la faire sonner sur 2 amplis differents... c'est déjà plus dur pour sentir la diff de son.

le plus difficile etant de se rapproiher du son de l'artiste qu'on aime , mais moins compliqué quand on a à peu pres le même matos.

par experience, infaisable avec une copie LP, copie strat et yamaha que j'ai eu ds les mains. Netement mieu depuis la Gibson, mais c'est par encore ca, il doit manquer des watts, des effets ect...

bon apres il faut trouver son propre son... et là c'est pas le panard non plus!

En ce moment sur guitare électrique...