Avi aux amateur de LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
agnesfred
dis nous Doumé... qu'est ce que tu ne sais pas...?
ourson91
c'est p't'être pas constructif mais avoir vu un truc pareil après le repas ça soulève quand même pas mal l'estomac...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 15 Nov 2003, 15:09
gorax a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ptin j'ai failli vomir mon ptit dej

Les gouts et les couleurs... On ne dit pas ce genre de choses, respecte un peu l'avis des autres... surtout que cette gratte, je la vois très bien ds une bulle de plastic avec de la neige autour quand tu secoues, ou comme déco sur un coucou de la foret noire...

ceci dit j'aime l'idée bois naturel, voire avec incrustations bois.
Bon là
Slash2012
C une affaire de gout mais en tout cas c du bon boulot...
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 17 Nov 2003, 14:05
...Point du tout, pas de procès d'intention! d'ailleurs, un coucou de la foret noire, finalement, ça a un coté attirant aussi. Ceci dit, cte gratte, c'est du sobre comparée à certaines réalisations du custom shop Gibson (par ex en tetes de banjo).
Pour ma part, je pense que les très belles grattes de l'histoire sont toutes des aboutissements de longues recherches ou d'une évolution au niveau forme et sont belles parce que les matériaux, vernis, peintures sont équilibrés. Une déco doit est là pour mettre en valeur l'instrument. Ne pas oublier qu'un matériau est choisi pour sa fonction acoustique(bois, métal...) ou protectrice (vernis et peintures). Les bindings et repères sont aussi des "utiles". A partie de là, que ces éléments soient plus ou moins travaillés et enluminés, ça relève de la déco, mais toujours en relation avec l'instrument.
Dans ce cas-ci, loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit, mais, pour en remettre une couche, cet engin serait très bien ds une vitrine à Lourdes. Et puis, désolé, mais le travail du bois est assez "primaire". Le gars qui l'a fait doit etre très fier et c'est tant mieux, mais 'faut pas tout admettre sous prétexte d'ouverture d'esprit. Regardez les merveilles de déco de Frank Cheval et vs saisirez tout de suite ce que je veux dire...

En ce moment sur guitare...