Avis sur cette config

slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
beneficiant bientot d'un budget de un peu plus de 2000€ euros, je me suis dit : je vais m'acheter une bonne config pour m'amuser.
alors, c'est pour faire un tt petit peu de rythm and blues, assez bien de rock, neo metal, et assez bien de gros metal (in flames, cob etc)
ensuite, je me suis dit, est ce que c'est la guitare qui fait tout? ou c'est l'ampli?
la reponse est, il me semble, que l'ampli fait quand meme 75% du son
donc, le gros du budget sera dans l'ampli
j'ai en tete, comme config, une tete peavy 5150 (I ou II, je sais pas bien la diff) avec un baffle (je sais quoi prendre, je ne m'y connais pas du tt la dedans) et une cort m600

est ce que, pour ce que je veux jouer, ce que sera bon?
merci de laisser vis avis
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
mon avis:
très bien....
au moins un qui penses a jouer sur un BON ampli afin de pouvoir avoir quelque chose de correct (et non c est pas la grattte qui fait tout...)

cette remarque ne concerne pas les debutants ou bien ceux qui on un faible budget (faut bien commencer...)

après niveau ampli....
bah c est une question de gout (certain en penses du bien, d autres non)
et la gratte : j adore la serie mirage, donc...
Mr.tigrou
une bonne gratte peut révéler un ampli, a moins que ce soit un ampli jim harley mais un très bon ampli peut cacher les insufisances de la gratte....
perso, je prefere la guitare. une bonne voir tres bonne gratte, c'est pour la vie! Le son apres tu peut plus ou moins le modeler
be affraid...
Le Klown Du 57
Zt pour quoi pas une tete d'ampli Line6Spider 2 avec le baffle qui va avec ce serait pas mal et pour la gratte ben une chtite PRS non ???
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Paul Boogie
Mr.tigrou a écrit :
une bonne gratte peut révéler un ampli, a moins que ce soit un ampli jim harley mais un très bon ampli peut cacher les insufisances de la gratte....
perso, je prefere la guitare. une bonne voir tres bonne gratte, c'est pour la vie! Le son apres tu peut plus ou moins le modeler

je suis tout à fait d'accord.
Find your own way.
slug
  • Publié par
    slug
    le
ben l'ampli, c'est surtout qu'il me fait rever :p
tt les groupes, ou beaucoup, que j'ecoute l'utilisent
et les prs, il me semble qu'elles sont vite cher non?
enfin, moi c'est juste pour demandé si cela conviendrai a ce que je veux jouer.
slug
  • Publié par
    slug
    le
oui, a 600€
mais j'ai lu que ils ont arretté de les fabriquer car gibson a porté plainte pour je sais pas quoi
slug
  • Publié par
    slug
    le
personne d'autres?

(sur le fait la guitare a aussi son mots a dire
j'ai bien mon excalibur (gibson lp custom) :p
mais je me dis que je ne suis pas encore digne de cette gratte pour vraiment l'aprecier (2ans de guitare). et puis, si je dois en acheter une, se sera en occaz au etats unis une fois quand j'irai (j'espere...))
dr.fenderstein
si tu peux trouver une tremonti , sautes dessus car la qualité est bien meilleure que la m600 à mon avis. En plus ils vont l'arrêter donc elle risque de valoir bonbon dasn quelques temps. et c'est autour des mêmes prix que la CORT .
Attention je dis pas que la CORT est mauvaise , au contraire dans ces prix là c'est de la bonne!
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Et sur les guitares ne néglige pas l'occasion y a des fois moyens de degotter des jolis trucs.
Si tu veux vraiment te faire plaisir prends bien ton temps pour être sur de faire le bon choix qui te convient.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
slug
  • Publié par
    slug
    le
finalement je ne vais m'acheter que l'ampli, et rajouter a ma guitare un emg 85 (il y a deja un emg81)
mais une question me tarraude
j'ai lu partout que a bas volume, le 5150 ne montre pas vraiment tt ce qu'il sait faire
hors, bien que j'habite dans une maison presque a la campagne, je pourrai pas vraiment le monter tres tres haut (sauf en repet, mais je joue la plupart du temps chez moi)
existe t'il un moyen d'avoir un bon son sans pour autant le mettre a 5??

merci

En ce moment sur guitare électrique...