Avis pour achat 1ere guitare.

Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
Bonjour à tous,

étant donné le style de musique que j'aimerai jouer je pense me tourner vers une Ibanez et plus particulierement la SZ520 FM...

J'ai deux questions :
- dans la fourchette 400 - 600€ y a t il mieux chez Ibanez ?
- pour jouer SOAD, Slipknot, Rammstein, mais aussi plus soft dans le style placebo, queen... Ai je besoin d'un vibrato ?

Merci pour vos avis

Seb
danjunior
Tu joue depuis longtemps...
Essaye des guitares et en fonction des sensations tu choisi
Pour moi les guitares c'est tres sensuel et tactile
donc il faut voir, toucher, et jouer
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai moi-même une sz320. Que j'apprécie. Les SZ sont des guitares en acajou donc avec un bon sustain dans les graves et des micros de gamme moyenne (Seymour Duncan concus pour Ibanez). Ce sont des guitares agréables à jouer et bien concues comme beaucoup de guitares Ibanez.
Personnellement j'ai choisie la sz320 pour jouer de la bossa ou du jazz (sonorités chaudes), même si la plupart des djeunes l'utilisent pour du métal.
Je pense que la S520 proposée par The Warrior doit avoir un son plus tranchant (mais je ne l'ai pas essayée).

Je te conseille d'essayer (ou de les faire essayer si tu ne sais pas jouer).
Cela te permettra aussi de choisir un ampli car le son c'est Guitare + effets + ampli + le joueur.

Quelques avis d'utilisateurs
sz320 http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
SZ520 http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
s520EX http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Merci pour vos réponses les gars

The Warrior : désolé mais j'ai plutot des mauvaises experiences coté occaz donc je vais passer mon chemin (meme si ces expériences ne sont pas du monde musical).

Donc bref de toute facon je vais allé faire les magasins demain pour en essayer plusieurs mais je pense que la 520 sera bientot mienne

Coté vibrato, utile, inutile ou indispensable ?

Merci encore
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mon avis sur le vibrato : pas indispensable pour débuter.
La technqique guitare demande pas mal de temps d'apprentissage ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Une guitare avec vibrato est toujours plus chère que sans.
En plus si on veut un vibrato, il vaut mieux choisir du haut de gamme sinon on peut avoir des problèmes mécaniques et de tenue d'accordage.

Après ce n'est que mon avis et c'est aussi une question de style musical.
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Merci bien de vos réponses.. finalement je suis allé m acheter la S470... elle donne bien

je vous donnerai un commentaire plus élaborer quand j en jouerai un peu mieux
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
j'avais un buget limité car derriere fallait aussi que j achete l ampli... 600€ c'était grd max :p
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Shrito a écrit :
Merci bien de vos réponses.. finalement je suis allé m acheter la S470... elle donne bien

je vous donnerai un commentaire plus élaborer quand j en jouerai un peu mieux

Du moment qu'elle te plaise, c'est le principal.
En plus les avis la situent comme très polivalente et c'est une bonne chose pour une première guitare car tu pourras tout essayer dessus.
J'espère que tu n'auras pas de problèmes avec le trémolo.
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
probleme avec le tremolo ? non ca va j'ai galéré le premier jour car je croyai qu il ne fonctionnai pas .... (je penser que la barre devait revenir à sa position d'origine mais non... c'est juste le block )

Bref maintenant ca marche tres bien, j'arrive à m en servir sur un ou deux morceau mais je ne suis pas encore un dieux

Sinon la guitare... polyvalence c'est clair... je joue de tout et en jouant avec les micros et l ampli, quasiment tous les styles passent nickel.

Je recommande vraiment cette guitare pour les non confirmés.

Seb

En ce moment sur guitare électrique...