- #19
- Publié par
gorax le 17 Nov 2003, 14:05
...Point du tout, pas de procès d'intention! d'ailleurs, un coucou de la foret noire, finalement, ça a un coté attirant aussi. Ceci dit, cte gratte, c'est du sobre comparée à certaines réalisations du custom shop Gibson (par ex en tetes de banjo).
Pour ma part, je pense que les très belles grattes de l'histoire sont toutes des aboutissements de longues recherches ou d'une évolution au niveau forme et sont belles parce que les matériaux, vernis, peintures sont équilibrés. Une déco doit est là pour mettre en valeur l'instrument. Ne pas oublier qu'un matériau est choisi pour sa fonction acoustique(bois, métal...) ou protectrice (vernis et peintures). Les bindings et repères sont aussi des "utiles". A partie de là, que ces éléments soient plus ou moins travaillés et enluminés, ça relève de la déco, mais toujours en relation avec l'instrument.
Dans ce cas-ci, loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit, mais, pour en remettre une couche, cet engin serait très bien ds une vitrine à Lourdes. Et puis, désolé, mais le travail du bois est assez "primaire". Le gars qui l'a fait doit etre très fier et c'est tant mieux, mais 'faut pas tout admettre sous prétexte d'ouverture d'esprit. Regardez les merveilles de déco de Frank Cheval et vs saisirez tout de suite ce que je veux dire...