MattHero a écrit :
Alors je joue sur une Lâag Arkane A66( pas mal pour débuter , mais au bout d'un an de bon et loyaux premiers services , la lutherie me joue des tours ) , et j'aimerais revoir mon installation de guitare électrique (ampli + gratte ) , il me semblait utile donc de commencer par acheter une gratte moyen gamme. La strato est très polyvalente a entendre parler , offre elle un son chaud ? ( ce que je recherche principalement ) est ce que ca depend des marques peut être ?
Quel est ton ampli ?
Une (bonne) Strat bien utilisée aura des sonorités chaleureuses, mais branchée dans un bon ampli. Si tu as un petit transistor avec un HP de 6', ça risque d'être froid quelle que soit la guitare !
MattHero a écrit :
j'en ai entendu des milliers mais quel qu'un pour m'éclairer précisément sur la différence de son entre strato et télécaster ?
En caricaturant, la Tele est une guitare qui envoie sec (mais qui a besoin d'être brutalisée pour ça), et la Strat est plus dans la finesse.
MattHero a écrit :
au niveau design , jetais pas mal attirer par les formats semi hollow body également , mais est ce que ca correspond a mon utilisation? Est ce réellement abordable dans ma gamme de prix ?
Ça peut se trouver dans tes prix, mais c'est une optique un peu différente. Le confort est différent et les sonorités en général plus "rondes".