Avis pour une guitare

Bonjour,

J'ai parcouru le topic concernant les différentes guitares electriques pour débutant et comme la guitare que j'avais vu en magasin n'y est pas, j'aurais aimé avoir un avis sur celle ci...

Fender Squier Satin SRS Strat AMB

Sur le topic, j'ai vu qu'apperement, les squier (enfin, l'affinity) n'avait pas un super son...

Vous en pensez quoi? J'ai un budget d'à peu près 400€ en comptant egalement les accessoires (ampli housse cordon). Donc, environ, 300€ pour la guitare. Si vous avez d'autres suggestion, n'hésitez pas à m'en faire part...

Le truc, c que je la trouve vraiement très sympa cette guitare! C jamais évident quand on connait pas trop
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Je voudrai pas faire de la pub mais voila pour un peu moins cher tu peux avoir ca :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est de l'occasion ok , mais c'est largement voire tres largement au dessus d'une squier!
C'est toi qui vois mais je te conseil de te dépecher en espérant qu'elle ne soit pas encore partie

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Irons trooper
+1 Pour ptipie

Si je comprend bien tu veux mettre 100€ pour l'ampli (bon et le jack est avec normalement) sa fait un peu short ...
Pour la housse soit Rock'N'Roll !!! boite en carton pardi !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
raaaa la la... La décision est pas facile à prendre...

J'aimais beaucoup la gueule de la squier en fait...

Pour l'ampli, je sais pas trop non plus... J'ai vu que pour 90€ environ, on peut avoir un 15W. En meme temps, pour débuter, je pense que ça suffit non?
ptipie
  • Publié par
    ptipie
    le
avec le recul que je peux avoir aujourd'hui si j'étais toi je prendrais ca:

Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ampli:

https://www.guitariste.com/for(...)+cube

310 euro en tout (sans frais de port)
Mais tu auras un bon petit ampli pour débuter chez toi avec un bon petit son (tu n'as qu'a regarder les critiques sur le forum !!)
Et surtout une guitare hallucinante pour le prix qu'à mon avis tu risque de garder longtemps , beaucoup plus longtemps qu'une squier
les guitares Blade sont tres tres bien .

Moi c'est ce que je ferais et pour une centaine d'euro je pense que tu n'aura pas mieux que le micro cube qui est vraiment pas trop mal !
Et vu ton budget tu pourras meme te faire plaisir deriere qui sait un petit multi effet ou un truc dans le genre ??!!
Voilà voilà

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Irons trooper
Ouai pour le cube , c'est pas trop mal pour débuter mais je ne vois pas trop l'interet de mettre du pèse dans un multi effet, et les Blade sont très bien ma parole !! bon Dquier c le dessous de fender mais bon ... il ne faut pas rester seulement la dessus ! C'est comme les filles, ne te fixe pas sur un seul type !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
yep, la Blade est largement mieux que la Squier que t'auras envie de changer dans 3 mois si t'accroches et pour l'ampli, le micro cube me semble etre un bon choix
ptipie
  • Publié par
    ptipie
    le
Irons trooper a écrit :
Ouai pour le cube , c'est pas trop mal pour débuter mais je ne vois pas trop l'interet de mettre du pèse dans un multi effet, et les Blade sont très bien ma parole !! bon Dquier c le dessous de fender mais bon ... il ne faut pas rester seulement la dessus ! C'est comme les filles, ne te fixe pas sur un seul type !

Pour le multi effet je disais ca car si il prend ca, il lui restera de l'agent vu le budget qu'il sétait fixé Apres chacun fait ce qu'il veut !!

Par contre pour la BLADE décide toi tres vite , car il se peut qu'il soit déjà trop tard , pour te dire c'était déjà hallucinant qu'elle soit restée plus de quelques jours à ce prix , et là le vendeur à l'air de dire qu'il y a déjà quelqu'un sur les rangs!
rien ne t'empeche de poser candidature mais ca risque d'aller tres vite !

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
+1 pour le marché de l'occasion....

autre chose j'ai découvert un truc sympatique qui m'aurais permis de m'acheter une gratte plus chere quand j'étais débutant... c'est l'ampli sur l'ordinateur..... (pour les macs ca marche en mettant Gratte>gros jack/mini jack>ordi>garage band ou autre et les PC on m'a dit qu'il faut une carte son....mais je sais pas comment on fais mais ya surement moyen de s'en sortiir pour un bon prix...) mais l'avantage de tout cela c'est LE SON!!! t'a le son que tu veux donc polyvalence maximum!! et de plus ya qu'un seul clic pour l'enregistrement.....

bref là je n'utilise mon ampli qui est quand meme assez puissant pour la maison que les jours où je suis seul pour pas que mes parents me sooulent

et le reste du temps je joue en débranché ou sur l'ordi....

à toi de voir

a+

En ce moment sur guitare électrique...