Avis pour un projet spécial Dave Murray strat' inspired

Forum Fender
Forums
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Bonsoir à tous les amis gratteuses et gratteux!

Voilà j'envisage de me faire un beau cadeau quand j'aurais obtenu mon concours. Ayant succombé aux charmes d'une Fender Classic player 50', j'envisage à présent de me tourner vers une autre strat' mais nettement plus "méchante".

Je m'explique: je voudrais me monter une strat' à la Dave Murray (c'est à dire équipée d'un bon tremolo et de micros seymour duncan hot rails afin de taquiner les saturations types du heavy rock des années 80 - 90'.

Cependant ... je me tâte sur la guitare de base à upgrader:

je me tâte entre:

- Une Fender stratocaster Classic player 60': http://www.thomann.de/fr/fende(...)de46f

- Une Fender stratocaster standard hss floyd rose: http://www.nuloop.com/fr/instr(...)dealo

- Une Squier stratocaster classic vibe 60: http://www.thomann.de/gb/fende(...)s.htm

Ce qui me fait hésiter ... Le prix ... sachant qu'en plus de l'achat de la pelle, je vais en avoir pour 200 euros de micros et toute l'électronique que je compte refaire ... La squier est la plus avantageuse niveau prix, c'est clair.

Il me faut un excellent vibrato ... du coup celle équipée du Floyd m'intéresse grandement mais je ne connais pas la qualité de fabrication de cette gratte ... Je sais que les vibratos des classic player sont de très bonne facture (j'ai une CP 50) donc c'est elle pour le moment qui tient la dragée haute ...

Voilà donc le fruit de toutes mes tergiversations ... J'aimerais ne pas mettre trop de rond dedans ... Mais je ne veux pas non plus faire de sacrifice sur la qualité de la pelle ... Et comme c'est un rêve de gosse que je compte réaliser ...

Je m'en retourne vers vous xD

Quelle pelle choisiriez vous pour l'uppgrader en une Strat' Dave Murray inspired?

Je compte également changer le pick pour obtenir à l'arrivée ceci:

On le voit mal sur la photo mais le pick est perloïd

Merci à vous!

Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Obtiens ton concours et tu réfléchiras à ça après !!!!!
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
fr06 a écrit :
Obtiens ton concours et tu réfléchiras à ça après !!!!!

Pas bête ...

Cependant, j'aime me projeter et avoir les idées claires en face ... histoire de budgétiser
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Colonel Blues
Ben, la Std HSS Floyd me paraît déjà la mieux disposée à une évolution vers une copie de celle de D. Murray, rien que l'idée de passer d'un vibrato "normal" à un Floyd, c'est déjà un sacré boulot, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Certes ... mais n'ayant jamais eu de Floyd, je me demande si ce sera un monde de différence avec un simple vibrato deux points vintage (qui font ma fois très bien le boulot). Je connais la qualité des classic player mais pas celle de cette guitare, d'où mon hésitation.
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
c'estquoi ton budget ? parceque pour le style maiden t'as soit la signature dave murray, soit la adrian smith.
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
dav49 a écrit :
c'estquoi ton budget ? parceque pour le style maiden t'as soit la signature dave murray, soit la adrian smith.

Certes mais là, je suis out of budget

Mon budget se situe entre 600 et 800 euros
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
ah bah oui, sorry.

donc je te conseille celle avec le floyd ( si tu te sers du floyd sinon sincèrement laisse tomber ).
staggman
Hello, je remonte ce ptit topac, puisque j'avais dans l'idée de faire quelque chose de similaire mais en m'inspirant du modèle signature de Dave.

N'ayant pas le budget, non plus, pour avoir le Saint Graal, je voulai m'en faire une ressemblant au modèle signature.

Au départ, je voulai seulement avoir un son "approchant" de Maiden, et on m'a dirigé logiquement vers la Lonestar mex avec un excellent kit de micro.
Après réflexion, et au vu du projet que j'ai ensuite voulu faire, ça m'embêtai d'acheter une Lonestar et de devoir changer tout les micros pour avoir la ressemblance avec l'original signature.

J'ai donc remis tout les compteurs à zéro et réfléchis comment faire avec mon budget.
Evidement, à cause de ça, elle ne sera pas 100% identique celà va de soit sinon j'achèterai directement la signature.

J'ai décidé de partir sur une strat standard mex HSS avec touches érable, avec un Dimarzio super distortion en chevalet, un Fender vintage 57/62 en middle, un Seymour Duncan hotrails en micro manche puisque je peut pas mettre le double Dimarzio. (merci d'ailleurs sauron pour ton aide ).
Et pour finir, tout les boutons et potards qui vont bien.

On verra ce que ça ve donner, ça va chierrrrrrrrr !!!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
es tu sur de ne pas pouvoir mettre un double en manche ? je ne sais pas pour les mex mais les standards ont les cavités pour des doubles en bridge et neck, même si elles sont prevues en SSS.

donc a verifier ( avec changement de pickguard évidemment.
Sauron2
staggman a écrit :
Hello, je remonte ce ptit topac, puisque j'avais dans l'idée de faire quelque chose de similaire mais en m'inspirant du modèle signature de Dave.

N'ayant pas le budget, non plus, pour avoir le Saint Graal, je voulai m'en faire une ressemblant au modèle signature.

Au départ, je voulai seulement avoir un son "approchant" de Maiden, et on m'a dirigé logiquement vers la Lonestar mex avec un excellent kit de micro.
Après réflexion, et au vu du projet que j'ai ensuite voulu faire, ça m'embêtai d'acheter une Lonestar et de devoir changer tout les micros pour avoir la ressemblance avec l'original signature.

J'ai donc remis tout les compteurs à zéro et réfléchis comment faire avec mon budget.
Evidement, à cause de ça, elle ne sera pas 100% identique celà va de soit sinon j'achèterai directement la signature.

J'ai décidé de partir sur une strat standard mex HSS avec touches érable, avec un Dimarzio super distortion en chevalet, un Fender vintage 57/62 en middle, un Seymour Duncan hotrails en micro manche puisque je peut pas mettre le double Dimarzio. (merci d'ailleurs sauron pour ton aide ).
Et pour finir, tout les boutons et potards qui vont bien.

On verra ce que ça ve donner, ça va chierrrrrrrrr !!!

Je t'en prie! si tu veux rester au format HSS, ta config' de micro devrait être optimale! Tu peux même opter pour des potards push pull pour pouvoir splitter tes micros
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
staggman
C'est normal, j'écoute les conseils des gens qui s'y connaissent

Après, c'est sur que si je peux placer un double au manche, je me priverai pas pour mettre le DP 103 !
Reste à voir si y'a la place sur les standards mex, donc si quelqu'un sait...

Sinon j'ai une question pour le micro du milieu, le Fender vintage 57/62, à savoir si ça se vend à l'unité, parceque sur Thoto c'est par 3, et j'ai besoin que d'un !

@+
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Sauron2
staggman a écrit :
C'est normal, j'écoute les conseils des gens qui s'y connaissent

Après, c'est sur que si je peux placer un double au manche, je me priverai pas pour mettre le DP 103 !
Reste à voir si y'a la place sur les standards mex, donc si quelqu'un sait...

Sinon j'ai une question pour le micro du milieu, le Fender vintage 57/62, à savoir si ça se vend à l'unité, parceque sur Thoto c'est par 3, et j'ai besoin que d'un !

@+

C'est le souci ... Ils ne sont vendus que par set ces micros
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
staggman
Sauron2 a écrit :

Ah ? Du coup ça fait chèr le micro

J'essaierai de voir le moment venu si d'autres seraient intéressés ou alors essayer de trouver en occaz'.

Edit: Pour l'ampli, je pense revendre le Cube et me prendre un Fender Mustang, ils ont l'air pas mal !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Sauron2
staggman a écrit :
Sauron2 a écrit :

Ah ? Du coup ça fait chèr le micro

J'essaierai de voir le moment venu si d'autres seraient intéressés ou alors essayer de trouver en occaz'.

Edit: Pour l'ampli, je pense revendre le Cube et me prendre un Fender Mustang, ils ont l'air pas mal !

+ 10 000 pour le Mustang
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1

En ce moment sur guitare électrique et Fender...