Avis pour ces deux modéles ?

davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
les deux grattes présentent une belle lutherie (je te parlerai plus de la YAM', j'ai essayé un RGX420 et j'ai possédé une RGX112 il y a longtemps...)

la YAM' est peut être plus polyvalente de par sa configuration micro moins "METAL"....

sinon, c'est du bon matériel pour les deux...

j'ai joué avec un EMG HZ H4 (faut d'ailleurs que je le remonte en grave sur mon IBZ...) il est précis pour les grosses distos, mais bon, il est froid, en clair comme en saturé....

reste à voir quelle type de musique tu fais....

pour le METAL, l'ESP déchirera tout, pour du rock, la YAM' sera mieux....
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
je fais les deux megadeth, maiden, led zep etc... et du bon vieux rock et du bon vieux heavy, je pensais en fait partir sur une config seymour et duncan Jb en bridge et vintage 59 en neck, quelque soir le modèle que je choisirais, la yam doit avoir un bon sustain d epart ses cordes traversantes

X.
aeonfootwear
la yam sans hésiter

lutherie irréprochable d'une, je ne conanis pas la ltd

mais ce qui me fait dire yam c'est la présence du floyd sur la premiere
car je sais pas ce que donen ce genre de floyd, moi ca ma gfait toujours flipper donc je dis yam
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
oué c ce que j'allais faire de plus ce modéle de yam est utilisé pat stef burriez du groupe loudblast, donc c qu'elle doit vraiment valoir le coup
aeonfootwear
franchement sur la yam t as juste à changer le smicros et t'as really une gratte de tueur perso je prefere la rgx620 voir la 820avec le piezo equipé du '59 et du JB mais aprés c plus cher!

mais la rgx520 tu peux foncer les yeux fermés
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
Xanagos a écrit :
oué c ce que j'allais faire de plus ce modéle de yam est utilisé pat stef burriez du groupe loudblast, donc c qu'elle doit vraiment valoir le coup

pour info, Stéph buriez a joué avec la RGX820Z, équipée en SD SH4 et '59, le vibrato wilkinson équipé d'un piézo pour les sons clairs "accoustiques".....
aeonfootwear
je ùe disais aussi qu'une 520 ca ma paraissait bizarre

c'est vrai ke la rgx 820 est vraiment terrible à tout point de vue
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
davidS a écrit :
Xanagos a écrit :

pour info, Stéph buriez a joué avec la RGX820Z, équipée en SD SH4 et '59, le vibrato wilkinson équipé d'un piézo pour les sons clairs "accoustiques".....

Autant pour moi j'avais lu ça sur le catalogue de Yam avec une ptite interview de Stéph Buriez, ils ont ptet fait une coquille mais dan sle doute je posterais l'article pour vous montrer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et une Arkhane de chez Lags ?

Je dis ça parceque, des fois, on va chercher loin ce qu'on a , parfois mieux, a côté de soi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Xanagos
voilà yam 620z commandée avec deux sd JB et 59'

Vous en pensez quoi ?

Jer l'ai essayé et déjà les micros d'origines sont bon :p

En ce moment sur guitare électrique...