Avis seymour duncan alnico pro II sur epiphone G400

Forum Seymour Duncan
alexiel78
bonjour,
quelqu'un aurait-il déjà essayé de monter ces micros sur la G400 ? et quel en est le résultat ?

bonne journée et joyeux noël !!!
uoxanax
alexiel78 a écrit :
bonjour,
quelqu'un aurait-il déjà essayé de monter ces micros sur la G400 ? et quel en est le résultat ?

bonne journée et joyeux noël !!!


tu n'aura pas le son de slash, pour 150€ (le prix des 2 micros) achete toi plutot un pod de line6 ou un jamvox ou un tonelab ou mais ya plein de choses qui te permette d'approcher le son de slash. sinon prend une les paul standard et un jcm800.
alexiel78
merci ! la dernière solution est la mieux mais aussi la plus couteuse mais un jour ..... oui !
sinon il y a beaucoup de difference niveau son avec une les paul studio et une standard ? ( si on y met les même micros sur les deux )
melodymaker
uoxanax a écrit :
alexiel78 a écrit :
bonjour,
quelqu'un aurait-il déjà essayé de monter ces micros sur la G400 ? et quel en est le résultat ?

bonne journée et joyeux noël !!!


tu n'aura pas le son de slash, pour 150€ (le prix des 2 micros) achete toi plutot un pod de line6 ou un jamvox ou un tonelab ou mais ya plein de choses qui te permette d'approcher le son de slash. sinon prend une les paul standard et un jcm800.


Faut que tu m'explique comment tu sors de la dynamique, des nuances de sons avec un POD

Sinon, oui il y a une différence entre un Studio et une Std, la studio sera un peu plus grasse, de part sa table érable plus fine, mais la je parle pour du gibby.

Sinon pour en revenir au sujet de base, le résultat ne sera pas mauvais dans l'absolue, mais cela ne fera pas de ton epi une custom shop non plus.
Tu auras un son rock plutôt dans les médium, pour le reste, cela dépend de ta lutherie

A ta place, quand on voit le prix des micros par rapport (en gros le prix de ta gratte d'occaz), pourquoi ne pas économiser, revendre ton epi, et te prendre une sg faded d'occaz?
alexiel78
j'y ai pensé mais bon la faded ça va quand même cherché dans les 600 euros environ non ? et j'aime pas le manche ... enfin c'est juste question esthetique après il faudrais que je l'essaye pour voir!
mais si j'en ai pour à peine 100 euros la paire de SD aph-1, la gratte me reviens à pas grand chose, pour le moment c'est pas mal ^^
je vous dirais si le son est pas mal quand j'aurais mis ces micros avec le nouvel ampli !
merci !
thevoodoo
Je vends un set de seymour duncan aph-1 neck + bridge tout neuf dans les boites a 125€, si ça t'interresse, dispo immediatement.
jeandelataille
Set seymour Duncan ça peut aller sur une explorer korina?

Je voudrais changer le micro chevalet de la mienne.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
thevoodoo
Oui ces micros peuvent tout a fait aller, les APH-1 sont des humbuckers chauds et doux, meilleur sustain que les micros epiphone de base, tu verras bien la différence.

Par contre, je vends les micros par paire et non à l'unité.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...