Avi sur une stratocaster.

donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
Voila j'ai enfin trouver une fender stratocaster que je trouve simpa , c'est une mexicaine , c'est la '60s stratocaster classic series. Je voudrai avoir vos avis si posssible.
Bon , j'voudrai savoir si elle est quand meme adapter pour la pop rock (style U2 , red hot) et blues et surtout ce quel vau. Jpeu me l'avoir a 680 € neuve.
Voila merci d'avance.

A les strats c'est vraiment les plus belles....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
donas84 a écrit :
Voila j'ai enfin trouver une fender stratocaster que je trouve simpa , c'est une mexicaine , c'est la '60s stratocaster classic series. Je voudrai avoir vos avis si posssible.
Bon , j'voudrai savoir si elle est quand meme adapter pour la pop rock (style U2 , red hot) et blues et surtout ce quel vau. Jpeu me l'avoir a 680 € neuve.
Voila merci d'avance.

A les strats c'est vraiment les plus belles....

ben ce que tu cites, c'est quand même un répertoire typiquement stratoïde, donc je ne comprends pas trop ta question?
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
je veux juste savoir si elle est bien .... pour la pop rock car j'ai entendu parler que c'était plus blues , et d'autre me disent qu'elle est plus polivalente. (et je voi mon idole, the edge , avec ) donc je voudrai un vrai avi.
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
oui the edge jouait quasi exclusivement sur strat' dans les 80's et joue encore dessus en live (c'était aussi une de mes motivations à acheter une strat'...)

plus polyvalente oui, plus blues je pense pas, certains diront que c'est une telecaster qui s'apparente mieux pour le blues...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
donas84 a écrit :
je veux juste savoir si elle est bien .... pour la pop rock car j'ai entendu parler que c'était plus blues , et d'autre me disent qu'elle est plus polivalente. (et je voi mon idole, the edge , avec ) donc je voudrai un vrai avi.

ben c'est un bon rapport qualité/prix, c'est une strat quoi, c'est quand même un des sons typiques du blues/rock/pop/reggae etc etc... Regarde le dernier dvd de U2, on le voit souvent avec une strat, non? Frusciante est tout le temps ou presque avec une strat, etc etc... Enfin, j'avoue que ta question est surprenante, la strat, c'est la gratte à tout faire par excellence . Un bon conseil oublie les conseils du type qui t'a dit que c'était plus blues, visiblement il s'y connait autant en gratte que moi en reproduction des caniches nains en Albanie du sud (à moins que ce soit un vendeur auquel cas il avait sans doute une idée derrière la tête... :lol
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Tu peux foncer sur la classic 60, c'est une très bonne mex, et je vois pas trop comment une strat peut-elle ne pas être orientée pop-rock! (à moins d'avoir un kit de micros bizzare... )

Juste un truc, elle est moins chère ici, mais il est vrai que toutes les guitares ne sont pas identiques, même sur un modèle identique et si tu préfères la tester et l'acheter en mag, c'est tout à ton honneur!

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
ok merci beaucoup. oui en effet c'était un vendeur d'un autre magasins.
Sinon , the edge utilise quoi comme disto ? vous en pensé quoi de la DS ?
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
donas84 a écrit :

il utilise plutot du delay, le son typiquement edgien et oui la disto de tps à autre!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
pour sunday bloody sunday aussi ? oula je savai pas ! tu m'en aprends une bonne. Pourtant il a un bon son dans les red rocks
cdmat76
donas84 a écrit :

qu'elle réagit très différement selon les amplis.
donas84
a ok , car bon je ne l'ai pas encor essayer mai je voudrai changer ma bonne vielle berhinger mdr
alexxixi
AH Edge ca me rappelle des bon souvenir au Concert au Stade de France et dire qui ya deja plus d'un an ...Bon moi j'ai une tele classic 50s mais bon c'est dans la meme gamme "classic" et je peux te dire que niveau son et finitions c'est les meilleurs fender pour moins de 1000 ( c'est mon avis ) et pour la pop rock c'est strat son super de toute facon ces gratte la elle sont super dans tous ( sauf metal , hard et tous ca ) sinon ya les classic 50s en strat qui sont super belle ya fiesta red dedans qui est un coloris super sympa et ya le manche en erable pour un son plus claquant apres ca depend si tu jouera que en Disto , crunch ...ou si tu balancera des 2 cotes clean et disto ou crunch mais les strat sont super polyvalente et c'est reconnu donc tu pourra tous jouer dessus ( a^peu pres tout ...) maintenant ya plus que l'aspect mais les 2 modeles 50s et 60s ont les meme micro et meme caracteristique sauf les couleur et le manche maintenant c'est tes gout qui feront le choix ...
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
donas84
ben j'ai choisis la 60' car les touches sont en palissandre car Je transpire enormément ( la transpi se voi moin sur du palissandre pui je me netoyer a luile de citron) voila pourquoi j'ai choisi celle la. j'ai pris une couleur magnifique c'est le Lake bleu je ne sai pas quoi mdr. Vla
alexxixi
donas84 a écrit :
ben j'ai choisis la 60' car les touches sont en palissandre car Je transpire enormément ( la transpi se voi moin sur du palissandre pui je me netoyer a luile de citron) voila pourquoi j'ai choisi celle la. j'ai pris une couleur magnifique c'est le Lake bleu je ne sai pas quoi mdr. Vla

Je voulais la meme couleur ou alors Daphne Blue mais ca existe pas sur les tele classic = 50s c'est black , white blonde et 2-ton sunburst et 60s candy appel red , olympic white et black alors ta pas trop le choix mais bon c'est des grattes vintage donc des couleurs vintages
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
La stratocaster est TRES polyvalente, surtout avec un humbucker position chevalet, ne te prive surtout pas.
Dieu a dit :
- Il faut pacifier. Il faut désarmer.
Bush a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.

En ce moment sur guitare électrique...