Avis Epiphone / Burny

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Juin 2005, 15:26
Oui bien sur on est d'accord, j'ai just dis ca par rapport au "cagette"...
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Juin 2005, 15:33
Ya des idiots qui votent pour l'Epi sans connaître Burny...

Ca n'a rien à voir, la Burny est je pense largement mieux. Et fabrication Chinoise, ba ca m'étonnerait beaucoup...
Nathan.
Dash7 a écrit :

Ca n'a rien à voir, la Burny est je pense largement mieux. Et fabrication Chinoise, ba ca m'étonnerait beaucoup...

Et inversemement aussi ! ! !

Je reconnais que selon les dires du forum les MIJ sont vraiment d'exelentes guitares, maintenant c'est pas la même gamme non plus, et c'est peut être belle et bien du made in japan !

De plus si le vendeur de chez Ishibashi conseil l'épi, moi je fait confiance, car de tout les retours, copies de mail, témoiniage sur les Vendeurs Japonais, je ne peux que leur faire confiance (enfin ca reste aussi des vendeurs donc prudance).

Mais je pense que ce conseil est loin d'être négligeable !
Cactus_Rock
Salut!
Je suis d'accord avec celui/celle qui a dit qu'il prenne une épiphone et que si plus tard il veut vraiment une excellente LP "comme une gibson", qu'il investisse dans une Love Rock Tokaï par exemple...
Pour l'instant il va pouvoir bien prendre son pied avec une LPépiphone, je trouve que pour quelqu'un qui débute c'est top.
Les épiphones sont assez bonnes je trouve, le mieux reste encore d'en essayer plusieurs et de choper celle qui semble la meilleure (ce qui est impossible en ommandant chez thomann par exemple...).
D'ailleurs je vends s'il cherche vraiment une épi, regarde ma signature!
ps: je n'ai jamais essayé de Burny, je ne doute pas que ce soit d'excellentes guitares. Pour ma part j'en ai vu une sur ebay.be il me semble il y a deux jours je crois(une Lp) à 450euros !

Voilà!
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 17 Juin 2005, 15:46
Dash7 a écrit :
Et fabrication Chinoise, ba ca m'étonnerait beaucoup...

Si

Grrr, je serais lui je me prendrais une petite Fender Telecaster Lite Ash à 455€ chez Thomann et jlui collerais un HotRail en bridge un peu plus tard... Elle est trop belel cette gratte
Telecaster Fan
Cactus_Rock a écrit :
Salut!
Je suis d'accord avec celui/celle qui a dit qu'il prenne une épiphone et que si plus tard il veut vraiment une excellente LP "comme une gibson", qu'il investisse dans une Love Rock Tokaï par exemple...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, certes les Tokai sont excellentes mais rien ne sert d'acheter une copie puis une meilleure copie. Si il est fan de Gibson et qu'il achète une Epi, son prochain achat ne pourrait être une Tokai, cela serait un peu stupide...
20th Century Boy
RSD a écrit :

Pour l'instant il cherche des Epi' d'occase.

Ça me parait une bonne idée. Une Les Paul €pi d'occase dans les 300 € c'est une bonne affaire et ça se trouve facilement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Juin 2005, 16:13
Citation:

Citation:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, certes les Tokai sont excellentes mais rien ne sert d'acheter une copie puis une meilleure copie. Si il est fan de Gibson et qu'il achète une Epi, son prochain achat ne pourrait être une Tokai, cela serait un peu stupide...

Que de generalité et d'amalgamme...

Epiphone comme Burny comme Tokai comme Gibson ne sont que des marques composées de differents modeles a differents spec/tarifs...

Je vois pas ou est la stupidité pour un gars qui aurait une Epi lp100 et qui passerait a une Tokai LS320... Par contre en caricaturant et en suivant ton raisonement ca serait parfaitement normal qu'un gars avec une Epiphone Elite LP Custom passe a une Gibson LP Studio ?

Dans le cas present on a 400e et d'un cote une Epiphone coreenne et de l'autre une Burny Chinoise. C'est on ne peut plus precis.
Cactus_Rock
Je suis l'avis de quacktaner...Mon idée n'était pas "achète une épi Lp de haut gamme puis ensuite une 'simple' Tokai".
Je pensais plutôt à ce qu'il se prenne une LP standart par exemple et que plus tard une très bonne 'copie' MIJ. Ces guitares là coutent près de 1000euros, ce ne sont pas de simple copies, et il y a un fossé entre avec les épiphone qu'il pourrait acheter dans un premier temps.
A moins que sa seconde gratte soit carrément une Gibson, ce qui ne semble pas être le cas...
Je répète, je n'ai pas essayé la Burny dont il est question mais elle n'est -à mon avis- pas aussi bien que les copies mij dont on parle en détail dans quelques topic bien ciblés, et très intéressants par ailleurs.
Enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi!
Bye
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 19 Juin 2005, 02:55
Merci a tous, il a trouvé son bonheur chez Epiphone.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 19 Juin 2005, 10:22
Ah mince, moi j'espérais qu'il allait prendre la Burny pour pouvoir avoir un feedback :p
(je me pose la meme question en fait et l'Epiphone finition "White" est nettement plus chère que la Burny...)
20th Century Boy
Même avec les frais de port et de TVA?
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 19 Juin 2005, 11:55
J'ai du mal à comprendre que 12 personnes votent pour la Burny chinoise, alors que personne ne l'a essayé.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 19 Juin 2005, 11:56
Ben d'apres la premiere page du post, avec la burny on s'en sort pour "Prix Ishibashi : 36 000 + 16 000 (FDP) + 24% (Taxes et autres) = 64 480 Donc 489€ ".

L'Epiphone Les Paul Custom Alpine White, on s'en sort plutot pour 550€ (sur Thomann)...
Nathan.
dinz a écrit :
J'ai du mal à comprendre que 12 personnes votent pour la Burny chinoise, alors que personne ne l'a essayé.

Idem je comprends vraiment pas du tout !
20th Century Boy
Le grand interet d'€piphone c'est qu'on peut en trouver facilement d'occasion en bas de chez soi. En neuf, je trouve ça cher pour ce que c'est. Parcequ'en mettant un tout petit peu plus, on a une excellente gratte qui , sans atteindre une Gibson, est déjà largement au dessus d'une €piphone. A toi de voir et de réfléchir à ce que tu veux vraiment, tout dépend l'usage que tu veux en faire.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...