Avis pour achat stratocaster

Forum Fender
Forums
Lolo88
  • Lolo88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo88
    le 29 Déc 2014, 11:48
Bonjour.

Je cherche depuis un certain temps une stratocaster US d'occasion à un prix tournant autour de 800 euros.

Je crois avoir enfin trouver ce que je cherchais.

La voici :
http://www.samguitares.com/6/g(...).html

Pourriez-vous me donner votre avis ? Cette occasion en vaut-elle la peine ?

Et ce site est-il sur ?

Merci d'avance

Loïc
indi360
  • Publié par
    indi360
    le 29 Déc 2014, 12:04
Un peu chère , pour 250€ de plus tu en as une neuve. Tu peux trouver des american standard moins chères en occase
pask30620
C'est difficile de te répondre comme ca dans l'absolu. Tout dépend du style de musique et du registre que tu aimerais aborder. La strat c'est un peu la guitare tout terrain mais prends en compte que celle-ci a des micros avec un niveau de sortie pas très élevé, donc tout ce qui est du registre des saturations lourdes, tranchantes ou grasses ne seront pas de la fête avec cette guitare. Le prix est aussi un peu élevé, tu devrais pouvoir en trouver une entre 700 et 800 euros plutôt que 900.

Edit : Je ne connais pas ce site, par contre ces tarifs sont un peu abusés, il vend une gibson a un prix d'occasion qui correspond au prix que j'ai payé en neuf dans un magasin ( a 25 euros près).

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

etc, etc, etc...
Lolo88
  • Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le 29 Déc 2014, 12:16
Je joue principalement du style Pink Floyd, Dire Straits, Red Hot...

J'avais déjà demandé et on m'avait dit que la strat m'irait bien.

Concernant le prix, cela fait des mois que j'en cherche une comme celle-ci à 800 euros, mais impossible à trouver..

Où puis-je en trouver une de cette qualité moins chère ?
pask30620
Lolo88 a écrit :
Je joue principalement du style Pink Floyd, Dire Straits, Red Hot...

J'avais déjà demandé et on m'avait dit que la strat m'irait bien.

Concernant le prix, cela fait des mois que j'en cherche une comme celle-ci à 800 euros, mais impossible à trouver..

Où puis-je en trouver une de cette qualité moins chère ?

J'ai édité mon message précédent, va le lire, bon pour le registre c'est nickel ca colle bien, tu peux aussi regarder dans les modèles fender stratocaster classic player 60, c'est des made in mexico mais elles n'ont pas grand chose a envier à des standard USA, tu peux les trouver vers les 400 euros et la différence tu pourras la mettre dans un bon ampli a lampe si t'es pas équipé.
Lolo88
  • Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le 29 Déc 2014, 12:34
On m'avait déjà conseiller les modèles Mexicain mais j'ai essayé , et ça ne m'a pas plu.
J'ai essayé un grand nombre de modèles (Mexicain et Americain), et la Amercan Standart est celle, dans ma gamme de prix, qui m'a le plus plu.

Après on m'a également dit que les achats sur LeBonCoin (ou autres sites de ce genre) n'était pas fiable..
Lolo88
  • Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le 29 Déc 2014, 17:01
D'autres avis ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 29 Déc 2014, 19:01
Citation:
la Amercan Standart est celle, dans ma gamme de prix, qui m'a le plus plu.

à ce moment là.....oublie l'avis des autres et fonce

j'ai encore essayé cette ap,une Standard avec lipstick....je n'aime pas du tout...cette gratte n'a aucun feeling .....comme quoi,tu vois,les avis.....
casseoreille
Prix trop élevé, je dirais même très exagéré, pour une occasion de 2007! Et je te déconseille de te rabattre sur un modèle made in Mexique. Tu peux bien tomber, comme tu peux te retrouver avec une guitare décevante!

L'Américan Standard semble plaire au plus grand nombre, dont toi. Depuis 2013-2014 elles sont équipées de supers micros Fender Custom Shop Fat 50's Strat. Elles ont un son bien meilleur que ton modèle 2007 qui devait valoir, à l'époque, une somme égale à celle qui t'ai demandée.

Recherches des occasions 2013-2014, à ce prix, 900 euros, car elles valaient neuves entre 1150 et 1300 euros environ. Ou, attends, économises et réalises le super achat de la guitare de tes rêves. En la prenant neuve, tu choisis la touche de ton manche érable ou palissandre, la couleur (il y a au moins 9 coloris!).

J'oubliais de t'informer que certains magasins soldent, à prix intéressant, leur stock invendu de l'année précédente. Ce qui veut dire qu'une guitare à 1300 euros va se vendre 1150 euros dans quelques jours.

Et si, tu ne veux pas attendre, ce qui peut se comprendre, va consulter le site "Le bon coin", un particulier devrait être moins cher, et un prix çà peut se discuter. Mais surtout, ne changes pas ton idée première, une US, sinon tu prends le risque d'être déçu!
indi360
Il y en a souvent sur le coincoin en version 2012. Sinon guette les promos aussi comme évoqué dans le message précédent.
slashiz
Lolo88 n'écoutes pas les forums mais écoutes ton instinct et ton oreille en essayant.

Les mecs te disent que le lien que tu as mis est trop cher et ils te proposent des grattes au même prix ou plus chères.
indi360
Pas plus chère pour ma part, 50€ de moins et c'est une standard 2012 avec micros custom shop fat 50... La gratte à cinq ans de moins aussi... Bref

En ce moment sur guitare électrique et Fender...