Avis Epiphone / Burny

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
RSD a écrit :
Telecaster Fan a écrit :
Ce n'est que mon avis forgé avec mes petites mains mais pour moi, La burny est très nettement supérieur à l'Epiphone, il ne s'agit pas de la même gamme de guitare.

Intéressant, tu as bien testé la RLC45 et non pas une Burny Japan ? Si tu peux la décrire un peu.

Merci

C'est ce que j'esseye aussi de savoir.

Car évidament l'epiphone ne fait pas le poid fasse a une gibson, mais le prix n'est VRAIMENT pas le même !

Néanmoins, en occaz ou via thomann, je trouve que ca vaut le coup

Aprés si la burny CHINOISE est meilleur pourquoi pas !
Mais pour trouverquelqu'un qui a tester ce modèle, et qu'il est tester une épiphone les paul STD ACTUELLE ca va être chaud !

Car il reste pas mal de préjugés sur épiphone "Micros dégeullasse, selecteur qui se bousille au bout d'une semaine, lutherie pourrave" etc etc, mais c'est a cause d'ancien modèle (ceux a manches vissés et des mécaniques types gibson, remplacées aujourd'hui par des groovers bain d'huile) qui eux était vraiment pas térrible apparament !
Mais faut vraiment voir les nouveaux, ils sont plus vraiment comparables !

Sinon ebay peut être la bonne solution ! (une MIJ d'occaz !)
lil-boy
Bon, étant fervant défenseur d'épiphone, on va quand meme dire que pour le selecteur micro, c'est pas la fete du slip...

Sinon la lutherie est honorable et les micros, ne sont certes pas des Gibson.. mais ils ne sont pas si dégueu que ca..
Nathan.
Perso j'ai aucuns problème avec mon selecteur de micros ! ! !

Et ca m'arrive souvent de baisser a fond le volume d'un micro et d'alterner les deux pour fiare un effet cut assez rapide, et le selecteur bronche pas !
20th Century Boy
Pour ma part, je te conseillerais de prendre la moins chère. La qualité est à peu de chose près la même ( enfin la Burny chinoise que j'ai testé ètait une demi-caisse mais ça donne une idée de la qualitée de la gamme).
Par contre mettre un micro Gibson je ne sais pas... ça sera toujours une guitare pas chère... mais avec un super micro. Ce genre d'upgrade serait valable pour la gamme au dessus mais là...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
20 century boy a écrit :
Pour ma part, je te conseillerais de prendre la moins chère. La qualité est à peu de chose près la même ( enfin la Burny chinoise que j'ai testé ètait une demi-caisse mais ça donne une idée de la qualitée de la gamme).
Par contre mettre un micro Gibson je ne sais pas... ça sera toujours une guitare pas chère... mais avec un super micro. Ce genre d'upgrade serait valable pour la gamme au dessus mais là...

Bah je crois qu'il a chopé un micro Gibson pas cher sur Ebay. Donc bon environ 50€ sachant que c'est lui fait les branchement je pense que sa vaut le coup quand même. Non ?
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Bon sinon mon pote a mailé le mec d'Ishibashi (celui qui nous avais renseigné sur les Tokai et Burny) et lui a demander que choisir entre une Epiphone LesPaul Std et une Burny RLC45. Voilà sa réponse :

Ishibashi a écrit :
Dear XXX,

Thank you for your reply . This is XXX from Ishibashi.
As is well known the Epiphone guitar is similar than Burny one on the Gibson
copy model..
I recommend Epiphone model.

If you have any questions, please let me know.
Thank you very much.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Il est sympa XXX
enfin un peu bizarre quand mm car il s'ecrit a lui meme =P
Meursault-
Qwacktaner a écrit :
Il est sympa XXX
enfin un peu bizarre quand mm car il s'ecrit a lui meme =P

:mdr:
Sacré XXX

Sinon je suis curieux d'avoir l'avis d'un POSSESSEUR de burny, car je ne connais pas du tout
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Un sacré comique ce XXX

Mais je suis quand même surpris par sa réponse. Trouver un possesseur de Burny MIC doit pas être facile... Sinon j'ai jeté un oeil rapide sur eBay.com pour le moment y'a pas grand chose...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca montre une fois de plus la grande honnetete des vendeurs japonais.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Qwacktaner a écrit :
Ca montre une fois de plus la grande honnetete des vendeurs japonais.

Oui, j'aime pas trop généraliser, mais c'est vrai que les Japonais sont très honnête, sérieux et serviable (enfin de se que j'ai pu voir), mais tu dois mieux le savoir que moi.
Ichimaru
que otn pote prenne la Epiphone et qu'il garde ses sous pour acheter une bonne MIJ plus tard.
Left right left...
fender_Niels
epiphone est un marque moyenne d'aprés ce que j'ai pu testé....
enfin je suis peut etre tombé sur des cagettes!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Bah c'est des grattes neuves a 400e quoi... on a ce qu'on paie.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Bah, le truc c'est que c'est un pote batteur (comme moa ), donc la gratte sera jamais (enfin je pense pas) sont instrument principale.
Il veux pas une gratte de malade, une Gibson lui servirai à rien, il veux pas faire de scène ou autre. Juste avoir une belle guitare et pouvoir se faire plaisir de temps et autre.

Pour l'instant il cherche des Epi' d'occase.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Oui bien sur on est d'accord, j'ai just dis ca par rapport au "cagette"...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...