Avis achat guitare voyage

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis concernant un futur achat. Je joue actuellement sur une Martin 000C nylon et je souhaite acheter une petite guitare voyage. J'hésite entre 3 modeles:
- lag vian001. Je ne suis pas fan des guitares signatures mais elle me semble extrement bien pensée et bien construite.
- Martin lx1e. Je suis un grand fan des Martin mais le choix de bois composite pour le dos et les éclisses m'embête un peu.
- Taylor bt1e.

Des avis ? Des conseils ?

Merci d'avance,

Sam
-Milos-
Hello,

En cordes nylon vraiment pas cher et au son surprenant tu as la Yamaha GL1 qu'ils appellent aussi "guitalele". Perso j'ai retourné le sujet dans tous les sens, parlor art & luttherie, baby Taylor, etc. au final pour une guitare de voyage que tu n'as pas peur d'abimer et qui fait réellement le job pour s'exercer c'est celle que j'ai fini par garder. Je suis là dessus depuis des années (ça passe en cabine d'avion sans l'ombre d'une négociation,etc.). Bref, de mémoire ça coûte 80 euros c'est assez imbattable. Le seul bémol c'est l'accordage en A/D/G/C/E/A mais tu peux l'accorder en standard parait-il (je n'ai jamais essayé ça ne me dérange pas particulièrement d'être à la quarte).
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 29 Mar 21, 18:14
Mais la même chose que la LAG Vian001 existe aussi, c'est la Lag Travel SP.
Mêmes essences, même construction, même instrument sans l'affreuse gravure/graffiti sur la table et sans les couleurs du chanteur, donc bien plus jolie et moins chère
Mais un peu plus difficile à trouver...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...