Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur guitare XP

Forum Xavier Petit
Forum
  • #1
  • Publié par
    Lylany
    le 07 Dec 22, 12:46
Tout d'abord bonjour à toutes et tous , je suis nouveau sur le forum et d'ailleurs aussi sur mes guitares ( bien que je ne sois plus tout jeune LOL )

J'ai bien lu toutes les remarques faite sur la "marque " XP guitars et j'aimerai quand même vous faire part de mon expérience perso

Pour l'instant je n'ai rien acheté de neuf , ni d'ailleurs de trés cher

J'ai commencé par Fender Sonoran électroacoustique ( pas fabriquée au mexique hein ) et je lui ai ajouté une petite soeur électrique .... j'ai craque sur le bon coin pour une Squier ( by Fender , c'est écrit dessus ) type stratocaster , avec l'ampli vox 20 etc...

Et puis un jour sur une brocante je vois une guitare forme strato , marque XP ... connais pas du tout , 30 € , je la prends
Comme dirait mon garagiste , c'était une guitare qui avait manqué d'amour ...
Nettoyage , léger ponçage des frettes qui étaient carrément rouillées ( c'est dire ) , mise en place d'un jeu de corde de chez Fender , une jolie sangle , une housse

Bon eh bien voilà l'histoire ... Etant complétement novice , et n'ayant
pas l'oreille de Mozart , mon avis doit être pris à sa juste valeur ... Néanmoins , je n'ai aucun désaccordage sur plusieurs jours voire semaines Les mécaniques sont douces ...
Coté micros , pas de différence avec la Squier
Je crois juste qu'il faudrait un bon réglage ( mais pas par moi ) du diapason et de l'électronique
Pour l'instant je m'en sers pour un accordage en Dadgad , et j'hésite vraiment à m'en séparer pour le prix que je vais en retirer , même pas le prix du jeu de cordes et de la sangle

Cela dit j'ai surement eu de la chance avec ce modéle

D'autant que toujours d'occas, j'ai trouvé récemment une Samick réplique de Les Paul

( Et que je songe , mais là , en neuf à une Takamine GD 15 ce si quelqu'un à un avis )
Des bisous à tous
Bernard

Désolé pour le théme Xavier Petit je n'ai pas trouvé XP
wahmi
  • #2
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Dec 22, 13:44
30 € c'est tout de même pas mal, on peut dire qu'elle "sonne pour le prix".

XP c'est en général très mauvais, mais à 30 € encore une fois...

La samick doit être d'une qualité incomparable.

Pour la takamine, à ce tarif ce sont des Cort rebadgées, autant aller chez Cort imo.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raym
    le 08 Dec 22, 16:19
J'ai trouvé une XP à la poubelle , une classique , plus de cordes donc le sillet côté chevalet n'était plus là ! Je l'ai confié à mon luthier en lui posant la question , poubelle , ou on la sauve ....Pour 50 € ou 70 € je sais plus , il m'a fait le sillet sur mesure , remis des cordes nylons , un petit réglage et c'est reparti pour un tour ! Elle sonne bien , agréable à jouer ....

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...