Avis sur la fender american vintage 62'

Forum Fender
Forum
maestria
Salut à tous j'hésite beaucoup entre acquérir une fender stratocaster american standard et une american vintage 62'.
j'aimerai avoir un avis sur les micros 57/62 utilisés sur la 62' par rapport aumicros traditionnels.
Est-ce que le switch seulement trois position de la 62' est handicapant par rapport à la standard ?
quel est le comportement de la 62' en grosse disto par rapport à la standard ?
Merci de vos réponses
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
maestria a écrit :
Salut à tous j'hésite beaucoup entre acquérir une fender stratocaster american standard et une american vintage 62'.
j'aimerai avoir un avis sur les micros 57/62 utilisés sur la 62' par rapport aumicros traditionnels.
Est-ce que le switch seulement trois position de la 62' est handicapant par rapport à la standard ?
quel est le comportement de la 62' en grosse disto par rapport à la standard ?
Merci de vos réponses

la 62' est vraiment superbe!! et à mon avis nettement meilleur q'une standard si tu peux prendre une 62' n'hésite pas les micros 57/62 sont des superbes micros et peu être même les meilleurs sens compter les CS bien sur par contre une strat en config SSS je ne pense pas que pour les grosses disto ça tienne la route mais la meilleur des Strat....et surtout il ne faut pas oublier le manche de la 62' qui est un vrai régal (avis hyper subjectif )

PS: la 62' sera surement ma prochaine Strat
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Perfect Tömmy
Citation:
la 62' est vraiment superbe!! et à mon avis nettement meilleur q'une standard si tu peux prendre une 62' n'hésite pas les micros 57/62 sont des superbes micros et peu être même les meilleurs sens compter les CS bien sur par contre une strat en config SSS je ne pense pas que pour les grosses disto ça tienne la route mais la meilleur des Strat....et surtout il ne faut pas oublier le manche de la 62' qui est un vrai régal
(avis hyper subjectif )

+ 1 000 000 Rien à rajouter... Si ! la Vintage '62 te donne vraiment l'impression d'avoir un instrument doté de son âme propre, contrairement à la Standard qui est un très bon instrument mais qui manque de personnalité (ce qui explique que beaucoup de ses possesseurs en changent les micros au bon d'un certain temps...).

PS : si je devais acheter une Strat' chez Fender, ce serait sûrement celle-la ou la signature Clapton (mais je suis plus branché par les G&L )
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Ah oui j'oublier ça merci Tommy L'âme de la gratte vraiment superbe! surement la meilleur des Strat Vintage
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut salut,
Je ne te tappe pas sur les doigts car avec la fonction recherche, tu ne serais pas tombé sur ce lien lol. Les gentils forumers de ce site ont déjà répondu à bien des questions ;-)
Bonne lecture!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
C'est vrai....

8) Leekarbonat Inside 8)
leptitom
Exelente gratte !!!!!!

De plus, si le sélecteur 3 positions te pose qq problèmes il te donne normalement le 5 positions avec il ne te restera plus qu'a le monter.

Cette gratte est terrible je l'ait essayée mais n'ai malheureusement pas pu l'adopter ! Enfin ce ne qu'une question de temps !!!

Si tu hésite en la std et la 62 n'hésite plus !!! Prend la 62 !!!
pepeblues
Je ne connais pas le prix d'un RI 62, mais c'est vrai que les micros
de la STD par rapport aux 57/62 sont un peu faiblards et moins typés.
Le manche des RI est,à mon avis, plus agréable tout en étant
légèrement plus épais.
Les mécaniques vintage sont pratiques pour le cordage.
Le switch 5 n'est pas vraiment un must, il suffit de trouver les positions
intermédiaires"à l'ancienne".
Je possède une Strat California qui, hormis son prix et un switch 5,a
toutes les caractéristiques d'une RI.
Malheureusement, ce modèle n'a été produit que pendant 1 année,car il
nuisait aux ventes des RI! (voir l'avis des propriétaires sur"Harmony
central")
J'ai testé il y a une semaine une Am Standard neuve: il y manque les
Texas Special qui équipe ma California!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
pepeblues qu'appelle tu "trouver les positions intermediaire a l'ancienne" ?
fifdefif
Je vote 62 ,elle est superbe mais c'est pas dans la même gamme de prix que la standard
a au fait ,oublie les grosse satu,c'est pas ce qu'on demande à une strat 62 SSS
Jim Morrison
enneite a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise, sur les Strat avec un selecteur à 3 positions tu peux quand même trouver les positions intermédiaires (neck + central et bridge + central) en mettant le bouton sélecteur entre chacune des positions existantes. Je crois qu'ils calaient le sélecteur avec un bout d'allumette. Et le contact se fait. Ce qui fait que tu as les positions intermédiaires même si elles ne sont pas prévues.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Le²Ck+
enneite a écrit :

Bas avec un switch 3 position tu peux en avoir quand même 5,qu'il faut choper,enfaite il faut que tu bloque le switch entre la première et la troisème position par exemple et le switch va reste en place et ne bougera pas,mais c'est plus dur quand il faut changer rapidement de position,enfin avec l'habitude ça passe

8) Leekarbonat Inside 8)
yuni/chaos
leptitom a écrit :
Exelente gratte !!!!!!

De plus, si le sélecteur 3 positions te pose qq problèmes il te donne normalement le 5 positions avec il ne te restera plus qu'a le monter.

Cette gratte est terrible je l'ait essayée mais n'ai malheureusement pas pu l'adopter ! Enfin ce ne qu'une question de temps !!!

Si tu hésite en la std et la 62 n'hésite plus !!! Prend la 62 !!!

Déterrage de topic et ptite question... MA mienne arrive la smaine prochaine, can't wit to see her

EN fait, mes parents me l'ont achetée aux US et donc là j'ai le switch 3 positions d'origine. Le vendeur leur a dit que pour changer le selecteur et passer au selecteur 5 positions il falait passer par un "luthier" agréé Fender pour ne pas faire sauter la garantie Fender (en gros si moi j'ouvre l'instrument et que je fais de la m**de la garantie saute)... Qu'en est-il? Y'a t'il des luthiers fender en France, genre dans les magasins revendeurs fender?

Merci d'avance, j'ai hate de poser me doigts dessus
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Jazzm@ster
fifdefif a écrit :
Je vote 62 ,elle est superbe mais c'est pas dans la même gamme de prix que la standard
a au fait ,oublie les grosse satu,c'est pas ce qu'on demande à une strat 62 SSS

Mais arrêtez avec vos grosses saturations! hier encore j'ai joué avec l'AVRI 62' d'un pote sur mon engl et promis sur le canal 4 j'avais autre chose que du crunch...le seul problème sont les buzz mais si tu aimes le son tu t'achètes un ISP.
Laughincow
enneite a écrit :

en coinçant le sélecteur entre deux positions de micros comme le faisaient les guitaristes des années pré-selecteur à 5 positions (apparu en '77 de série)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...