Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis guitare folk mini jumbo : washburn wmj11s

Forum Washburn
Forums
Salut !

ça fait quelques jours que je parcours les sites de guitare à la recherche d'infos sur cette guitare, la washburn wmj11s, et nada !
Voilà le lien sur le site michenaud :
http://www.michenaud.com/p1463(...)o.php

Je crois que ça fait pas longtemps qu'elle est sorti, mais si quelqu'un avait des infos dessus ça serait super ...
Ah et aussi, est ce que le magasin michenaud est bien? parce que il n'y a que eux qui la vendent je crois...

Je compte aller l'essayer en magasin mais celui-ci n'étant pas très près de chez moi j'aimerais bien avoir vos avis sur cette guitare avt d'y aller ...

Déjà je sais que washburn est une marque de qualité, ce qui est déjà un bon point ! Mais j'aimerai surtout avoir une idée du son qu'elle peut sortir! Je suis plus du genre à jouer du pop-rock (mm si je viens juste de me mettre à la guitare, bon j'avais déjà qqs notions qui reviennent vite...dc je me débrouille) mais aussi qqs ballades dc bon il me faut une guitare assez polyvalente... Pour l'instant je joue sur une classique yamaha, le son est pas mal mais ne convient pas tp à ce que je joue...

Voilà alors si vous avez des infos sur la washburn que je convoite -_- , vous êtes géniaux !!

Merci de m'avoir lu !

PS : c'est une mini-jumbo, utile parce que je suis petite et avec une dreadnought je risque de ne pas être à l'aise mais est-ce qu'en général le son des mini-jumbos est bien? mm si ça dépend bcp du bois...
adoubeur
Hello !

Je n'ai jamais essayé cette guitare en particulier. Je peux toutefois te donner quelques pistes :
- Washburn, c'est une bonne marque de grattes, pas de souci, c'est pas du Stagg !

- Le format mini-jumbo donne un son assez polyvalent généralement. Moins enveloppant qu'une jumbo "normale", souvent aussi moins de sustain qu'une dreadnought. On va dire qu'on est à mi-chemin entre le son d'une dreadnought et celui d'une 00 (les modèles qui ont la forme d'une classique, avec un son souvent plus précis et porté sur les mediums).
Mais c'est à prendre avec des pincettes, car cela varie d'une guitare à l'autre en fonction des bois utilisés.

- La Washburn que tu montres a une table en cèdre. Moins courant que l'épicéa sur les guitares folk, le cèdre donne un son plus chaud, mais aussi plus mat (moins cristallin, si tu préfères) avec moins de sustain. C'est donc totalement affaire de goût, et là je te conseille d'essayer !

- Le format dreadnought n'est pas forcément gênant si tu es petite ; j'ai une amie qui s'est mise à la guitare depuis quelques mois, et après de nombreux essais, elle a pris une dreadnought (Lag T66) avec laquelle elle se sent très à l'aise (notamment grâce au manche fin). Là encore, faut essayer !

- Je te déconseille de prendre une guitare sur le net, selon moi une gratte ça s'essaye ! Va en magasin, des acoustiques de qualité autour de 200 € c'est pas ça qui manque : Cort Earth 70, Cort Earth 100, Lag, Tanglewood... En argumentant un peu tu peux te faire offrir l'accordeur et la housse, et la plupart des mags de musique t'offrent un réglage gratuit.

++
Merci pour lta réponse rapide

Ok pour le son chaud plutôt que cristallin! J'ai du mal à avoir une idée précise de la différence entre les deux et savoir lequel je préfère...mais je pense que j'ai une petite préférence pour le cristallin quand même! enfin bon je verrai au moment d'essayer !

T'inquiètes pas, je ne compte pas acheter sur internet ! Le site michenaud à un magasin à nantes, et je comptes aller essayer la guitare la-bas et l'acheter directe si elle me plait ou sinon en essayer d'autres...

Voila, si quelqu'un d'autres a d'autres infos, je suis tjs preneuse... ^^
Merci !

Et sinon, qu'est ce que vous pensez de la marque elypse? à éviter nan?
Parce que j'ai vu la électra :
http://www.milongamusic.com/F-(...)ectra
Elle a l'air pas mal (en cèdre massif aussi ^^), même si c'est une électro-acoustique et que je n'en ai pas l'utilité...

Je rajoute une question : des avis sur la cort jade 2 ??? pouahhh j'hésite entre toutes...
Je crois qu'elle a un son plus cristallin celle-là par rapport à la washburn nan?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Washburn...