Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis aria W40 de 1976

dégolas
Bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter cette guitare : une Aria W40 datant de 1976 made in japan, apparemment réplique/copie de la martin d41.
Je ne connais pas cette marque, je ne sais donc pas ce qu'elle vaut,
c'est du MIJ donc a priori une fabrication qualitative.
je l'ai essayé et elle sonne, confortable malgré le fait que le proprio ait changé les sillets (tusq) et que l'action soit haute (environ 4mm sur la corde mi grave a la 12eme case).

qu'en pensez vous? des connaisseurs?

merci d'avance



aria w40


aria w40


aria
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
gosvoalet
Bonjour
La seule chose à voir c'est de savoir si tu peux baisser l'action à 2mm, donc de voir s'il y a 4mm de marge au sillet du chevalet. Sinon tu passes ton tour.
Pour le reste c'est une affaire de gout donc personnel.......
dégolas
gosvoalet a écrit :
Bonjour
La seule chose à voir c'est de savoir si tu peux baisser l'action à 2mm, donc de voir s'il y a 4mm de marge au sillet du chevalet. Sinon tu passes ton tour.
Pour le reste c'est une affaire de gout donc personnel.......


4mm partie non visible comprise?

Si oui je pense que oui...

En fait je voulais surtout savoir si cette année de fabrication faisait partie des "bonnes" années japonaises en général... Et si quelqu'un avait déjà testé ce modèle... Je ne suis pas fan des dreadnought, mais chez moi on ne voit pas bcp de guitares qualitatives, donc je ne veux pas laisser passer l'occasion...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
gosvoalet
dégolas a écrit :
gosvoalet a écrit :
Bonjour
La seule chose à voir c'est de savoir si tu peux baisser l'action à 2mm, donc de voir s'il y a 4mm de marge au sillet du chevalet. Sinon tu passes ton tour.
Pour le reste c'est une affaire de gout donc personnel.......


4mm partie non visible comprise?

Si oui je pense que oui...

En fait je voulais surtout savoir si cette année de fabrication faisait partie des "bonnes" années japonaises en général... Et si quelqu'un avait déjà testé ce modèle... Je ne suis pas fan des dreadnought, mais chez moi on ne voit pas bcp de guitares qualitatives, donc je ne veux pas laisser passer l'occasion...


Comme je te te l'écris , le plus important c'est de pouvoir régler l'action sinon cela ne sert à rien d'acheter cet instrument

Donc il faut 4 mm au dessus du chevalet et non au total.
Que la guitare fasse partie d'une bonne ou d'une mauvaise année ne te donnera pas l'occasion de la jouer, l'important c'est l'état de l'instrument.
Bien souvent les vielles guitares ont besoin d'un neck resset et cela a un cout assez important.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...