Avis sur gratte superbe sur ebay...

Bidibull
salut,

je viens de tomber sur cette annonce sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-ELE(...)wItem

je la trouve superbe, et elle est à 30 bornes de chez moi...

...mais voilà, quelle valeur peut-on lui accorder? je ne connais pas la marque ni sa réputation...

Bref, sa cote m'intéresse si vous avez une idée (rien sur audiofanzine...).

Ce n'est pas précisé sur l'annonce, mais d'après mes renseignements, il s'agirait du modèle H76:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

...mais j'ai bien peur que les enchères s'envolent.... elle a une gueule cette gratte! et en plus c'est du "vintage".... très en vogue en ce moment.

voilà, toute info est bienvenue, @++
compte_supprimé
c'est du vintage donc je pense pas qu'elle va rester à 110 euros. surtout qu'elle à un bigsby b7 qui vaut plus cher que l'enchère en cours.

je connais pas la marque mais niveau lutherie et finition ca à l'air correct. mais ca va monter, il reste 7 jours...
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
Si tu peux va la voir avant car les photos datent de 2002 et en 4 ans son état n'est peut-être plus le même..
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Voila un site consacré à Harmony... marque américaine ou l'on pouvait trouver du bon, du moyen et du franchement "cheap"... la guitare de l'annonce est un modèle "haut de gamme"... pour Harmony !

http://www.broadwaymusicco.com(...)Y.htm

Ce genre d'instrument peut apporter le meilleur comme le pire...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bidibull
Mouais, c'est bien ce que je craignais. Pour les photos de 2002, j'avais remarqué, c'est vrai que c'est curieux.
Sinon elle a le vrai bigsby + des micros dont j'ai délà entendu parler (de armond...), enfin bon, je surveille du coin de l'oeil, on sait jamais.
En tous cas elle a vraiment du style la belle je trouve.
Sinon pour la qualité, c'est vrai que c'est un peu la roulette russe: la guitare a quand même presque 50 ans, elle a pu vieillir de différentes manières, et comme tu le dis teddy111, cette marque n'a pas fabriqué que des grattes d'exception, en supposant qu'elle en ai fabriqué un jour....

Bref, I take a look

merci pour vos avis
TiGrOu79
si ce n'est qu'a 30 Km de chez toi que vaut un petit passage chez le môssieur non?
biphop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    biphop
    le
Oui, ça: jamais sans essayer et ... examiner sur toute les coutures!
pour moi: 400€ max si en très bonne condition
Flyingbike
ca peut etre une affaire, mais n'oublions pas que c'est des enchères, et que le prix peut être multiplié par 10, surtout s'il reste une semaine.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bidibull a écrit :
Mouais, c'est bien ce que je craignais. Pour les photos de 2002, j'avais remarqué, c'est vrai que c'est curieux.
Sinon elle a le vrai bigsby + des micros dont j'ai délà entendu parler (de armond...), enfin bon, je surveille du coin de l'oeil, on sait jamais.
En tous cas elle a vraiment du style la belle je trouve.
Sinon pour la qualité, c'est vrai que c'est un peu la roulette russe: la guitare a quand même presque 50 ans, elle a pu vieillir de différentes manières, et comme tu le dis teddy111, cette marque n'a pas fabriqué que des grattes d'exception, en supposant qu'elle en ai fabriqué un jour....
Bref, I take a look

merci pour vos avis

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "mauvais"... dans les années 60, pas mal de groupes ont démarrés avec Harmony et parmis les musiciens :

KEITH RICHARD et BRIAN JONES...
Keith joue sur une hollowbody semblable à celle de l'annonce et Brian sur une Stratotone...

SPENCER DAVIS GROUP...
Harmony Stratotone et Basse H-22

La basse H-22 (Ronnie Lane - Small Faces)...

et de nombreux bluesmen des années 40-50... ainsi que J.J. Cale et son Harmony acoustique électrifiée/bidouillée...

et plus près de nous... le bassiste de Benoit Blues Boy ne jure que par sa H-22...

Donc, voila... tout le monde n'a pas craché sur Harmony
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
pbxl a écrit :
8O wouahh la science ... respect .. !

et j'ai oublié le principal... mon groupe "baloche" en 1964... photo qualité "vintage"... le ketche à la Telecaster c'est moi et le bassiste joue sur une H-22...

Bidibull
et bien pour de l'info, c'est clair et précis, merci teddy111, ça c'est de l'historique, et en image s'il vous plait!

J'ai contacté le vendeur, on verra, mais je ne vais pas non plus faire des folies pour cette gratte même si elle me fait de l'oeil la coquine... je viens déjà de me faire plaisir, donc les caisses sont pas bien remplies^^

voilà, @++
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bidibull a écrit :
et bien pour de l'info, c'est clair et précis, merci teddy111, ça c'est de l'historique, et en image s'il vous plait!

J'ai contacté le vendeur, on verra, mais je ne vais pas non plus faire des folies pour cette gratte même si elle me fait de l'oeil la coquine... je viens déjà de me faire plaisir, donc les caisses sont pas bien remplies^^

voilà, @++

Tout dépend du prix... va voir sur eBay USA pour faire la comparaison... y'en a surement bien une ou l'autre là bas...

En ce moment sur guitare électrique...