Prix trop élevé, je dirais même très exagéré, pour une occasion de 2007! Et je te déconseille de te rabattre sur un modèle made in Mexique. Tu peux bien tomber, comme tu peux te retrouver avec une guitare décevante!
L'Américan Standard semble plaire au plus grand nombre, dont toi. Depuis 2013-2014 elles sont équipées de supers micros Fender Custom Shop Fat 50's Strat. Elles ont un son bien meilleur que ton modèle 2007 qui devait valoir, à l'époque, une somme égale à celle qui t'ai demandée.
Recherches des occasions 2013-2014, à ce prix, 900 euros, car elles valaient neuves entre 1150 et 1300 euros environ. Ou, attends, économises et réalises le super achat de la guitare de tes rêves. En la prenant neuve, tu choisis la touche de ton manche érable ou palissandre, la couleur (il y a au moins 9 coloris!).
J'oubliais de t'informer que certains magasins soldent, à prix intéressant, leur stock invendu de l'année précédente. Ce qui veut dire qu'une guitare à 1300 euros va se vendre 1150 euros dans quelques jours.
Et si, tu ne veux pas attendre, ce qui peut se comprendre, va consulter le site "Le bon coin", un particulier devrait être moins cher, et un prix çà peut se discuter. Mais surtout, ne changes pas ton idée première, une US, sinon tu prends le risque d'être déçu!