Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Fender American Special Stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous !

Je me permet de créer un sujet ici pour vous faire pars de mon hésitation.

Voilà 2 ans que je joue sur guitare folk, et cela fait quelques mois déjà que je suis à la recherche d’une guitare électrique fender pour découvrir de nouvelles choses (je joue principalement en clean, pas de saturation)

J’ai longtemps cherché sachant que je n’ai pas un budget très important, j’ai fini par tomber sur une annonce d’une belle Fender American Special Candy Apple Red de 2014 :




La tête qui présente de léger coups








J’ai déjà eu l’occasion de l’essayer chez le vendeur et niveau sons c’est parfait !

Il accepte de me la laisser pour 650€ avec la housse d’origine ainsi que tous les papiers et accessoires d’origines.

Selon vous, à ce prix la guitare vaut elle le coup dans son état ?

J’attends vos avis !
THUNDERBOLT1480
Salut,
J'ai eu exactement la même , achetée moins de 900e neuve puis échangée pour 650e de valeur mais elle était nickel comme neuve. Si cette guitare a beaucoup de coups et si les frettes sont usées alors n'hésites pas à faire descendre le prix !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
Une us se trouve en très bon état pour 100 euros de plus, à voir...
Merci pour vos réponses, je vais essayer de la négocier à 600€, après le vendeur me l'avait déjà baissé de 680 à 650.

Personnellement j'ai rarement vu de strat us atteindre les 600€, mise à part quand elles ont plus de 20 ans, avez vous des sites à me conseiller pour trouver des guitares d'occasions ?
Invité
Beck_Ola a écrit :
Une us se trouve en très bon état pour 100 euros de plus, à voir...


J’ai lu en travers, je pensais que c’était une mexicaine donc comme dit precedement, si elle est en état neuf, c’est une bonne affaire
Et bien mise à part un léger pocs, quelques rayures, très légère (du aux frottement) sans abimer la peinture du corps, et une éraflure sur la tête de la guitare, elle est nickel !

Après elle a quand même 5 ans donc je me dis que c’est « normal » pour une guitatre qui n’est pas resté enfermée dans sa housse...

Pour l’instant les seules guitares de ce style sont proposées aux alentours de 700-750€.
Gau thier
vitalitiz a écrit :
Et bien mise à part un léger pocs, quelques rayures, très légère (du aux frottement) sans abimer la peinture du corps, et une éraflure sur la tête de la guitare, elle est nickel !

Après elle a quand même 5 ans donc je me dis que c’est « normal » pour une guitatre qui n’est pas resté enfermée dans sa housse...

Pour l’instant les seules guitares de ce style sont proposées aux alentours de 700-750€.


Je dirais oui... et non.
Tout dépend comment tu entretiens ta pelle.
Si tu fais attention quand tu la manipule.
J’ai une tele que j’ai acheté en 2012 et elle est comme neuve. (Et je la joue souvent).

Après c’est sur que si le type faisait pas mal de concert...
Mais en tout cas ça peut te montrer si il est soigneux ou pas!

Après de ce que je vois ce n’est pas non plus trop méchant c’est sur!
Oui en effet l’usure est minime, c’etss surtout que j’ai tendance à m’attarder sur les détails, je suis plutôt du genre minutieux haha

Mais je peux faire l’impasse sur ces défauts si ça me permet d’avoir une qualité supérieur...
THUNDERBOLT1480
Tu peux trouver des fender strat us highway one dans les 500e voir moins.
Mais si la special te plais fonce ! négocie raisonnablement .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Tu peux trouver des fender strat us highway one dans les 500e voir moins.
Mais si la special te plais fonce ! négocie raisonnablement .


Je viens de regarder un peu, après le soucis c’est que je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer donc c’est problématique...

Oui par contre j’avoue que j’ai un peu peur de braquer (psychologiquement) le vendeur en la négociant pour 600€
Robzy
  • #12
  • Publié par
    Robzy
    le 28 Feb 18, 13:30
vitalitiz a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Tu peux trouver des fender strat us highway one dans les 500e voir moins.
Mais si la special te plais fonce ! négocie raisonnablement .


Je viens de regarder un peu, après le soucis c’est que je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer donc c’est problématique...

Oui par contre j’avoue que j’ai un peu peur de braquer (psychologiquement) le vendeur en la négociant pour 600€

La guitare te plaît, tu as les moyens... Fonce.
J'ai déjà acheté une guitare un peu "âbimée", franchement aucun regrets. Tu seras encore plus "libre" avec et t'auras moins peur
rhum66
c'est une très bonne guitare et le prix est correcte car elle semble en très bon état.

Une US d'occasion c'est au moins 750 Euros pour les guitares qui ont vécues (vingtaines d'années dans leur jus), jusqu'à 800/850 Euros pour les anciennes en bon état (20/15/10 ans).
Les prix ont tendance à monter sur les US récentes (moins de cinq ans, série 2012 avec les FAT 50') autour de 950/1000 euros.

La particularité du modèle : frettes jumbo (rares chez Fender), micros Texas spécial, radius 9.5.
un bon compromis de modernité avec un son bien vintage.
c'est une stratocaster particulièrement orientée gros son blues-rock (frettes énormes et micros sur-bobinés).

le point à vérifier et qui fait la différence : l'usure des frettes
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
david2marseille
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Tu peux trouver des fender strat us highway one dans les 500e voir moins.
Mais si la special te plais fonce ! négocie raisonnablement .


Tu te souviens je t'avais acheté/ échangé la tienne contre une CV 60 CAR elle aussi !
Bref c'est une très bonne guitare.Un bon réglage chez le luthier et niquel !
Attention effectivement il faut aimer la frette Jumbo
Sinon les micros sont les Texas Spécials (Idem strat SRV) manche maple et vibrato vintage 6 vis

Echangée plus tard contre Standard US Limited edition en medium Jumbo et FAT50
THUNDERBOLT1480
david2marseille a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Tu peux trouver des fender strat us highway one dans les 500e voir moins.
Mais si la special te plais fonce ! négocie raisonnablement .


Tu te souviens je t'avais acheté/ échangé la tienne contre une CV 60 CAR elle aussi !
Bref c'est une très bonne guitare.Un bon réglage chez le luthier et niquel !
Attention effectivement il faut aimer la frette Jumbo
Sinon les micros sont les Texas Spécials (Idem strat SRV) manche maple et vibrato vintage 6 vis

Echangée plus tard contre Standard US Limited edition en medium Jumbo et FAT50


Oui , salut , perso suis pas fan des texas special mais c'est une affaire de goûts et la strat us special est une superbe guitare ....typée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...