Avis Epiphone

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    hugo.a
    le
Bonjour, j'aimerais investir dans une petite Epiphone, pas trop chére, j'ai un budget de 190euros, je ne m'y connais pas en guitare Folk, je joue de l'électrique depuis 4/5mois et maintenant j'ai quand même envie d'avoir une folk. Bref je compte jouer tout ce qui est rock, blues voir du punk, assez diversifié quoi, ou si après j'ai vu qu'il y avait différent modèle de corps, certain donc plus petit, je ne sais pas si le son varie c'est juste le confort qui est en jeu;

En résumé, j'ai un budget de 190euros et je veut une Epiphone folk !

J'ai repéré sur pixmania ces guitares, les 4 premières sont dans mes prix, j'aimerais alors votre avis sur ces dernières, laquelle est le mieux en tenant compte de la taille du corps et de ce que je veut jouer.

http://www.pixmania.com/fr/fr/(...)t=3_1

Bonne journée et merci par avance !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pourquoi prendre epiphone quand tu peux avoir une Cort earth 100 pour ce prix là ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    hugo.a
    le
Bonjour, tout simplement car c'est une epi que je veut, c'est mon choix.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Et ce choix est stupide, tu veux que ce soit marqué "Epiphone" alors qu'une Cort sera bien mieux.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    hugo.a
    le
D'accord je veut bien, mais alors explique moi pourquoi cette Cort (marque je ne connais pas personnellement) est elle mieux que les quatre guitares que j'ai cité?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Va essayer les deux en magasin, tu verras que la Cort sonne beaucoup mieux, et les bois sont de meilleure qualité.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
emixam_54
hugo.a a écrit :
D'accord je veut bien, mais alors explique moi pourquoi cette Cort (marque je ne connais pas personnellement) est elle mieux que les quatre guitares que j'ai cité?

Peut-être que déjà la Cort 100 a une table massive ! Tu le saurais si tu avais lu quelque sujet du forum !
  • Publié par
    Dauran
    le
Si tu es fixé sur une Epiphone, je te conseille quand mème de passer sur le buget juste au dessus : http://www.lemarchanddesons.co(...)y.php
C' est vrai que Cort fait des guitares vraiment sympa mais Epiphone c' est loin d' etre mauvais. certaines guitare assez chère n ont pas de tables massives et sonnent super bien !!
faboullouss
J'ai une earth100 (electro acoustique, je sais pas si c'est le cas de toutes les earth 100) et quand je compare à d'autres...dans la même fourchette de prix...j'ai rarement trouvé d'équivalent .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Les seuls bonne accoustique sont soit les modeles beaucoup plus cher soit les séries FT qui se fabrique et qui se vende que d'occaz FT150 est pas mal du tout si bien conservé

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...