Avé les Stratocasteriens le peuple a besoin de vous

Forum Fender
Forums
celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
Bonjour a tous les pros du manche strato
J'ai un dilemme de chez dilemme pouvez vous m'éclairer même plus méblouire avec vos conceils
Je possède une new strat am standart comme tout le monde mais les micros c'est pas vraiment ça ,sur scène on l'entend pas le look c'est pas ça non plus , sur scène on la vois pas ,le manche est bon ça oui il est bon ,
Alors voila pour le look j'ai trouvé la FENDER WAYNE KRAMER STRATOCASTER ,pas trop voyant juste ce qui faut ,mais pour le reste QUE VAUT cette guitare y a t'il moyen de sortir des bon son clean puissant et une disto qui chante un peux comme une Gibesonne ,comment est le manche avec un radius de 7,25si quelqu'un sait me m'aider ,me conceiller , me diriger ,me renseigner ,me dépanner etc...
En résumé je vend l'autre et je l'achète ou elle vaut pas le coup
merci d'avoir lu ces queques mots et merci de la réponse
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu peux toujours changer de micros si tu veux changer de son
et ma fois si t'es timide sur scène, une guitare bariolée ne te fera pas voir plus ^^

c'est quoi qui cloche dans le son de ta strat ? t'utilises quoi comme matos avec ?
bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le
c'est pas la guitare qu'il faut changer......

jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
tres constructif
ca donne envie de poster, vraiment
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah si t'aime pas la strat, pourquoi en avoir acheté une?
Sinon quelle autre strat as tu essayé pour dire que la tienne ne sonnait pas ?
Mais bon une strat sonnera toujours comme une strat et pas comme une Gibby, car c'est dans sa nature de strat de sonner ainsi et c'est pour ce son là qu'on en prend une.
Après si tu manques de "graoui" en lead, tu peux toujours mettre un hotrail (ou autre) en aigu mais tu n'auras pas pour autant un son de Lespaul.
Mais bon a mon avis, tu ferais mieux de garder celle là et essayer d'apprendre a la connaitre.
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Bonjour ,c'est super d'avoir répondu ,alors pour vous aider a me répondre encore voici
Je joue habituellement sur une strat am de lux et en 2em je me sers de cette standard qui est la petite et qu'a pas le son (he he vous connesser le petit ca-le-son) ici c'est le contraire
En plus cette strato avec le drapeau améric m'a tapé dans l'oeil car je joue quoi comme musique hèhè pas de la musique Jap ,alors pour donner un look suplémentaire au band je pensais faire un échange standard "a méditer" alors de la vient ma question qui sais quoi en gros SVP a genous quelqu'un dans ce monde d'amour sais me dire si cette gratte avec ce drapeau en robe du soir sonne bien pour jouer du Rock pas trop dur ,"si c'est pour dire elle a un manche et des cordes elle doit sonner non non pas ça je voudrais connaitre votre impression sur cette configuration de micro et la qualité de cette guitare ,si elle en a
merci et bisous a tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Regarde les specs ça m'a bien l'air d'être une classic 70 hardtail maquillée avec une peinture custom et un PAF 59 au milieu...
Ce serait pas la première fois qu'ils sortent une "signature" comme ça, la "buddy Guy dot" par exemple...
Fenson66
Citation:
sur scène on l'entend pas

Ca vient de ton réglage d'ampli, pas de la guitare.

Citation:
y a t'il moyen de sortir des bon son clean puissant et une disto qui chante un peux comme une Gibesonne

Si tu veux un son Gibson, ben prend une Gibson (à propos c'est quoi le son Gibson pour toi ?)

Citation:
comment est le manche avec un radius de 7,25

Très différent d'un manche en 9,5 comme la tienne, à essayer donc.

Citation:
le look c'est pas ça non plus , sur scène on la vois pas

Ah ben si tu veux changer de guitare à cause du look, je vois pas ce qu'on pourrait faire pour toi.

Après concernant la Wayne Kramer, faut voir si tu va aimer le toucher du manche, l'absence de vibrato.
La config micro est quand même très spéciale, je vois pas bien ce qu'elle a d'intéressante. Pour acheter ça faut aimer le HB central.
Et sur la qualité, ça ne sera pas mieux que ta Standard US.

PS : trop de smiley c'est saoulant !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
c'est ta premiere gratte ?
edit : change la gratte et l'ampli (yamaha )
Mr Nobody
Fenson66 a écrit :
PS : trop de smiley c'est saoulant !

+1, et je renchéris avec un effort sur l'orthographe.

Apparemment ton problème ce n'est pas vraiment de savoir ce que tu pourrais faire pour "rectifier" le son de ton American Standard, mais de savoir ce que vaut la Wayne Kramer...

Bien sûr, niveau look, elle ne passera pas inaperçue. Après pour tes autres questions, il n'y a, à mon avis, qu'un seul moyen pour y répondre: va en magasin et teste la ! Personnellement je n'achèterais une guitare en me basant seulement sur des avis, aussi positifs soient ils...

N'oublie pas que l'appréciation d'un son, d'un manche, du look d'une guitare est quelque chose de très subjectif, et qu'on est jamais mieux servis que par soit même
celiake
Bonjour les filles
c'est super toutes ces réponses
Voici des infos ,pas se fier a mon matos renseigné ,j'ai viré mon médecin donc j'ai a nouveau mal au do ,donc j'ai viré aussi mon ampli yamaha pour mon do "il était lourd" j'ai viré ma gibson elle était trop lourde car oui oui j'en ais eu une et surtout surtout surtout le manche catastrophe pour un fenderien comme moi mais le son alors la ,"la grande-qui-a-le -son" référence a mon message précédent
donc pour faire court comme d'hab ... voici la partie matos qui nous occupe
Fender strato am de lux sur Pod XT live vers console et aussi fender am new standart sur Pod XT live et console ,c'est la que "le haut blesse" (pourquoi on dit toujours) "le bas blesse"
Alors voici que Fenson66 a vu juste dans mes pensées et me met devant les yeux ce qu'ils ne veulent pas entendre "oui je sais cette phrase est dure a comprendre "
Donc je voudrais une strat qui a un look d'enfer comme celle citée plus haut et qui me donnerait un son clean cristalin et aussi un gros son chaud Gibesonne (attention a l'orthographe avec moi ,car je suis fort) et en plus une disto avec un super bon sustain ,si il n'en existe pas d'autre
je voudrais savoir si cette pelle peux faire ce genre de terrassement autrement dis si cette guitare dont le look me fait envie pourrait me donner la moitié de ce que je cherche avec cette configuration de micro inconnu pour moi ,et j'en profite quelle différence entre radius 7 ou 9
merci de vos réponses qui réchauffe le coeur mais qui vont peut'ètre affaiblir mon portefeuil bonne soirée
Fenson66
La seule chose que la WK te donnera dans ce que tu demandes , c'est le look.

En fait il faudrait que tu trouve un modèle style "Strat-like, manche collé, full acajou et touche palissandre".

Tu parles du manche Gibson qui ne convient pas à un Fenderien comme toi, t'as pensé à une SG 61Reissue ?

Citation:
j'en profite quelle différence entre radius 7 ou 9

Le radius 7,25 est un radius plus prononcé. Il en découle sur les modèles de Strat qui ont cette caractéristique : les cordes de Mi plus proches du bord (ça parait rien comme ça mais c'est un truc qu'il faut s'y faire, surtout pour la MiA), souvent une action plus haute pour que ça sonne, des bends difficiles dans les dernières cases (enfin, c'est l'expérience que j'en ai)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

celiake
Je suis bien obligé de dire merci pour cette réponse même si elle m'arrange pas
en 1er je suis pas dépanné et c'est pas simpa ,tu aurais pus me trouver une autre de la même couleur et qui convienne
en 2 si je prend une SG ,avec son look il vont me jeter a la rue dans mon band ,ça va pas avec leurs music
en 3 t'a rien trouvé de plus chère
Je traduis tous ça
merci c'est super de m'avoir donné tout ces renseignements ,mais que c'est dommage car j'aurais tellement aimer l'avoir cette guitare mais si je l'a prend ,apres il va falloir qu'elle joue et c'est la le problème et en plus elle sais rien faire d'autre et apparament même pas bien
merci encore
Fenson66
1 - C'est juste une idée
2 - Pour le prix, faut pas se fier au prix actuel (qui vient de prendre une grosse claque), ça se trouve vers 1000€ en occasion et en état neuf.
3 - Tu dis jouer du rock américain et une SG ne collerait pas au style
4- Tu peux toujours regarder du côté des Strat-Like full acajou, manche collé etc , comme je t'ai dit (Schecter, Jackson etc, ou guitare de Luthier)
5- Le style de la WK , ben tu trouveras pas ça à chaque coin de rue
6- Pitié, arrête avec les smileys !

mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Le pod fait sonner toutes les guitares pareil, c'est pas en changeant de guitare que tu gagneras en présence, faudrait plutôt regarder au niveau du pod ou de la sono, notamment l'égalisation.
Maintenant si tu joue une série L dans un stack Marshall la évidemment tu auras plus de présence qu'avec n'importe quel pod/sono
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...