Avis sur la G 400

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut ! On m'a dit que la G 400 était fragile et trop legere. Et etant fan de black sabbath, je me suis tout de suite tourné sur le model signature Tommy Iommi. VOila je voulais savoir ce que vous en pensez ! Bon rapport qualité/prix ? Poids ideal pour jouer debout ? Pas trop fragile ?

Sinon il y a aussi la G 400 Goth qui a lair bien ...

Voila aidez-moi
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Je ne trouve rien sur le module de rechercher merci de m'aider
ACDC85
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ACDC85
    le
tres tres bien cette guitare je l'ai et elle est super il y en as qui disent qu'elle est trop légère mais moi je trouve pas en tout cas je prefer porter c que ma les Paul Standard qui est hyper lourde et qui bousille l'epaule
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
ACDC85
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ACDC85
    le
voila
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
bucket shopp
et niveau fragilité
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ce topic m'interesse!
La g400 m'a tapée dans l'oeil (aïe ça fait mal!)
Alors des avis de possesseurs?
Stalemate
Elle est assez sympa bien que légère, après c'est selon les gout, je préfère aoir un gros poid tyle LP personnellement mais la G400 est vraiment sympa ! Et SG veut dire Solid Guitar alors oui elle est solide lol, suffit de pas la tapper partout
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
J'ai une G400 depuis 96/97, la pauvre a subit toutes sortes de tortures (tout est changé sauf le bois en fait).

Elle est effectivement hyper légère mais je considère ça comme un atout : on en fait ce qu'on veut et l'accès aux dernières cases est simplement parfait ! De même, j'adore son manche, plus fin que celui des vraies Gibson, pour le prix c'est très bon.

Par contre tout ce qui est mécaniques, micros et potards est à changer à plus ou moins long terme (les micros parce qu'ils valent leur prix voire moins..., les mécanique pour des raisons de confort - j'ai mis des groover - et le reste parce que ça vieillit vite mais rien d'anormal à signaler pour cette gamme de prix).

Si c'était à refaire je me chercherai une PRS Tremonti SE d'occasion(noire ou platinium, les deux finitions sont superbes), plutot qu'une G400 neuve, sans hésiter. La finition et l'équipement des PRS coréennes est irréprochable pour un petit prix. Et la Tremonti SE (neuve à 550-600 €, donc d'occasion au prix de la G400 neuve si on se débrouille bien) est excellente pour du métal. Comble de bonheur malgré sa forme inspirée de la les paul elle reste légère. Moins que la G400 bien sur, mais bien plus qu'une copie de Les Paul ! Maintenant ce n'est que m'on avis à partir de mon expérience, avec ma G400 et avec les PRS SE (j'utilise une Santana en ce moment qui est excellente!). Et si je pouvais prendre la Tremonti neuve je n'hésiterai pas plus.

[EDIT] aucun problème de solidité avec ma G400, et c'est pas faute de l'avoir torturé !

En ce moment sur guitare électrique...