Avec un Floyd Rose je voit pas ma vie en rose ...

• Publié par
    sysmik
    le
Salut !

J'ai une Jackson PS2R avec un Floyd (une occase un peu amochée ).

J'en chie à mort pour l'accorder. ça me prends plus de 15 min mais après je suis tranquille.

Avez vous des techniques pour un accordage + rapide ? Bloquez le chevallet, le faire faire par un pro ... ?

Un autre truc, j'ai quelques notes qui frisent. Il y a un moment que je bioduille les vis de réglages du vibrato (celles du dessus et celles pour la hauteur des cordes). J'ai l'impression que ça a foutu la merde. Pourriez vous m'expliquer en détail à quoi servent toutes ces foutues vis (hormis les fine-tuners) ?

Et pour finir en beauté, un manche ça se redresse comment ?

@+
Julien
Pour le manche, je crois qu'il y a une tige en fer dedans qui permet de le redresser. Pour cela, tu dois avoir une vis quelques part sur le manche !
Voila mais j'en suis pas sure et attend la confirmation
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Je possède une Jackson King V, je reconnais que c est pas trés pratique à accorder mais il faut dire qu aprés l accordage tiens bien. Jusqu à ce que tu casses une corde parce que la faut tout réacorder. je pense pas qu il y ai de solution miracle, il faut y passer du temps..
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouaip. C'est assez la merde à acorder, une guitare avec un Floyd, ou n'importe quel vibrato.
Il faut de la patience, et c'est tout.

Sinon, fais gaffe si tu n'as jamais changé les cordes : avec un Floyd, c'est la croix et la bannière. pour éviter le pire, tu as deux solutions :
1°) Changer les cordes une à une,
2°) Si tu préfères toutes les enlever, par exemple pour en profiter pour nettoyer la guitare et le manche, tu peux te faire une cale en bois (ou une pile 9 volts), afin éviter que le chevalet se barre vers l'arrière quand tu retires les cordes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
POur régler ton manche, il doit y avoir une tige de régéage, accessible soit depuis la tête, soit depuis le 'pied' du manche.

Pour les réglages, cf ici : http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    sysmik
    le
balou :
merci pour le lien, c'est ce que je voulais, contrôler.

Sinon pour le floyd, bais on va continuer à se faire chier alors ! Et les vis sur cette photo (http://sysmik.free.fr/floydRose.jpg) , comment les réglées correctement ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Fais une petite recherche sur le net avec "floyd rose tuning", il y a qq sites amateurs qui traitent du sujet.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
UP ! regardez c'est le premier topic du forum !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur guitare...